[Instructions pour se connecter au serveur sur Mac]

Répondre
Partager Rechercher
Il faut modifier le fichier /private/etc/hosts . Le problème, c'est que c'est un fichier protégé (propriété de root). Le plus simple, c'est avec BBEdit: faire pomme-D (Open file by name) et taper /private/etc/hosts. Ajouter les lignes de Serane et ensuite BBEdit va demander ton mot de passe pour sauvegarder le fichier. Et c'est tout!

Si vous n'avez pas BBEdit, on peut le faire par le Terminal et pico, mais là, c'est plus compliqué et plus délicat. Si vous n'êtes pas familiers avec Terminal, vaut mieux attendre.

Voilà
Citation :
Publié par Peanuts
Merchiiiiiii....

Euh, on trouve où BBEdit ?
C'est un éditeur texte payant, utilisé entre autres pour faire du HTML ou du PHP. Il y a une version gratuite qui s'appelle TextWrangler:
http://www.barebones.com/products/te...er/index.shtml

Je ne l'ai jamais utilisé, mais je je sais que c'est une version "lite" de BBEdit. Essaies-le et voit si mes instructions fonctionnent avec TextWrangler.
Ben c'est pas compliqué...
Il suffit simplement de modifier le contenu du fichier Hosts contenu dans /private/etc/hosts .
Pour cela tu télécharges un des éditeurs cités ci-dessus et tu rajoutes les 2 lignes de Serane dans ton fichier hosts(voir le post pour les PC) et le tour est joué.
Bonjour, je suis utilisateur mac et j ai aussi des chacha...
n'étant pas habitué aux modifications dont vous parlez, je vais simplement attendre...

savez vous si on a une moindre chance d etre connecté avant que les familiers meurent ??
bon, merci de penser aux quelques utilisateurs mac..
mais bon, j ai fais la manip plusieurs fois avec des copier coller pour pas faire d erreurs et en supprimant les espaces générés en début de ligne et ce avec les 2 editeurs..et rien ne change.
Quelqu'un a t-il une solution merci d'avance.
Bah moi j'ai téléchargé la démo de BBEdit, j'ai fait pomme + D comme dit en haut. Après j'ai ouvert ça :"/private/etc/hosts" . Et tout à la fin du texte, j'ai mis :" 193.238.151.59 jouer.dofus.com
193.238.151.59 server01.dofus.com"
Voilà mtn ça marche avec dofusX.
Unhappy
je viens de réessayer en copiant le texte à la main...
toujours rien il s'arrête à " vérification des mises à jour" et il avance plus..
Qui a dit que mac ça marchait tout seul ...
Alors, une autre solution pour éditer le fichier hosts.
Je ne fais que décrire comment j'ai procédé, vous seuls êtes responsables de votre machine et des manipulations que vous faites.

1. Lancer le Terminal :
Applications > Utilitaires > Terminal
Le texte en bleu est à taper dans le Terminal.

2. Faire une copie du fichier
hosts
sudo cp /etc/hosts /etc/hosts.bak
Taper Entrée pour valider.
Taper le mot de passe (il ne s'affiche pas, c'est normal).

3. Ouvrir le fichier
sudo pico /etc/hosts
Entrée pour valider.

4. Rajouter ces 2 lignes tout en bas :
193.238.151.59 jouer.dofus.com
193.238.151.59 server01.dofus.com

Taper CTRL+O puis Entrée pour enregistrer le fichier, puis CTRL+X pour le fermer.

5. Quitter le Terminal et lancer Dofus !

Ceci marche très bien chez moi.

PS. Courage mon Eloy :}
Comme le titre l'annonce, cette discussion s'adresse aux utilisateurs de Mac OS, donc si tu n'arrives à enregistrer sous c:\Windows...c'est normal. Pour windows va sur le post approprié, mais la manipulation est similaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés