Les rumeurs...
Des rumeurs courent et murmurent des surnoms. Le «Spectre », le « Sombre » répandant la destruction, ce fantôme sans conscience aux limites de la folie, pourfendait la chair avec un délice cannibale. Il errait sans mot dire, éructant sa colère par des grognements, les râles d'une bête sans âme provoquant la mort, se jouant d'elle. L'homme à la cagoule sombre ensanglantée, l'homme aux cheveux de couleur ardente, le visage sévère, maculé du sang s'échappant de ses narines, de ses oreilles, ne voulant plus de lui, ne voulant plus l'animer, était condamné. La sueur perlait sur son front livide, maladif. Comment était il encore debout ? Comment était il possible pour lui d'ôter la vie encore et encore au « Moulin des Tarés », éradiquant la menace des « Morts-qui-marchent » de la horde... Il a été aperçu par une prêtresse il y a une lune, son image translucide tuait sans relâche, sans pitié, rapide et précise ; il ne tombait jamais.
- Fuis Môr'haun, fuis.. Lui disait Malean, alors qu'il se défendait fou furieux d' une poignée de « garde noirs ».
Diane, prêtresse de Stormwind surveillait le rogue, s'interrogeait de ses gestes assassins, elle avait prié l'Ange blanc plusieurs fois ce soir là, mais lui... lui ne voulait pas le faire.
- Jamais vous ne succombez ?
Elle n'eut pour réponse que son dédain, des insultes obscènes sur sa féminité, la provocation d'un psychopathe en crise. Cela faisait plusieurs crépuscules que sa « soeur spirituelle » ne voulait pas de lui, de cette âme en peine arrogante qui défierait les dieux pour une « étincelle ».
Le cycle lunaire était proche, il sonnait le glas de Môr'haun, Saigneur Nocturne. Le choc mental violent paralysait « la menace », il tenait sa tête entre les mains, ses doigts crispés, hurlant comme un loup enragé, titubant, tombant parfois, se relevant d'une volonté qui n'était pas la sienne, manipulé par un marionnettiste sans visage.
Le rivage.. le bateau... la capitale des Elfes, le temple d'Elune... Quelques gouttes de sang traçaient le chemin, son chemin jusqu'au bassin de la Déesse. Son souffle s'éteignait, son coeur ne vibrait plus, un dernier regard vers l'effigie, une larme s'échappait au rythme de sa chute dans cette eau bleutée qui reprenait ce qu'elle avait engendré, la vie.
- Indooooooooooo...
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "
|