[Interface]Les barres de vie / mana

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Salut

Dans un perpetuel souci d'amélioration du visuel dans le jeu vidéo je lance le sujet : quelles seraient vos idées pour representer ces sacro saintes barres de vies et de mana qui n'ont pour ainsi dire, pas évoluées depuis ... Diablo 2 ? Voire même Asherons Call's ?

Je vais commencer par la mana : la mana est intimmement liée a la magie. Or qui dit magie, dit plus ou moins grands effets flashouyants que le personnage projète autour de lui.
Pourquoi ne pas representer la barre de mana par une sorte de boule de crystal, dans laquelle évolueraient des espèces petites étoiles scintillantes, qui seraient très brillantes quand le personnage est a sa capacité maximale, et peu lumineuse, lorsque sa magie est presque épuisée ?

Cela avantagerait le rôle play dans le sens ou avoir un chiffre précis du nombre de pts de mana qu'il reste, a tendance a desservir un peu le "réalisme" d'un jeu de rôles.

A vos crayons
Moi je verrais bien les effets visuels diminuer qd mana descend sous un seuil...pour atteindre une malheureuse flammeche a la place de la "grosse boule de feu ki dechire tout" qd le mage devient oom
C sympa pour changer de la barre habituelle mais pb : qd savoir qd j'ai regen tte ma mana? Un sommeil a tps defini? ...
Autant j'apprécie l'idée de ne pas compter la vie et la mana, autant je trouve le système de jauges (barres, bulles etc etc) extrêmement pratique pour le jeu en groupe. Facile a voir en un clin d'oeil tout du moins.

Donc oui pour imaginer un nouveau système, mais attention à ce que cela ne gêne pas la lisibilité, à l'accès direct à ces informations (que ce soit pour le groupe, où pour un adversaire d'ailleurs.)

PS : ça serait pas pour l'autre forum ce post ? voir même pour la croisée ?
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