Prophète
|
Le prêtre Jan d'Etwin commence à gribouiller sur un papier ses pensées ...
Comme chaque matin, à l'aube, je me lève ... Après m'être préparé, je descends à la Cathédrale pour l'office du matin. A l'intérieur, comme tous les matins, il n'y a personne de nouveaux. Je vais donc encore prier seul, avec le Père Bannister, et les autres membres et instructeurs de l'Eglise. La journée se passe, calmement, paisiblement. Promenades dans Camelot, ou dans les environs, je vois beaucoup de jeunes gens, courir partout, agités. Il m'arrive quelques fois de parler à des villageois, ou défenseurs. Il m'arrive aussi souvent de croiser des hérétiques, qui m'insultent en passant ... ou se moquent de de la Lumière ... D'autres paladins passent, m'accostent, pour me dire combien la Lumière est importante pour eux ... et alors je me demande où ils se trouvent lors des cérémonies ... je les invite souvent à m'accompagner mais ... la bataille pour le royaume est plus importante à leurs yeux que la célébration de la Lumière. Je n'insiste pas ... et leur souhaite bon courage. Arrive alors le soir, il est temps de retourner prier. J'arrive à la Cathédrale, il y a un Clerc, mon coeur se réchauffe, je commence à lui parler, pensant qu'il allait m'accompagner ... mais il m'ignore et s'en va, il était simplement venu voir son Instructeur, Dame Winchell. Encore une fois, nous allons restés seuls, et silencieux dans la Prière. Je me rends compte que beaucoup se disent fidèles de la Lumière, mais très peu d'entre eux sont réellement Fidèle à la Lumière. Les traditions, les cérémonies, la joie de célébrer tous ensemble notre foi ... tout cela disparaît avec le temps. Je me souviens de ces soirs où la Cathédrale était bondée, où la vie était présente. Aujourd'hui, ce bâtiment est froid... Bâtiment, voila tout ce qu'est la Cathédrale, peut être, pour les voyageurs. Ce lieu de culte, ce lieu Saint, plus personne n'y vient. La tournure que prend les évènements m'effraye ; Je ne sais comment continuer ma mission pour le Conseil des Douze, je ne parviens plus à toucher la population. Je dois les en informer ... Peut être que si je réussissais réellement à toucher 1 ou 2 personnes, à définitivement créer ce ... groupe que j'ai en projet depuis tant de temps ... peut être alors que le message passerait ... Je dois en informer les douze en place de la Lumière. Le prêtre Jan se relit, et se dit qu'il doit garder ce petit bout de papier, pour inscrire cela dans son Journal Personnel. Il ne faut rien oublier.
Prêtre Jan d'Etwin |
Trouver plus de messages par Prêtre Jan d'Etwin |