[Help] Photoshop

Répondre
Partager Rechercher
Le magenta 255 0 255 fait office de transparent pour ragnarok, c'est un mmorpg, ou le format bmp 256 couleur est requis en 24x24, et la transparence est gérée ainsi, donc quand je mets à la frontière de la transparence, ce magenta d'un coté, et du noir de l'autre, et ce, en gros plan pixelisé pour m'assurer qu'il n'y ait rien d'autre, la transparence est prise en compte dans le jeu, sauf que le magenta reste sur les bords.
Citation :
Publié par Soa~~
Le magenta 255 0 255 fait office de transparent pour ragnarok, c'est un mmorpg, ou le format bmp 256 couleur est requis en 24x24, et la transparence est gérée ainsi, donc quand je mets à la frontière de la transparence, ce magenta d'un coté, et du noir de l'autre, et ce, en gros plan pixelisé pour m'assurer qu'il n'y ait rien d'autre, la transparence est prise en compte dans le jeu, sauf que le magenta reste sur les bords.
Tu es sur du format ? ça me parait bizarre un BMP
Citation :
Publié par baai
Si je ne suis pas à l'ouest, je dis : pas tout à fait. Hop c'est fait.

Pour moi le tiff est à peu près ce qui se fait de plus lourd, sauf à utiliser la compression lzw dessus.
Sinon le passage en tiff n'a pas fondamentalement davantage sur le psd, sauf si c'est pour filer à un vrai imprimeur.

Ok, déments si ton expérience t'y oblige
Pas obligatoirement, les grosses boîtes gèrent tous les formats, pas obligatoirement du .tiff et au pire ... tu passes par une agence de prepresse et voilou.

Sinon pour Toshop, je crois que le mieux c'est la curiosité. Beaucoup de gens qui sont dans ma formation au début connaissait rien à Photoshop, je leur ai dis tout simplement de trifouiller un peu partout dans Photoshop, d'essayer toutes les options, de faire un peu des tutoriaux avec des polices et des effets kikoo ... et quasi tout le monde à un meilleur niveau que notre prof au bout d'un an

La curiosité.
Citation :
Publié par Luv
Pas obligatoirement, les grosses boîtes gèrent tous les formats, pas obligatoirement du .tiff .
Les grosses boites, et les pas grosses, qui gèrent des clients variés et novices sont habituées à la bidouille, elles se sont faites une raison. Et ça passera par une conversion dans un format canonisé à un moment de toute façon.
Car je parlais du processus d'impression normal. Et de ce point vue c'est non, tous les formats ne sont pas gérés.
Un bmp, un jpeg, plus encore une hérésie de jpeg quadri, évidemment tous les formats de type png etc., de même q'un fichier natif illustrator ou photoshop monté dans quark ou in design, encore assez souvent, selon les machines en présence, ne passera pas au Rip.

Les seuls formats sérieux pour l'impression, sauf feu vert de l'imprimeur pour autre chose, sont l'eps, le tiff et le pdf sorti avec le bon "job option" (et certes un psd aplati ne posera à peu près jamais de problème).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés