[ATITD] Des retours?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais un peu savoir qui joue ou a joué à ce mmorpg unique en son genre, sans lvl, sans mobs, sans combats, avec une fin, qui favorise les "casual players" en leur donnant la possibilité de "travailler" hors ligne, et surtout vos avis.

Merci de préciser la durée de votre période d'essai, ce n'est pas forcément en 24h de jeu qu'on en a fait le tour.

Pour ma part: le jour de mon arrivée: C'est moche! La vue n'est pas pratique!
Après "faire un effort pour s'adapter" pendant le trial: c'est quand même bien foutu ce truc. Je vais faire un petit post JoL pour en parler.
Une fois passé en "paid account": de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles.

Parmi ce que j'ai adoré:
  1. Les joueurs et les GMs sont parfaitement intégrés au jeu, et chaque joueur en connait au moins 1.
  2. Un système de "lois" pour faire évoluer le jeu. (un joueur propose une loi, puis la soumet à une pétition via l'interface du jeu)
  3. De la politique et des élections sans pitié. (un seul demi-pharaon pour le serveur par exemple, qui gagne en prime des pouvoirs via ce statut, comme celui de bannir définitivement des joueurs. )
  4. Une communauté française bien soudée et solidaire.
  5. Un jeu partiellement traduit pour les anglophobes. (même le tutorial)
  6. Un anglais souvent soigné.
  7. Des épreuves d'art... Qui exigent une grande créativité. (comme d'édifier une sculpture personnalisée, et la soumettre au vote)
  8. Des épreuves où tu dois construire des petits jeux "casse-tête", où on note la difficulté. (pas si simple que ça)
  9. Le fait de pouvoir travailler hors ligne. (accumuler du temps de marche, couper du bois, récolter des carottes, etc. )
  10. Des épreuves d'architecture.
  11. Certains travaux exigent une grande minutie irl. (la forge) Tu dois concevoir par exemple une lame pour ta hache, mais en travaillant le métal, en choisissant le marteau, la force, et en cliquant pour déformer le métal. (on peut aussi acheter au voisin, chacun ses goûts pour ça lol)
  12. Un jeu 100% collaboratif.
  13. Un site internet officiel lié au jeu que chacun peut éditer si il a un compte jeu. (un grand wiki, comparable au bdo de daoc mais en bien plus complet), donc vu la simplicité de l'éditer, il en existe aussi une version française.
  14. Si on aime pas faire un truc, il y a toujours une autre personne qui adore le faire.
  15. Trials gratuits anonymes (même pas besoin de donner un nom ou un numéro de cb). (on crée un perso qui peut être joué 24h cumulées, puis on peut en recréer un autre derrière si on veut)
  16. Possibilité de payer via un partenaire connu pour les paranos (paypal ou paybycash).
  17. Enfin un mmorpg qui fait progresser l'anglais. (sans inc/mez/root/etc)
  18. Un serveur est une énorme civilisation. (au bon sens du terme)
  19. Des passionnés qui bossent dessus. (Par exemple au lancement de Tale2, on a eu des périodes de serveurs instables, le principal Dev a même donné son numéro de portable sur l'onglet system en cas de crash système. (il y avait un chan irc pour pas que tout le monde appelle.).
  20. Client très léger à télécharger. (60Mo)
  21. On peut boire et fumer des herbes sans risques pour la santé.
  22. Compatible Windows, Mac et... Linux

Les moins:

1. Graphismes assez vieux.
  2. Voyages très (trop) longs (Certains supportent pas de marcher des heures quand ils peuvent pas utiliser le temps hors-ligne).
  3. Tâches parfois répétitives.
  4. S'habituer à la caméra et au déplacement peut parfois être fastidieux. (mais on s'y fait vite, puis on se demande comment envisager le jeu avec une autre cam).
  5. Payant. ( $13.95 par mois)
  6. Traduction française incomplète. (mais bon la communauté se charge de faire changer celà, en proposant des traductions)

A vous.
Recommanderiez-vous ce jeu? le déconseilleriez-vous?

Pour ma part je trouve que le jeu n'est pas assez connu et qu'il n'a pas le succès qu'il mérite.

http://www.atitd.com
J'avais testé le TRIAL, et j'avais aux premiers abords été très dérouté par ce jeu pour finalement m'immerger correctement. C'est dingue d'arriver à nous faire prendre du plaisir à récolter de l'herbe ou de la boue... mais ce jeu y arrive. Globalement donc, je suis plutôt de ton avis concernant les [+] et les [-] même si je n'ai pas joué autant que toi. Le seul défaut est peut-être de ne pas avoir rencontré de joueurs (quoique certains m'ont bien aidé) mais la période de TRIAL est un peu courte.

Donc oui, ATITD n'a pas le succès qu'il mérite, car même si je n'y joue pas, il sort vraiment de l'ordinaire et on voit que les créateurs sont réellement passionnés par leur bébé.
Une excellente alternative pour décompresser après une rude séance de RVR :finalement on peut dire que ce MMORPG est complémentaire à des jeux comme DAOC ou lineage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés