[Broc] [Albion] Fidèles de la Lumière ... Fidèle à la Lumière ...

Répondre
Partager Rechercher
Le prêtre Jan d'Etwin commence à gribouiller sur un papier ses pensées ...

Comme chaque matin, à l'aube, je me lève ... Après m'être préparé, je descends à la Cathédrale pour l'office du matin. A l'intérieur, comme tous les matins, il n'y a personne de nouveaux. Je vais donc encore prier seul, avec le Père Bannister, et les autres membres et instructeurs de l'Eglise.

La journée se passe, calmement, paisiblement. Promenades dans Camelot, ou dans les environs, je vois beaucoup de jeunes gens, courir partout, agités. Il m'arrive quelques fois de parler à des villageois, ou défenseurs. Il m'arrive aussi souvent de croiser des hérétiques, qui m'insultent en passant ... ou se moquent de de la Lumière ...

D'autres paladins passent, m'accostent, pour me dire combien la Lumière est importante pour eux ... et alors je me demande où ils se trouvent lors des cérémonies ... je les invite souvent à m'accompagner mais ... la bataille pour le royaume est plus importante à leurs yeux que la célébration de la Lumière. Je n'insiste pas ... et leur souhaite bon courage.

Arrive alors le soir, il est temps de retourner prier. J'arrive à la Cathédrale, il y a un Clerc, mon coeur se réchauffe, je commence à lui parler, pensant qu'il allait m'accompagner ... mais il m'ignore et s'en va, il était simplement venu voir son Instructeur, Dame Winchell. Encore une fois, nous allons restés seuls, et silencieux dans la Prière.

Je me rends compte que beaucoup se disent fidèles de la Lumière, mais très peu d'entre eux sont réellement Fidèle à la Lumière. Les traditions, les cérémonies, la joie de célébrer tous ensemble notre foi ... tout cela disparaît avec le temps. Je me souviens de ces soirs où la Cathédrale était bondée, où la vie était présente.
Aujourd'hui, ce bâtiment est froid... Bâtiment, voila tout ce qu'est la Cathédrale, peut être, pour les voyageurs. Ce lieu de culte, ce lieu Saint, plus personne n'y vient.

La tournure que prend les évènements m'effraye ; Je ne sais comment continuer ma mission pour le Conseil des Douze, je ne parviens plus à toucher la population. Je dois les en informer ...
Peut être que si je réussissais réellement à toucher 1 ou 2 personnes, à définitivement créer ce ... groupe que j'ai en projet depuis tant de temps ... peut être alors que le message passerait ...

Je dois en informer les douze en place de la Lumière.

Le prêtre Jan se relit, et se dit qu'il doit garder ce petit bout de papier, pour inscrire cela dans son Journal Personnel. Il ne faut rien oublier.
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/346/etwin.jpg
Message roleplay
Le Sombre Seigneur a étendu sa Main sur le Royaume d'Albion.

Ceux qui persistent à croire en la Lumière devraient s'inquiéter.

C'est aujourd'hui le temps de mon Seigneur et Maître, Seigneur de L'Outretombe.

Arawn frappera ceux qui persistent dans leurs lumineuses erreurs de Sa Sombre Main.

Craignez la colère de mon Maître car la Mort elle même est sa servante.

Neosine, Fléau d'Arawn au service du Puissant Seigneur.
Astiat tombe sur la note du prêtre et la parcours des yeux en soupirant...

L'église a perdu de sa grandeur suite au multiples erreur de celle-ci. Elle c'est laisser aller, elle à délaisser ses fidèles. A force d'envoyer vos barbares en guerre, ce faisant massacrer par les forces hiberniennes et midgariennes, vos nobles âmes croyante ont perdu espoir et croyance.

Arawn n'a fait qu'empirer ceci en introduisant dans les troupes d'albion ses fidèles, continuant de propagé le doute dans les esprits des servants de la lumières. La guerre et le sang on noircit la vision de tout ces paladins, clercs et moines qui, hier, suivait aveuglément la lumières.

Les albionnais n'ont plus le temps de penser à tout ceci, la guerre fait rage, toutes les pensées tournées vers une possibilité de victoire. L'église devra attendre une victoire du peuple albionais pour enfin revenir vers la Lumière.

Va petit prêtre, continue d'entretenir ton église et garde espoir, viendra un jour ou Albion triomphera et se retournera vers toi. Et c'est à ce moment la que tu devras tout faire pour reconquérir tes fidèles.

Je ne devrais même pas me mêler de ça, je suis une défenseuse d'albion, mais une suivante des voies de l'Esprit du Désert avant tout.


Astiat réajuste la capuche de sa cape avant de repartir vers les avants postes frontalier de sa démarche féline
Le prêtre jan se remémore les propos de Monseigneur Demerlain, Evêque de l'Eglise et partisan de l'Inquisition :

Citation :
Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, c'est un moment terrible que nous vivons. A l'heure où je vous parle certains de nos semblables victimes de la barbarie de l'engeance ogresque sont entre les mains d'une bande de pillards assoiffés d'or et de sang. D'autres encore ne verront plus le jour et font à présent leur ultime voyage vers la Lumière. Ils ont été victime de la brutalité de ces bêtes sur deux pattes, vénérateurs de divinités impies et sanguinaires. N'en doutez pas mes frères, leur esprit grossier n'a pu concevoir un plan capable de venir à bout de vaillants albionais. Leurs actes ont été guidés ! Mais par qui ? Je vous le demande ! Par qui ?
N'y voyez-vous pas, dans toute son évidence, la main calleuse et sournoise des adorateurs de Cerydwen et de ses rejetons demi-ogres ? Les voilà, les responsables qui, non content d'écarter nos compatriotes de la vraie foi, se plaisent maintenant à organiser le massacre de ceux qui refusent de les suivre. Aussi mes frères, mes sœurs, viens-je vous exhorter à ne pas vous joindre à ce soit disant meneur demi-ogre.. demi-ogre mais traître entier. Je vous exhorte de même à vous dresser contre les agents de ce complot crypto-cerydweno-demi-ogresque. Ne doutez pas de la justesse de cette cause ni de l'aide que l'Inquisition peut vous apporter, nous sommes à votre écoute.
Quel courage de sa part, que de parler ouvertement d'Inquisition ... En y repensant, je me dis que le problème est certainement là ... Il y a peut être une fracture entre la foi et l'Institution, entre la Lumière, et l'Eglise ... secoue la tête Non non ... pas le Conseil ... eux, ils savent ce qui est bon ...
Message roleplay
<passe exceptionnellement en Camelot, rase dans l'ombre les murs en approchant le bâtiment et jette un oeil sur la note>

- Mmpf... Tolérance ? Où est la tolérance ? Où est l'écoute ?


- Bah... Tant que les gens de la Lumière ne comprendront pas qu'elle fournit de l'ombre...

- C'est bien le souci de la Lumière, son enseignement doit être si éblouissant que ses fidèles en sont aveuglés.

<replonge dans l'ombre et dans ses pensées, et s'éloigne>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés