[Molten Core] Besoin d'un DKP

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Voila tout est dit dans le titre, je recherche un DKP pour MC, facile à mettre en pratique, que vous avez vous même testé et approuvé
L'avantage de votre DKP comparé aux autres, les problèmes rencontrés, enfin tout ce qui me permettra de choisir parmi les autres

PS : Ce n'est pas un post pour savoir si DKP est mieux que Random, hein
Tu as du deja trouve: http://eqdkp.com/

C'est l'outil général pour mettre en place un DKP (en provenance d'EQ1) et que tu adaptes a WoW avec http://www.curse-gaming.com/mod.php?s=dkp .

Maintenant a chaque Guilde correspond un DKP mais il y a des points communs a retenir:

-un "bon" DKP ne doit pas distribuer plus de points qu'il n'en est depensé (c'est le cas idéal)
-un "bon" DKP se doit d'etre adapté en fonction des evenements, ne pas hesiter a mettre des "bonus" pour motiver les troupes (first kill, arrivée a l'heure,etc...) ou des "malus" pour sanctionner des comportements generalement laxistes.
-un "bon" DKP doit être géré au plus pret, voir en temps réel si tu enchaines les targets (facilement réalisables avec l'outils cités et entre 2 targets).

D'experience je deconseillerais le DKP qui utilise les enchères et qui amene certains comportements parasites (faire monter les enchères pour faire cracher leur points aux autres).

Si tu n'as jamais géré ou vecu avec un DKP pendant un certain temps, je te conseillerais aussi de faire au plus simple ou a defaut de trouver quelqu'un qui connait bien les mecanismes pour t'aider.

Apres c'est une affaire de discussion entre staff off ou la guilde entière
Quand j'etais wipe (archimonde), on avait un systeme spécial mi god-loot, mi dkp. JE pense que c'est un des meilleurs systeme :

En gros chaque raid est comptabilisé sur le site mais ce sont les officiers qui décidaient qui avait le loot ...

Si tes officiers sont objectifs, cela se passe le mieux au monde et en gros tt le monde a le meme pourcentage d'item

Mais bon les officiers etant des etres humains, tu peux etre mal vu et cela peut nuire a tes loots. c'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitté la guilde, les officiers manquant d'objectivité.

MAis a part 2-3 cas cela était tres bien fait.
un systeme de DKP ets relativement facile a mettre en place, la version sur http://eqdkp.com/ est un package complet super facile a mettre en place.

C'est pas l'installation qui va te prendre du temps mais l'elaboration de la charte.


Le probleme c'est que ca demande pas mal d'investissment des officiers parceque la mise a jour se fais manuellement.
Un effet pervers du dkp c'est que l'attitude des membres change une fois que le dkp est mis en place.
dans ma guilde nous utilisons le dkp "classique"


il a qques avantages (les gens qui participent plus ont plus d'objet, etc...)

mais aussi qques inconvénients du pour la plupart a la pauvreté des loots pour certaines classes (pour nous les mages), le problème majeur est que bcp de mages de chez nous sont presque toujours la, et que en une 20 aine de MC nous n'avons loot que 2 morceaux de set mages, pour une moyenne de 6 mages, donc quand comme hier un morceau du set tombe les enchères s'affolent et un des mages se retrouve out pour qques temps, nous sommes en débat actuellement pour essayer de voir comment améliorer le système, mais les differences de nombre de loot par classe sont un frein à un débat ( 2 de nos mages vont bientôt atteindre le max en dkp que nous nous sommes fixés à savoir 100), certaines classes ont mis en place un système d'entente entre leur représentant (voleur (oui on est toujours en avance nous^^), demoniste, etc...) par contre les mages n'ont pas réussi a s'entendre tout comme les prêtres d'ailleurs certains faisant de la résistance au niveau de leur choix d'items

le système DKP et un bon système dans la limite ou il existe une sorte d'entente entre les personnes ça permet à tous de s'équiper en faisant une sorte de "chacun son tour", et ce sans que personne ne soit jamais léser par contre si l'entente n'existe pas on atteint des sommet de valeur d'item et ça crée des tensions entre les membres.

faisant parti des voleur, j'ai par exemple pu avoir la lame de brutalité pour la valeur minimum (15 dkp) alors que les 2 autres lame une avant l'entente voleur et l'autre enchéri par d'autres classes sont parti à 43 et 102 pour la dernière, résultat le voleur qui l'a eu pour 102 est négatif pour qques temps et ne pourra miser avant d'être positif, mais cela est uniquement du aux faits que d'autres classes ont pu miser sur cette 3eme lame
Merci beaucoup pour vos réponses Si je ne me trompe pas avec eqdkp on gagne des points en tuant des monstres et des boss qu'on échange contre des objets, mais j'ai entendu parler d'un autre système qui consistait à comptabiliser le nombre de drop tombé, pourriez vous m'en dire d'avantage sur ce système ?
@Stormrogue: eliminez les enchères ou plafonnez le montant pour surenchérir, sinon vous avez pas fini d'avoir des trucs "idiots".

Ca n'empeche pas les ententes entre classes pour se repartir les loots mais ca évite de faire varier le prix du même item du simple au triple en moins de 24 h et surtout en fonction des gens presents.
Citation :
Publié par Sano- Sagara
Merci beaucoup pour vos réponses Si je ne me trompe pas avec eqdkp on gagne des points en tuant des monstres et des boss qu'on échange contre des objets, mais j'ai entendu parler d'un autre système qui consistait à comptabiliser le nombre de drop tombé, pourriez vous m'en dire d'avantage sur ce système ?
Chez Unskilled (horde/archimonde) on utilise le null dkp

chaque objet a un nombre de points donné (les attributions de valeur pour chaque item sont arbitraires au départ et on en discute si il y a lieu sur le forum reservé)
a la fin d'une séances, on compte le nombre de points total, on divise par le nombre de participants et on attribue a tous les participants

exemple : il tombe 1 item a 80 pts, 1 a 40 et 1 a 60 et nous sommes 30
total : 180 pts
chaque participant reçoit 6 pts (180 / 30 = 6)
il y a bien sur des modificateurs de presence (pour une personne qui n'a pu rester que la moitié du raid par ex)

le but étant bien sur d'avoir une somme de dkp relative egale a 0 (autant de gains que de depenses)

pour donner les loots aux membres : ceux qui veulent le disent et celui qui a le plus de dkp remporte le loot
si personne ne veut l'item, on improvise (ca va de l'attribution d'office sans discussion aux disenchant en passant par la reduction du cout apres attribution)

je trouve qu'il est meilleur que les autres systèmes (a part celui des wipe (type god-loot)dans l'univers de candide ) car il n'y a pas de notion de chance, d'encheres etc ...

pour le moment on as surtout 1 problème vu qu'on loot mass objets de set demo/hunter/drood et très peu de priest/warrior:
les hunter et druides ont énormément de mal a avoir autre choses que leurs 6 items de sets (dkp fortement négatifs) mais ils les ont tres rapidement (du style premiere soirée pour un hunter qui ding 60 -> 4-5 loots épiques vu que les autres chasseurs les avaient deja)
par contre les priests/warrior débordent de dkp mais n'ont pas bcp d'items

je pense avoir bien expliqué notre systeme
Le dkp c'est bien ok, mais il ne faut pas faire une entière confiance au dkp je m'explique :

Desfois il faut savoir mettre son "brain sur on"

C'est a dire que le dkp ne prend pas tout en compte, comme le farming des arcane crystal / herb ou autres... donc je pense que le fait que le fait de ne pas "privilégié" les crafteurs est une grave erreur, car pour le taff qu'ils font ils ont le droits d'être recompensé a juste titre. Il faut savoir bien utilisé son dkp pour que personne ne sois "frustré", il faut l'utilisé pour "essayé" que tlm sois content, et sa c'est extrêmement difficile a effectué. Donc pour moi le fait de donné un minimum de confiance a vos gm / off est déja une grosse part du taff.

Le fait de se basé sur des chiffres c'est bien, mais sur le long terme on se rend compte que ce n'est pas forcement la meilleur solution ( expérience inside ).

De toute façons il faut se dire que AUCUN système dkp est parfait, chacun utilise celui qu'il souhaite, mais après il faut prendre le dkp comme un indicateur. Chez les Wraith nous utilisons comme dkp le "EQDkp". J'explique un peu notre système :

On tombe un boss comme Lucifron : 2 loots - la valeur de ces 2 loots fait 10dkp, nous étions 40 lors que ce boss est down. 10/40 = 0.25 Toutes les personnes gagne 0.25 dkp pour Lucifron, et ainsi de suite pour chaque boss. Et après on peux faire des exceptions sur les down des 1er boss, par exemple Majordomo / Ragnaros un bonus de 1 dkp a tout ceux qui été présent.

Voila, dslé si une réponse du même type a été donne je n'est pas pris le temps de lire tout le post, tu pourra avoir des exemple plus concret sur notre système dkp sur notre site.
Citation :
Publié par stormrogue
le système DKP et un bon système dans la limite ou il existe une sorte d'entente entre les personnes ça permet à tous de s'équiper en faisant une sorte de "chacun son tour", et ce sans que personne ne soit jamais léser par contre si l'entente n'existe pas on atteint des sommet de valeur d'item et ça crée des tensions entre les membres.

faisant parti des voleur, j'ai par exemple pu avoir la lame de brutalité pour la valeur minimum (15 dkp) alors que les 2 autres lame une avant l'entente voleur et l'autre enchéri par d'autres classes sont parti à 43 et 102 pour la dernière, résultat le voleur qui l'a eu pour 102 est négatif pour qques temps et ne pourra miser avant d'être positif, mais cela est uniquement du aux faits que d'autres classes ont pu miser sur cette 3eme lame
Nous on utilise également le système d'enchères, mais généralement, lorsqu'il s'agit d'items de classe, les intéressés se mettent d'accord pour ne pas faire monter la valeur de l'objet.

Parfois, c'est trop tentant et des personnes font monter, pour rien, espérant pouvoir faire lâcher celui qui a le plus de points.

Par contre, sur les objets "multi-classe", alors là pas de pitié

Pour l'exemple de ton voleur qui a payé la lame 6x plus cher que toi, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même, il savait très bien que l'objet pouvait retomber au prochain raid, et ainsi l'avoir également. Il a simplement manqué de patience à mon avis, voulant être absolument le premier à être kikoo-lame-violette. Il en paie maintenant les conséquences, et toi tu peux profiter de son erreur
Citation :
C'est a dire que le dkp ne prend pas tout en compte, comme le farming des arcane crystal / herb ou autres...
On peut tout a fait integrer ce genre d'activité de farmage necessaire a une guilde dans un DKP.

Un DKP est censé "mesurer" l'activité des joueurs dans une Guilde afin d'etablir un ordre de priorité, a partir de ce moment la il n'est pas limité aux seuls Raid Mobs qui droppent.

La Guilde a besoin d'un crafter specialisé avec la faction qui va bien, le volontaire peut tout a fait pretendre a un bonus DKP si il se retrouve tout seul comme un idiot a farmer les quetes de factions (ne me dites pas que le cas ne se presente jamais).

Vous en avez marre de commencer les Raids a 21 h 30 au lieu des 20 h ou 20 h 30, bonus DKP pour ceux qui sont a l'heure (voir ceux qui previennent de leur retard et arrivent a l'heure indiquée das leur post).

Le jour ou WoW integrera en Raid PvE des mobs qui ne droppent rien mais qui sont necessaires pour faire progresser une Guilde, vous ferez comment ceux qui calculent les points sur les drops ?

C'est par exemple deja le cas quand on fait des Try sur Ragnaros, il faut se taper tout le nettoyage et rebuter Majordomo juste pour le faire poper.

Parce que d'experience, si pas de points, vous allez avoir pas mal de joueur qui auront "piscine" ce jour la...

Eh oui, un "bon" DKP il permet aussi de mettre en évidence les comportements de "Lootwhore" (pute a loot) ou de Slacker (le mec qui branle rien et attend juste les drops) qui nuisent systematiquement a une bonne ambiance en raid.
Citation :
Publié par Dufin
Le jour ou WoW integrera en Raid PvE des mobs qui ne droppent rien mais qui sont necessaires pour faire progresser une Guilde, vous ferez comment ceux qui calculent les points sur les drops ?

C'est par exemple deja le cas quand on fait des Try sur Ragnaros, il faut se taper tout le nettoyage et rebuter Majordomo juste pour le faire poper.

Parce que d'experience, si pas de points, vous allez avoir pas mal de joueur qui auront "piscine" ce jour la...
pour les soirées farming mc (pour les noyaux &co), les try sur ragna/bwl on donne x dkp a chaque personne afin de "forcer" les gens a venir quand meme
Citation :
Publié par Sorine
Chez Unskilled (horde/archimonde) on utilise le null dkp

chaque objet a un nombre de points donné (les attributions de valeur pour chaque item sont arbitraires au départ et on en discute si il y a lieu sur le forum reservé)
a la fin d'une séances, on compte le nombre de points total, on divise par le nombre de participants et on attribue a tous les participants

exemple : il tombe 1 item a 80 pts, 1 a 40 et 1 a 60 et nous sommes 30
total : 180 pts
chaque participant reçoit 6 pts (180 / 30 = 6)
il y a bien sur des modificateurs de presence (pour une personne qui n'a pu rester que la moitié du raid par ex)

le but étant bien sur d'avoir une somme de dkp relative egale a 0 (autant de gains que de depenses)

pour donner les loots aux membres : ceux qui veulent le disent et celui qui a le plus de dkp remporte le loot
si personne ne veut l'item, on improvise (ca va de l'attribution d'office sans discussion aux disenchant en passant par la reduction du cout apres attribution)

je trouve qu'il est meilleur que les autres systèmes (a part celui des wipe (type god-loot)dans l'univers de candide ) car il n'y a pas de notion de chance, d'encheres etc ...

pour le moment on as surtout 1 problème vu qu'on loot mass objets de set demo/hunter/drood et très peu de priest/warrior:
les hunter et druides ont énormément de mal a avoir autre choses que leurs 6 items de sets (dkp fortement négatifs) mais ils les ont tres rapidement (du style premiere soirée pour un hunter qui ding 60 -> 4-5 loots épiques vu que les autres chasseurs les avaient deja)
par contre les priests/warrior débordent de dkp mais n'ont pas bcp d'items

je pense avoir bien expliqué notre systeme
On utilise la même méthide chez les Weak et il n'y a jamais eu un seul problème à ma connaissance quand à l'attribution d'un loot. La seule différence c'est que on autorise a roller les personnes qui sont dans le meme tiers de 5 dkp (1-5 5-10 etc) si ils sont plusieurs dans le tiers le plus haut. Vraiment un système top !
Personnellement je suis pour l'attribution automatique des items de classe a celui qui a le plus de DKP.
Parce que le "je veux pas des gants pour avoir les bottes" ca devient vite lourd. Et le "je claim pas d'armure pour avoir une arme" aussi.C'est aberrant de voir des items de set non claim alors que plusieurs personnes de la classe ne l'ont pas encore.
Citation :
Publié par Sorine
pour les soirées farming mc (pour les noyaux &co), les try sur ragna/bwl on donne x dkp a chaque personne afin de "forcer" les gens a venir quand meme

Oui un dkp de présence même s'il est pas haut, c'est déjà bien
+1 andro , c aberrant de voir des gens refuser des parties de set vio

après si ces gens là ne comptent pas compléter le set, et donc faire un mix avec d'autres items et s'en tenir là , bon bah pkoi viser telle ou telle partie du set , moué...

cependant ceux ki farment régulièrement MC je pense k'ils ont en tête de réunir le set un jour ou un autre? alors bizarre de refuser une partie ki ne lootera p-e ke un mois plus tard (et encore)
Ben je sais pas si c'est le cas pour toutes les classes mais je sais qu'en tant que demo, on me donnerais le full set gangrecoeur j'en porterais .. 3 pièces ? mes autres items bleus sont mieux a mon goût..
Vive l'itemisation caster à chier.
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