Je vais essayer de vous filer une astuce qui permet d'estimer la valeur de certain objets dropables. Sur le site de la communauté de dofus, il est donné le pourcentage exacte de drop de chaque objet.
Ainsi si vous jeter un coup d'oeil au taux de drop des pierres precieuses sur les craqueleurs des plaines :
Quelque soit la pierre le drop est de 3 a 5%, et les pierre d'emeraude ne deroge pas a cette regle. Donc en soit mis a part qu'elle servent a de meilleur recettes, les pierres d'emeraude n'ont pas plus de valeur que les autres pierres.
Je pense qu'avant tout estimation il faut prendre en considération ces facilité de drop
Je viens par exemple de m'entretenir avec une personne qui vends une amulette de wabbit (panoplie wabbit). Cette personne me soutiens que cette amulette est tres rare sur le jeu, et donc tres chere. Je regarde donc mes petits pourcentage de drop, ainsique sur quel mob elle se drop : cette amulette se drop a 0.1% sur un monstre relativement facile a battre. Je me rends compte aussi que le sac wabbit qui lui est beaucoup moins rare puisque j'en possede deja deux, a le meme taux de drop sur un monstre un tout petit peu plus facile (une equipe de 8 droppeur ne feras pas de difference).
Que l'on paie un objet assez cher parce qu'on a la flemme de le dropper est une chose. Mais je vais desormais systematiquement regarder les chance de dropper cet objet avant d'acheter.
|