|
De mes premiers pas dans ce monde je ne peu pas dire grand chose. Juste ce que l’on m’a raconté. Un bébé ramassé au bord d’un lac dans les contrées d’un Ascalon que seul les anciens ont connus ainsi.
Une citée verdoyante pleine de vie, des contrées abondantes, un tableau idyllique en somme. Recueillis par d’humbles paysans que je considère encore aujourd’hui comme mes parents. Ils me baptisèrent Kallagan du nom de leur chien préféré mort l’année d’avant et Dulac tout simplement pour la raison citée plus haut.
Mon père adoptif était éleveur et cultivateur mais surtout fabricant du meilleur alcool de toute la région grâce à un alambiques de sa fabrication.
Et très tôt je tombais dedans. Comme disais ma mère : «Un verre par jour, tiens le moine dans sa tour » Bien que fils de cul terreux je n’étais que peu attirer par l’art de la terre et des bêtes (quoique)
Des que je pus marcher j’aimais à me promener dans les bois pour écouter la nature et observer les animaux. Bercer par les berceuses de ma chère mère : « C’est à boire, à boire, à boire, C’est à boire qu’il nous faut, Pour chasser les animaux »
Ce n’est que logique que ce que je devins …
Comme je vous le disais très vite ma vie ne fut que boissons et errance malgré un point d’attache ma maison. Il fallait bien s’approvisionner en boissons, l’auberge étant bien trop cher pour ma bourse vide … De plus c’était mon père qui la fournissait avec ses fonds de cuves aucun intérêt.
Vers l’age de 10 ans la révélation apparut devant moi sous la forme d’une charmante demoiselle accompagnée d’un animal étrange. De plus elle possédait un arc qui faisait bien deux fois ma taille. (effectivement oui j’étais plutôt nain a l’époque d’où mon penchant pour l’alcool peut être)
Elle m’apprit que son compagnon était une sorte de Félin de Melandru qu’elle nommait Apoil. Très perturbant de l’entendre crier dans les bois quand elle appelait son fidèle protecteur « APOIL, APOIL »
Elle m’initia …au maniement de l’arc et au dressage des animaux. Très vite elle décela des talents en moi le vidage de pinte de 2 L en moins d’une minute pour ensuite tirer… deux flèches en même temps et abattre deux perdrix en vol.
Elle me laissa sans un mot un soir estimant sûrement que ma formation était finit après la réussite du dressage d’un Lapin d’Ascalon …Il me restait encore beaucoup à apprendre me dit-elle, mais ayant entendu un appel de dame nature elle du partir, je me demande d’ailleurs encore aujourd’hui comment elle fit-elle était sourde.
Cette rencontre me laissait un goût amer dans la bouche mais surtout dans le cœur. Un sentiment d’inachevé, un désir inaccompli, une envie insatisfaite enfin bref ma puberté me travaillait.
Perfectionnant les arts de Rôdeur, tels que nommé mon initiatrice ses propres talents, je traînais ou devrait-je dire roder dans les bois et prémices de zone montagneuse bordant nos beaux territoires. C’est la que je vis pour la première fois Nalla Cagette mon alter ego trouvé vous vous en douté peut être dans une cagette …
Tellement saoul je crus tout d’abord qu’elle avait une sœur jumelle et que c’était un ange. C’est trompeur un habit blanc d’apprentie moniale. J’entrais alors dans ma 14eme année et de voir cette jeune fille aussi belle enfin d’après le peu de critères de beauté que je connaissais à l’époque. Nous nous apercevrons par la suite que tout est que subjectif bref passons.
Me voyant tituber, elle me crut malade et me proposa sans un mot un élixir de sa conception censé être revigorants, effectivement il l’était, je vous passe les détails…Je fit peut une erreur en commençant à chanter :
« Les filles de l’Arche du Lion se disent toutes vierges (bis)Mais quand elles sont dans mon lit, Elles préfèrent tenir mon vit, Qu'un cierge (ter) »
C’est ainsi que débuta une relation qui devait m’amener dans une série de futur problème, si j’avais sut; je ne me serais point impliquer dans une telle aventure quitte à choisir affronter un Dragon me semble moins redoutable qu’une relation avec une donzelle.
Voilà pour ce qui advins de moi avant la guerre contre les charr. Quelques précisions déjà elle sent l’Hanna , je ne peux vous dire ou mais très loin je ne la revis que beaucoup plus tard. C’est quand même à cause d’elle que je rentrais à l’Académie enfin ptêtre bien aussi à cause de la boisson.
En deux mots elle me dit que si je m’engageais; elle ferait de moi un Homme, inconscient ou complètement plein le jour de mes 16 ans je signais en bas de la feuille. Une semaine plus tard la guerre commençais et impossible de revenir sur ma décision on m’aurait pendu haut et court sur la place d’arme.
C’est ainsi que commença ma rude formation et de nombreuses aventures dont je vous réserve le secret. Tout ce que je peux vous dire c qu’il y aura des monstres, du sang, des femmes, des grosses blagues bin grasses en gros ne manquez pas la suite des aventures de Kallagan Du Lac.
|
07/05/2005, 14h36
|
|