Asthiane Mortevie

Répondre
Partager Rechercher
Asthiane était assisse et regardait la vallée.

Elle se souvenait de sa beauté. De ses longues ballades aux coté d’Ivoir Œil de Lynx. Qu’elle aimait arpenter avec lui la Vallée du Régent. Elle voulait devenir ranger. Il lui a enseigné son métier. Et quel beau métier ! Etre au service de la nature et des animaux, les respecter et faire en sorte que tous les respectent.

Une larme coula sur sa joue.

Puis il y eu ce fléau. Cette vague d’horreur et de chaos. Les Charrs !

Nombre d’amis y sont restés. La mort partout présente. La mort et son odeur permanente. Sans espoir de vie. Elle se revoit tenant son jeune frère, inerte dans ses bras. Priant pour un miracle, pour que son cœur bat à nouveau. Mais la mort s’en était emparée. Les Charrs lui avait délivré.

Après les pleurs, la tristesse, vint la colère et la soif de vengeance. Les Charrs sont ses ennemis, la mort est leur allié. Asthiane défierait l’un et l’autre.

C’est à cette époque qu’elle rencontra Munne. Une femme curieuse, sombre, bercée dans l’art occulte de la nécromancie. Auprès d’elle Asthiane appris à se jouer de la mort : elle ne donnerait pas la vie, mais elle manipulerait la mort afin d’assouvir sa vengeance contre les Charrs.

Asthiane la Rodeuse de la Vallée du Régent avait vécue. Désormais Asthiane Mortevie, emploierait ses talents à la destruction des Charrs.

La Vallée du Régent telle qu’elle l’avait connue n’était plus qu’un souvenir. Désormais, partout la désolation.

D’un revers de la main elle essuya son visage. La nostalgie était un luxe du passé. Plus de larme, un cœur de pierre. Une volonté de fer. Et une soif de vengeance !

Asthiane se releva. Et reprit son chemin vers sa vengeance.
Il me semble avoir croisé cette Asthiane ... cette femme avait une telle expression, à la fois vide et remplie de haine, qu'elle m'a presque effrayé...

Quel dommage de voir de brave gens tomber si bas. Ce fléau, cette invasion de charrs nous a tous transformés, à nous désormais de savoir tirer les leçons de cette épreuve et d'assumer la responsabilité que nous avons tous dans la situation de notre royaume.

Puisse Melandru redonner foi et raison à cette femme qui n'est finalement qu'une victime parmi tant d'autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés