Linux - Sauvegarder les mails de Thunderbird

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Vous savez comment sauvegarder les mails de thunderbird ? Car je compte réinstaller linux mais j'aimerais garder les mails que j'ai reçu sous Thunderbird.

J'ai vu que c'était sous ".mozilla-thunderbird" mais.. Comment savoir quels fichiers je dois conserver pour ne rien perdre ?

Merci d'avance
Sous linux, tout est enregistré dans ton home dans un dossier caché (.mozilla-thunderbird). Si ta partition /home est sur une partition, tu retrouveras toutes tes préférences de logiciel, mail etc... apres la réinstallation (avec le même nom d'user)
La manipulation est la même pour les logiciels de la famille mozilla (mozilla, firefox, thunderbird):

-sauvegarde du contenu (en totalité) , du dossier de l ancien profil
-création dun nouveau profil
-copie du contenu de l ancien compte , dans le dossier du nouveau compte.

Les préférences,bookmarks, mails, extensions, customisations sont transférés.
Le réponse est la meme que la: LIEN

[EDIT]
2.9 Comment exporter les messages e-mail vers un autre programme mail ou un autre ordinateur?

Les fichiers mails de Thunderbird respecte le format standard plain text "mbox", lequel peut être utilisé ou importé par la plupart des programmes mail. Beaucoup de programmes mail propriétaires possèdent une fonction permettant d'importer les mails d'Eudora, lequel utilise aussi le format "mbox"; cette fonction devrait lire correctement vos fichiers e-mails de Mozilla.

Vos fichiers e-mails sont stockés dans votre profil (voir le dossier de profil), dans les dossiers Mail et (si vous utilisez IMAP) ImapMail. Chaque dossier d'e-mails (Inbox, Sent, etc.) est sauvegardé dans deux fichiers – un sans extension (par ex. INBOX), lequel est le fichier mail lui-même (en format ‘mbox’), et un avec une extension .msf (par ex. INBOX.msf), lequel est l'index (Mail Summary File) sur le fichier mail. Les autres programmes importes les e-mails à partir du fichier sans extension.

Si vous voulez transférer un fichier mail vers un autre profil Mozilla ou une autre installation de Mozilla, placez simplement le fichier mail dans le dossier Mail de l'autre installation.

Le dossier de profil

Avant de présenter les fichiers de configuration, vous devez savoir comment trouver votre "dossier de profil", comme on l'appelle fréquemment. Le dossier de profil est le dossier dans lequel Thunderbird sauvegarde tous vos paramètres et se réfère à un endroit sur votre disque dur.

Sous Windows 95/98/Me, le chemin est généralement C:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\xxxxxxxx.slt\, où xxxxxxxx est un string aléatoire de 8 caractères. Rendez-vous simplement à C:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\ et le reste devrait être évident.

Sous Windows 2000/XP, le chemin est généralement %AppData%\Thunderbird\Profiles\default\xxxxxxxx.slt\.

Sous Linux, le chemin est généralement ~/.Thunderbird/default/xxxxxxxx.slt.

Sous MacOS X, le chemin est généralement ~/Library/Thunderbird/Profiles/default/xxxxxxxx.slt.

Remarque: Thunderbird est capable de géter plus d'un utilisateur et donc, plusieurs profils. Les exemples de chemin ci-dessus se réfère au profil par défaut qui est automatiquement créé quand vous lancez Thunderbird pour la première fois. Vous pouvez gérer les profils en utilisant le Profile Manager.

%AppData% est un raccourci pour le chemin Application Data sous Windows 2000/XP. Pour l'utiliser, introduisez simplement %AppData% dans la barre d'adresse de l'Explorateur et appuyer sur Enter. Vous arriverez alors dans le dossier "réel", lequel est normalement C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés