Dans le jeux tu as un système de rareté pour définir la puissance/prix d'un objet , dans l'ordre si je ne me trompe pas ca va :
- UNCOMMON / Sans Titre -> Drops/Forage
- HANDCRAFTED -> Drops/Craft
- TREASURED -> Drops/Quêtes
- LEGENDARY -> Drops/Forage/Quêtes/Heritages/Craft Rares
- FABLED -> Drops/Quêtes/Craft Ultra Rare T5
- MYTHICAL -> Drops/Quêtes
En gros un coeur de fourmis FABLED te raportera plus à la vente qu'une patte de gnolls UNCOMMON pour illustrer la différence de prix. En terme de puissances, une arme HANDCRAFTED aura des stats moins interessantes, faira moins de dégats et touchera moins voir pas du tout certains monstres par rapport à une arme forgée avec un objet rare LEGENDARY voir +.
Ensuite dans le craft tu as un système de qualité qui détermine la puissance de l'objet et sa durée dans le Tier :
- CRUDE
- SHAPED
- NORMAL (aucun titre)
- PRISTINE
Le jeu se divise en Tier, Tier 1 lvl 1-10 , Tier 2 lvl 10-20 etc ... Quand tu craft un objet elle est utilisable sur 10 lvl ( orange au début jusqu'à blanc), au 11 eme lvl autant changer d'armes pour une puissance équivalente ou supérieur, sinon rester avec en attendant. Maintenant la qualité va déterminer les stats (qui seront moins bonnes dans les premieres qualités) et le lvl de départ. Ainsi si tu crafts une arme Tier 2 (lvl 10-20) les lvl d'utilisations seront :
- CRUDE -> 4 - 14
- SHAPED -> 6 - 16
- NORMAL -> 9 - 19
- PRISTINE -> 10 - 20
Enfin quand tu as fabriquée un objet tu peux l'IMBUED pour lui rajouter une propriété magic, un proc, un buff, un réactif etc ... On utilise un EXTRACT que fabriques les alchimistes a partir d'objets de forages semi-rares LEGENDARY spécifiques qui sont des fleurs, dents, pierres, écailles.
Pour enchanter (IMBUED) un objet d'un certain Tier, tu dois avoir l'EXTRACT du Tier correspondant :
- Tier 2 : GLOWING
- Tier 3 : SPARKLING
- Tier 4 : GLIMMERING
- Tier 5 : LUMINOUS
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