Ss'était zénial ! mon pôpa et ma mômon gnominou m'avaient commandée il y a pluzieurs
mois au dépôt de Ssteelgrid et z'était enfin prête. Mon pôpa et ma mômon voulaient la plus
belle des chtites ninettes et ils n'allaient pas être déçus. Z'étais zolie comme un coeur avec
mes chtites couettes roses et mon teint de neize, mais bon, hi hi, z'était toute nue comme ils
venaient zuste de me fabriquer, z'avais zust un ptit drap, roze aussi, noué autour de la taille
et mon bracelet qui dizait "Lorenzboccolini" Oh ! Ca devait être mon nom, ça me faisait
bizarre comme nom, un peu compliqué, je ssais pas ssi ça allait très bien avec mes zolies
couettes, mais mon pôpa et ma mômon ils avaient dû en décider avant en regardant le
catalogue.
- Hey, toi !
Ze regardais partout passque ze voyait perssonne aux alentours, z'étais dans la neize près
du dépôt et z'attendais la ssigogne mécanique qui devait me livrer au plus vite à mon pôpa
et ma mômon dans une ville très lointaine.
- Toi la gnominette, Lorenzboccolini, c'est à toi que je m'adresse !
Waow ! Quéqu'un m'appelait, moi, et par mon nom en pluss, zénial !
- Vi, kikoo, kicékéla ? ^^
- Je suis ici ( ze ne voyais touzours rien ) Je suis GM Yéti, là, devant toi !
Oh que z'étais bête, vi il était bien là, mais tout grand et tout blanc, alors dans la neize,
ze le voyais pas. Enfin, en penschant ma tête, je pus voir sses gros yeux zaunes à 6
mêtres au-dessus du ssol. Waow ! Super impressionnant ZM Yéti, peut-être allait-il me donner
des provisions pour le voyaze...
- ton nom a été déclaré hors charte et il va falloir que tu me communiques 4 alternatives.
Oh la poisse ! Minçalorre ! Ze découvrais mon nom zuste pour me dire que ça n'allait pas
dans leur char, pitêt qu'avec un nom trop long la ssigogne ne pouvait pas me transporter.
- Et bien Monsieur Zemyéti, pitêt que si je peux pas entrer dans le char ze pourrai y aller
en griffon, ou sur un sseval mécanik, ou en batô ou a califoursson sur le bô desstrier d'un
Paladin Nain, ze pensse qu'une de sses alternatives vous plaira
Il se passa kek choz d'étranze : ZM Yéti sembla troublé. Il leva les bras au ciel en hurlant
"Non, c'est hors de question !". Il me fila une trouille bleue, alors ze courai me réfuzier
derrière un tonneau, toute tremblottante de peur.
- Lorenzboccolini ! Inutile de te cacher, nous allons déléter ton nom et t'en attribuer d'office
un nouveau sous 24 heures !
Là z'étais en pétard ! Et pour une gnominette ss'est danzereux passke le pétard il peut
essploser ! Mais ze restais cachée en attendant le moment favorable pour rejoindre la
ssigogne qui allait m'emporter pour un long voyaze. Sse qui m'embêtait c'est qu'ils
semblaient vouloir m'enfermer à l'office tout l'été si ze ne trouvais pas un autre nom.
Dommaze pour Lorenzboccolini, z'aimais bien mon nom. Mais ze supposais que mon
pôpa et ma mômon seraient contents de pouvoir le ssoisir. On verrait ssa à l'arrivée.
Cool

Enfin ma ssigogne mécanique arrivait. Ze courrais vite fait vers elle alors que
ZM Yéti avait le dos tourné. Un inzénieur Nain vint vérifier son nivo d'huile puis ressera
deux ou trois boulons il lui tapota l'échine ce qui fit un bruit métallique rigolo.
- Vole bien, ma belle, car tu vas transporter un chargement précieux au-dessus de territoires
ô combien dangereux.
Quant à toi, en route, fit-il en m'agrippant.
- Hum, il va faire encore plus froid, là haut. Retirant sa cape, il l'enroula autour de moi,
z'était comme un pain à la saussisse, hi hi. Puis il ajusta le harnais en cuir autour de ma
taille et contempla l'équipaze d'un air dubitatif.
- Hum, hum hum. Il semblait mécontent de quelque-choze et ss'apprétait à manipuler une
poulie lorsqu'une autre voix sse fit entendre
Mon dieu ! ss'était de nouveau ZM Yéti...ze me blotissai dans le couffin, repliant mes
couettes pour les cassher ssous la cape
- Alleï, alleï, on a déjà trop attendu, le serveur va ramer dans dix minutes alors, dépéchons !
Arf ! La tuile, si ze partais pas tout de ssuite il faudrait donc qu'un sserveur m'y emmène
en barque. Z'étais sûre d'avoir droit au ZM Yéti, tout mais pas ssa ! Alors ze dis
à l'inzénieur
- Vivi, on y gogo, alleï alleï, ssépartimonkiki !!! ^^
Et, dans un bruissement d'ailes de mithril articulées, ma ssigogne ss'envola vers la contrée
lointaine où ss'était établie ma famille.
- Youkkie ! Z'étais heureuse comme zamais lorsque Kharanos devint de plus en plus petit
comme un zeu de cubes en bois posé sur une fourrure d'ours blanc, puis toute trâce de
ssivilisassion disparut dans un brouillard neizeux alors qu'un lézer froid m'envahissait.
Bientôt, nous dépassames le ssommet de la plus haute montagne de la Porte Nord et ze
me ssentais un peu inquiète à l'idée d'entrer pour la première fois dans un territoire inconnu.
Les voyazes forment la zeunesse dit-on, moi ss'est ma naissansse offissielle qui arriverait
au bout de mon petit périple, et z'étais toute impatiente de pouvoir enfin me zeter au cou de
mon pôpa et ma mômon gnominous