L' histoire commence il y a bien longtemps, le jeune Namegral vivait paisiblement avec son père, Sam, un berger feca respecté, renommé pour son élevage de bouftou, la qualité de ses cawottes et son immense gentillesse.
Alors qu' il avait 10 ans, Namegral était déjà passionné par la magie, il parvenait déjà a allumer les bougies de sa modeste chambre.
Son père, fasciné par la precocité de son enfant, lui donna le surnom de Supermagikos, que Namegral trouvait tout a fait ridicule. En outre, les alentours ne l' appelaient plus jamais par son prénom, tout le monde le connaissait sous le nom de Supermagikos, ce qui énervait namegral au plus haut point, bien qu' étant fier que les gens le reconnaissent pour ce qu' il avait toujours voulu être : un mage.
Un jour où l' hiver était rude, où la neige envahissait l' air de la nuit, Namegral entendit les bouftou s' affoler sans leur grange. Il essayait de les ignorer et de replonger dans les bras de morphée mais il était alors rongé par un sentiment inconnu, il sentait, il sentait que quelque chose approchait, lentement, de plus en plus. Affolé par cette sensation inconnue, il décida d' aller éveiller son père :
" Papa, dit il d' une voix étonnamment grave.
- enfin mon garçon, nous sommes en plein milieu de la nuit... lui répondit celui-ci a mi chemin entre le monde des rêves et son lit bien chaud.
- quelque chose approche"
A ces mots, Sam s' éveilla brusquement il regarda son fils avec une expression de tendresse et de peur. Il sauta hors de son lit, saisit son bâton et son chapeau de paille qui dégageait une aura mystérieuse et couru a la porte d' entrée, dévalant les marches quatre a quatre et criant a son fils : " cache toi, et ne sort pas de ta cachette sous aucun prétexte!"
Ne sachant que penser, Namegral obéit aveuglément, se cachant dans la grande armoire du salon.
C' est alors qu' il vu une lumière aveuglante filtrer a travers les fissures de sa cachette, il y eu un istant de silence complet, qui précéda un raffut invraisemblable, la porte avait volé en éclat et la tempête de neige s' infiltra violemment dans la maison.
Namegral sentait la chose plus fort que jamais, il sentait son sang bouillonner dans ses veines mais respectait le conseil avisé de son père.
Il entendit la chose dire d' une voix douce et calme :
" Ou est il?
- Allez au diable, lui répondit le fermier la voix tremblante de peur et d' excitation
- Le fils de La Pourfendeuse doit être eliminé
- il faudra me passer sur le corps, lança Sam réunissant son courage.
- tu vas expier tes pechés
C' est alors que la lumière aveuglante revint dans la pièce, et le jeune garçon, intrigué et apeuré, ne pu s' empêcher d' entrouvrir les portes de l' armoire pour voir la scène. Il fut alors stupéfait par le spectacle qui s' offrait a lui : un grand homme vêtu de blanc de la tête aux pied se tenait droit, le regard fier, ses grand cheveux légèrement bleu étaient dressés sur sa tête, son visage semblait apaisé, amical mais surtout, il arborait de gigantesques ailes blanches, majestueuses, d' où sortait cette lumière éblouissante, presque divine.
Namegral se souvint des contes que lui racontait son père avant de s' endormir, ce personnage était un iop, et cet iop était un ange.
L' Ange tira de son fourreau une longue épée bleutée, ornée de nombreuses pierres plus belles les unes des autres, et le lança vers Sam a une vitesse hors du commun. Celui-ci se défendit tant bien que mal, mêlant la magie feca a la maîtrise de son bâton,duquel sortait des gerbes de flammes a chaque impact. Mais le combat était inégal. Namegral le regardait avec effroi et admiration, il n' avais jamais vu son père se battre.
L' épée de ce iop ,qui semblait animée par une force surhumaine, finit par percer l' armure que le pauvre feca avait dressé, et s' enfonca en lui avec une violence extrême. Des éclats de sang recouvrirent l' habit blanc de l' ange, toujours avec le meme visage calme et serein.
A cette vue, Namegral sortit de sa cachette, en criant dans une ultime douleur :
" PAPAAAAAAAAAAAA
- supermagikos, mon bonhomme, fuis, cours avant qu' il ne soit trop tard"
Le iop prit alors un air satisfait et amusé :
" C' est donc lui, Supermagikos, comment l' enfant d' une si grande guerrière peut il porter un nom aussi ridicule... Bien, mon garçon, ne résiste pas, c' est inutile.
Le jeune garçon vit alors le grand iop blanc taché de rouge extraire d' un coup sec l' épée du corps de son père, qui lui dit dans son dernier souffle : "tu dois vivre...fuis".
Alors rongé par le déséspoir, la tristesse et la peur, namegral sentit une colère incroyable monter en lui, ses yeux se tintèrent de rouge, puis s' emplirent de flammes et dans un cri de douleur et de fureur, il fit jaillir de ses mais d' innombrables billes de magma brûlant.
Le iop, surpris, fut pris aux dépourvu, il ne s' attendait pas a un tel déploiement de force et fu renversé par cette pluie de feu qui s' abattait sur lui.
Namegral eu le désir immense de continuer son flot de magie, mais il sentait ses forces l' abandonner et se remémora le dernier conseil de son père.
Prenant alors ses jambes a son cou, il sauta par dessus l' ange a qui il avait brulé la peau du visage et couru dans la neige, aussi loin qu' il le pu.
Epuisé, il s' affala dans la neige et s' endormit, la tête rongée par la souffrance.
Quand il se réveilla, il se surprit a être dans un lit bien chaud, a coté d' une cheminée. Il se demanda ce qui s' était passé et ne mit pas longtemps a se remémorer le combat entre l' ange et son père. Il fut sujet a une migraine sans précédant et se recroquevilla sur lui meme, se tenant la tête.
Une voix blafarde lui dit alors : " Reste tranquille, tu es encore très faible"
Il regarda sur sa droite, et un étrange petit personnage se tenait assis près du lit, couvert de bandages, portant un chapeau pointu, un long vêtement bleu, portant une grand étoile blanche sur la poitrine.
Le jeune garçon , se sentant flagellant, se recoucha, et s'endormit en s' efforçant de ne pas penser a ca qu' il avait vécu...
( la suite bientôt

)