Un couple divorcé se dispute des objets virtuels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
et dans ce cas pourquoi ne pas poursuivre en justice irl et faire emprisonner quelqu'un par ce qu'il a volé des objets dans le coffre de son comparse , desolé mais meme si l'acte n'est pas fair play , ce genre de decision serait revoltante au plus au point.
Ca dépend ce que tu entends par voler.

Si par voler, tu entends l'utilisation d'une capacité du personnage, permise par le jeu, je ne vois pas où est le problème. Si le personnage voleur, dans le jeu J, peut faire les poches des autres personnages pour leur voler des objets... ben c'est le jeu.

Si par voler, tu entends la soustraction de la chose d'autrui, contre son consentement, c'est là que ressurgit le problème. Imagine que par utilisation d'un cheval de troie j'arrive à piquer ton identifiant et ton mot de passe au jeu J, que je m'en serve pour dépouiller tout ton personnage et m'attribuer tes objets. Imagine encore que ces objets représentent pour toi l'accomplissement d'années de jeu et aient une valeur vénale sur E-bay de X euros.
La question est alors, celle de ma sanction éventuelle à ton égard : simplement dommages et intérêts ou restitution des objets pris frauduleusement ?

C'est des questions comme celles du second cas que posent la nature des biens dits "virtuels", pas des questions de la nature de la première.

Citation :
Publié par Pacda-Manic
Donc mon epée a bien une valeur concrete et reelle et il est urgent de combler le vide juridique qui existe actuellement!
A proprement parler, il n'y a pas de vide juridique.

Actuellement, en France (chaque pays souverain a son propre droit), il n'y a aucune législation, ni aucune décision de justice rendue sur cette matière.
Mais si un juge devait être saisi pour un litige en cette matière (et ce n'est à mon avis qu'une question de temps, pas forcément pour des particuliers mais pour les sites qui servent d'intermédiaires pour les ventes), il devrait trancher selon des règles de droit. Comme il n'y a pas encore de règle explicite, il devra l'expliciter à cette occasion. La règle existe déjà, implicitement, mais on peut faire que des suppositions sur le plus probable (certaines suppositions étant quand même plus vraisemblables que d'autres).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés