Approchez approchez nobles guerriers... Je m'en vais vous conter une histoire peu ordinaire... Une histoire à la fois triste et heureuse...
hrp : Chapitre 1 : La naissance de Cyntiaa Ter'Enen
Par un beau matin de printemps, alors que le soleil brillait de mille cieux... L'on entendait des cris de femmes ! Enfin, c'est ce à quoi je pensais au début, en réalité il sagissait de gémissement... Une femme gémissait à l'intérieur de sa maisonnée...
Que se passait-t-il ? Quel était ce tapage qui venait de me réveillé ? Pourquoi s'activait t-on autant autour de cette même maison d'où provenait les gémissements ?
Tant de questions se bousculaient dans ma tête, je décidai finalement d'aller voir ce qu'il se tramait...
Quelle fut ma surprise quand j'appris que c'était Mme Ter'Enen, Niliaa de son prénom qui accouchait de son deuxième enfant... Tout le village était au courant de sa grossesse mais l'on attendait son accouchement que quelques jours plus tard... Alors que je m'en retournais chez moi pour aller déjeuner, d'autres questions commencèrent à affluer dans ma tête... Etais-ce une fille ? ou bien un garçon ? Comment allait-il l'appeller ?
Je ne révais que d'une chose... Qu'ils l'appelle Marc... Comme moi, moi qui était un noble guerrier du royaume d'Ascalon...
Après avoir déjeuner convenablement, je me résolu à partir en quètes de quelques renseignements... J'appris alors que c'était un fille et qu'ils l'avaient appelés Cynthiaa... Cynthiaa Ter'Enen quel joli nom...
Une nouvelle étoile était née... Une étoile d'une rare pureté je le savais, je le sentais...
Mais qu'allait-elle devenir ? Quel voix allait-t-elle emprunter ?
Nul ne le savait... nul excepté peut-être notre déesse à tous...
hrp : Chapitre 2 : Le drame
C'était un jours comme tous les autres... Je m'en revenait d'une réunion avec mes frères d'armes... C'est alors que je l'apercut au loin... Encore en train de s'entrainer visiblement... Cette petite passait son temps à cela, c'est à croire que rien d'autre ne l'interessait... Cela n'empéchait rien, elle était étonament belle, son regard brillait comme le soleil brille en été... A chaque fois que l'on était à ses côtés, une joie immense nous traversait et on se sentait pret à déplacer des montagnes... Je devinais que son destin était de devenir moine... Mais qui pouvait en être certain ?
C'est quand elle eut ses quinze ans qu'un évènement qui allait bouleversé sa vie survint... Son père Nimathwin Ter'Enen et sa mère Niliaa Ter'Enen allait défendre Ascalon contre les hordes ennemis... Mais de ce combat sa mère n'en revint pas... Son père poussé par la haine de vengé sa femme parti du village afin de retrouvé cet infame ennemi qui tua de sang froid sa femme... Si merveilleuse qu'elle était...
Cyntiaa se retrouva alors seule au village avec son frère ainé Nimathwin Ter'Enen... Suite à ce tragique épisode Cyntiaa devint completement folle, elle ne s'entrainait plus, allait de bétises en bétises... Enfin bref Cyntiaa fut banni ainsi que son frère par la population du village qui peu compréhensive, en avait assez...
Nimathwin qui était habitué à la solitude du fait de sa classe (il était en effet un rodeur...
En revanche pour Cyntiaa ce fut très difficil à supporter... Elle ne pouvait vivre seule... Si bien que plus le temps passait plus la solitude lui pesait... plus elle voulait rentrée parmis les siens... Si bien qu'un jours apres avoir marché des heures et des heures elle arrivat dans à proximité d'un petit village... Elle aperçut alors un vieil homme... Elle hésita, alla à le voir... Apres plusieurs secondes d'attente elle se décida à lui parler...
hrp : Chapitre 3 : L'appel de la Nature
Cyntiaa engagea donc la conversation avec un homme qu'elle croyait être vieux et fragile... Quelle fut sa surprise quand elle vit que cet homme n'était autre que Menhlo, moine de renom... C'est alors qu'elle entendit Menhlo pour la premiere fois.
"- Bonjour Cyntiaa, je t'attendais."
Emplit d'une surprise immense, Cyntiaa ne put que balbutiée quelques mots...
"- Je... je... que... que qui etes vous ?" demanda-t-elle frissonnante.
- Cela n'a aucune importance... Ecoute moi Cyntiaa, je sais que les temps sont durs pour toi mais ton destin n'est pas celui que tu crois... Tu n'es pas Cyntiaa Ter'Enen pauvre guerriere banni par les siens... Tu es Cynthiaa Ter'Enen celle qui fut jadis choisit par les Dieux pour apporter bonheur et réconfort au peuple Ascalonien... Tu es celle dont le nom raisonne dans toutes les bouches comme étant la prodigue Moine du Royaume...
- Mais je... je ne...
- Il suffit ne te poses plus de questions et écoutes moi... ton destin n'est pas d'être seule toute ta vie... Ton destin est de devenir une grande Druidesse comme le voulait ta mère et comme le veulent les Dieux... !"
Cyntiaa qui était abasourdi par ces révélations ne sut trop que dire mais quand elle quitta Menhlo elle sentit un grand pouvoir s'installer en elle... Elle n'aurait su dire ce que c'était mais elle compris que sa vie allait changer... C'était décider elle ne serais plus Cyntiaa Ter'Enen l'éternel perdante bannie mais elle était Cyntiaa Ter'Enen, druidesse du Royaume... Fidèle servante d'Ascalon... C'en était décidé, elle se mettrait au service des autres, les aiderai du mieux qu'elle le pourrait...
hrp : Chapitre 4 : La renaissance
A ses début, Cyntiaa était un petit peu perdue, elle ne savait trop comment utilisé son pouvoir de druidesse... Elle s'en allat donc errant dans le royaume à la recherche d'un instructeur... instructeur qu'elle trouva finalement à dans une petite ville près de la zone frontalière... Celui-ci lui apprit les bases de sa nouvelle classe et Cyntiaa devait s'entrainer durement afin de pouvoir un jours défendre son royaume comme sa mere l'avait fait jadis...
Cette période d'apprentissage fut longue, tres longue et, a l'heure ou je vous parle, n'est encore point achevée, Cyntiaa redoublant d'efforts a chaque combat, chaque bataille qu'elle mene... Cyntiaa devient de plus en plus forte et de plus en plus reconnu dans ce royaume qui autrefois l'avais rejeté...
Chapitre 5 : D'un entraînement acharné à un rêve ultime
Cyntiaa à désormais accomplit le plus long et le plus dur de son entrainement... Elle n'a plus aucune expérience à apprendre pendant les combats contre ces vils vils monstres qui peuplent ce monde en ruine...
Son périple fut long, tres long et parsemée d'obstacles... Elle a traversé une multitude de sombres périodes... Parfois même, elle accumulait les échecs à son frand désespoir... Elle vit même par une apres-midi, de ses yeux embués de larmes, elle vécut impuissante la mort d'un de ses proches compagnons... Cela fut comme un déchirement... Mais elle se résolut à prendre sur elle... Elle ne voulait en aucun cas revivre cette période néfaste... Elle ne voulait revivre la solitude qu'elle avait vécut apres la mort de sa mère... Elle avait enfin trouvé sa place dans ce monde, une grande famille l'avait acceuillit à bras ouvert dans ces moments difficils, ils l'avaient aidé à surmonté ses peines, ses souffrances et lui avait appris de nombreuses choses sur elle, sur sa classe, sur Hibernia... Sur tout quoi... Les Anges de Miséricorde... C'est ainsi qu'ils se faisaient appelé... Anges de Miséricorde... Qu'elle belle expression emplit de sens dans un monde aussi cruel...
Quoi qu'il en soit, elle ne voulait pas tout fiche en l'air... Elle s'accrochat donc et rechercha réconfort aupres de ses amis, de sa nouvelle famille et réussit ainsi a faire face a la dure réalité...
Enfin bon, je ne rentrerais point dans tous ces détails, aussi futils soient-ils...
Ainsi Cyntiaa traversa l'une des plus dures périodes de sa vie... Suite a cela, elle partie en quete du tombeau des rois primitifs... Ainsi Cyntiaa peut poursuivre sa quete... marcher sur les traces de sa mère...
C'est ainsi qu'accompagné de plusieurs membres de sa familles elle partit en campagne pour défendre son royaume... Cela s'est révélé plus dur que ce qu'elle croyait mais avec l'experience qu'elle a accumulé lorsde ses nombreux combats contres les créatures peuplant Ascalon elle ne se s'en sortit pas trop mal et essaya tant bien que mal de soigné ses compagnons, de les rendre plus forts qu'ils ne le sont normalement... Bref, elle devenait ce qu'elle aspirait a etre... Une Moine reconnu...
|