Bouquins de psycho

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je vais pas tarder à entamer des études de psycho, c'est pourquoi j'aimerais bien me documenter un peu avant. Auriez-vous des livres de référence à me conseiller? des ouvrages assez "généralistes" sur le sujet

j'ai lu jusqu'à présent "conte à guérir, contes à grandir" de salomé que j'ai trouvé très bien pour débuter et 2-3 ouvrages de boris cyrulnik mais qui eux m'ont paru un peu complexe pr une entrée en matière.

voilà si vous pouviez un peu me conseiller en dehors du seul livre ke j'ai lu cité plus haut là lol
Citation :
Publié par Testosterone
...
"L'homme en développement", de Jacqueline Bideaud, Olivier Houdé et Jean-Louis Pedinielli, chez PUF. Ca couvre les principales théories du développement que tu va étudier. Si tu veux développer celle de Piaget, "L'esprit Piagetien" de Houdé et Claire Mejac m'a passioné.

"Psychopatho de la vie quotidienne", de Freud, chez Payot. L'un des nombreux incontournables de Freud.

"La psychologie Cognitive", de Serge Nicolas, chez PUF. Un super bouquin sur.. la psychologie cognitive.

"Introduction à la psychologie clinique", de Marie-France Castère, chez Belin. Tout est dans le titre.

"Psychology in english", dans la même série que le précédent, qui couvre à la foi la vo de la psychologie et les termes et bases de la psychologie sociale & expérimentale et le recueil de statistiques. Bon bouquin, mais faut avoir le niveau en anglais.

"Psychologie sociale", de Jacques-Phillipe Leyens et Vincent Yzerbyt, chez Mardaga. passionnant, mais faut s'accrocher un peu.

En livre de main, "Vocabulaire de la psychanalyse", de J. Laplanche et J-B Pontalis, chez PUF. Un bon livres de références, et très pratique d'utilisation.

"La révolution psychanalytique", de Marthe Robert, chez Payot. C'est la biographie la plus complète de Freud. passionnant à lire, mais 'achement épais.

Et accroche toi pour la psycho : c'est très différent de ce qu'on imagine. Mais c'est absolument passionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés