[Guide]Le PvP, leçon 1: la connaissance de soi et de ses adversaires.

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait rester sur Dofus est le PvP, mon perso principal est d'ailleurs orienté PvP, mais mon problème actuel est que peu de personne savent jouer en PvP, je me lance donc dans la création d'un guide.

Ce guide ne vous fera pas devenir invincible car rien de remplace l'expérience mais celui vous aidera.
Le but ici est de donner la description de tous les types de persos que l'on peut rencontrer avec leurs points forts/faibles.

Je ne prétend pas tous les connaître, celui que je connais le mieux est le miens et je lance ce guide sur le principe du volontariat, c'est simple, je vous décris mon perso, comment le combattre, comment être utile à ses côtés, et en échange tout le monde est invité à faire de même avec son perso en gardant la même structure de description.

On va diviser ça en plusieurs étapes:
- Comment le reconnaître?
- Description des sorts qu'il utilise.
- Description des combo qu'il utilise.
- Bilan points forts/faibles.
Le Sacrieur agilité.
Comment le reconnaître?

Comme la grande majorité des Sacrieurs, tous les points de stats sont mis en vitalité et donc l'agilité lui vient en grande partie de ses objets.
C'est pas dur, un Sacri qui porte Dantgoule et cape du Tofu Fou est un sacri agi.

Description des sorts qu'il utilise.

Attirance: Comme tout bon Sacrieur qui se respecte, il possède ce sort lvl5, ce qui lui permet de vous attirer de 6 cases vers lui pour 3pa.

Assaut: Sort Air (boosté par l'agi donc) qui possède une portée de 3 en ligne droite, celle-ci n'est pas boostable et ce sort coûte 3pa.

châtiment Agile: Sort coûtant 4pa qui lui permet de gagner entre 10 et 40 d'agi de façon permanente jusqu'a la fin du combat pour chaque coup reçu.

Coopération: Sort coûtant 4pa qui lui permet d'inverser sa position avec l'adversaire, à une distance de 14 au lvl5 sans ligne de vue.

Dérobade: Sort coûtant 4pa qui permet d'esquiver les coups au CaC avec une certaine probabilité (18% au lvl5)

Marteau de Moon: Sort coûtant 8pa qui permet d'infliger des dommages air, très aléatoire mais pouvant monter très haut, tout en enlevant 1 de portée à l'ennemi et ceci à 8 de portée.

Punition: Sort coûtant 5pa qui inflige 40%(au lvl5) de ses PV restants en dommage neutre au CaC.

Sacrifice: Sort liant le Sacri à ses alliés, il prendre les coups à leur place.


Description des combos qu'il utilise.

Assaut + Assaut (6PA): Tour classique de dommage.

Attirance + Assaut (6pa): Permet de rapprocher l'adversaire et de lui enlever des PV.

Attirance + Punition (8pa): Permet de rapprocher l'adversaire et de lui enlever des PV de façon plus importante.

Coopération + Assaut (7pa): Permet de prendre la place d'un adversaire et d'en frapper un 2ème si celui-ci était proche du premier.

Coopération + Punition (9pa): Permet de prendre la place d'un adversaire et d'en frapper un 2ème si celui-ci était proche du premier.

Coopération + Attirance (7pa): Permet de rapprocher efficacement un adversaire voulant rester à distance, les PM + coopération permettent de mettre facilement l'adversaire dans un axe pour l'attirer.

X Flamiche (2Xpa): Permet d'enlever quelques PV sans se rapprocher de l'adversaire ce qui oblige les clases CaC a venir au lieu de vous attendre.

Sacrifice + châtiment agile + flamiches: Combo en plusieurs tours, au premier tour, le Sacrieur lance Sacrifice sur un allié, au deuxième il lance le châtiment et flamiche sur son allié pour se booster, au troisième il relance à nouveau flamiche sur son allié.


Bilan points forts/faibles.

Le Sacri agi est très mobile car il a souvent 4pm, voir 5 et de plus Coopération lui permet d'aller très vite chez ses adversaires.
Comme tous les Sacri, il possède beaucoup de points de vie.
Ses dégâts sont très correctes, surtout si il possède le marteau de Moon.

Pour le battre il faut si possible éviter le CaC si on ne fait pas de gros dégâts et essayer si possible de garder un obstacle entre soi et lui pour éviter les attirances.



[ Ce texte est un premier jet, je l'ai rédigé sans être connecté donc j'ai du oublier des choses, je l'éditerai à plusieurs reprises pour l'améliorer. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés