[Chasseur] Un métier non reconnu et pourtant...

Répondre
Partager Rechercher
Oki c'est dur à monter, difficile de trouver un acheteur et en plus pas rentable, du moins a priori.

Mais si on veut prendre le temps de devenir un bon chasseur et en plus gagner sa vie, quelques conseils :
0. La poudre temporelle, seul coût fixe du craft
1. Chasser sur les gelées pour la graisse de gelée
2. Chasser les abras pour la résine
3. Chasser le biblop pour la graisse de biblop
4. Chasser le scorbute pour son sang

Avec cela vous aurez les ingrédients nécessaires à la conservation des aliments (sur les recettes à 4 cases en tout cas).

Comme par ailleurs tous ces combats vous auront ramené leur pesant de kama et d'XP, le coût de la poudre sera largement rentabilisés.
De fait, en vendant aux PNJ, si vous ne trouvez pas d'acheteur, vous serez un peu récompensés...

Ne reste plus qu'à trouver les bestioles vous donnant les éléments principaux, et là j'avoue que si quelqu'un avait un petit guide de chasse, je serais bien preneur (quel morceau à quel lvl et sur quel animal...)

En conclusion, c'est un métier très chrono phage, mais qui a l'avantage de combiner XP combat et XP métier pour monter en compétences.
Et tous les bouchers ne seront pas chasseur ou vice-versa... donc les chasseurs purs devraient trouver leur place, et tant mieux.

Fox-Eni, chasseur toujours à l'écoute des bouchers !
Je ne suis pas vraiment d'accord.

Surtout avec l'assertion comme quoi on XP son métier en même temps que son personnage.
Pour XP le personnage, il faut savamment équilibrer les dégâts que fait son perso et l'équipement sagesse.
Pour chasser, il faut maximiser sa chance et porter son arme de chasse.

1) Pendant qu'Albert chasse, il porte son houde, ses bowisses et tout ce qui le rend plus chanceux, il ne va pas porter ses anneaux silli, son emblème livide ou son abracape.

2) Albert qui n'est pas enutrof a du mal a faire de bon dégâts avec cette double pénalité qui est de ne pas avoir son arme favorite ET de ne pas avoir de sort boosté par la chance. Il a aussi moins de PA et moins de PDV. Il s'attaque donc a des monstres moins fort qui rapportent moins d'expérience.

3) Albert n'a encore rien gagné en XP de métier, il va devoir aller sur l'établi (il court), acheter de la poudre temporelle (il court) et poser ses viandes préparées (il court toujours).

Un bon chasseur est un Enutrof nouvelle génération ou alors un personnage atypique chance. C'est donc un métier de classe.

La décision de rendre l'arme de chasse obligatoire pendant la chasse est très RP mais elle a rendu ce métier impraticable à haut niveau par la plupart des classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés