|
Bonsoir les gens.
J'ai fini de lire il y a peu La Part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt. Commençons par un petit synopsis : Citation :
Mais cet ouvrage là, entre fiction et biographie, m'a réellement retourné. L'humanité avec laquelle est évoquée la vie d'Hitler, en parallèle à celle d'Aldolf H., l'homme qu'il aurait été s'il avait été accepté aux Beaux Arts est réellement troublante. En effet, au début du roman, on s'attache presque plus à Hitler qu'à Adolf H. tellement celui-ci enchaîne les malchances... et on s'en veut pour ça (enfin c'est l'impression que des amis et moi avons eu à la lecture). J'ai un peu la flemme de décrire tout ce qui m'a plu dans ce livre tant j'ai été conquis. C'est selon moi une véritable perle littéraire à libre absolument, que ce soit à titre historique, philosophique ou comme simple passe temps. Par contre, j'ai découvert l'auteur à travers ce livre et je me demandais si des joliens sauraient me conseiller sur d'autres de ses oeuvres. J'ai jeté un coup d'oeil rapide au site de l'auteur et certains titres ont attiré mon regard mais si je pouvais avoir en plus des conseils des personnes de confiance que vous êtes, ce serait cool. Donc, pour le sujet, plusieurs questions : - Vous avez lu La Part de l'autre ? Vous avez aimé - ou pas ? - Quels autres livres de Schmitt me conseilleriez vous ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Livre] La Part de l'autre.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#23488 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|