Taunt Warrior ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je viens de commencer warrior et j'ai bien épluché les fils parlant de cette classe.

Néanmoins, une question m'est venue à l'esprit en feuilletant ces threads.
Au sujet du taunt du warrior en stance défensive, j'ai lu plusieurs fois que ce skill ne "taunt" pas à proprement parlé mais qu'il reset la liste d'aggro du mob et met le warrior en tête. Est-on sur de ca car ca n'a strictement rien à voir.

Voici une situation:

Je tank un gros mob, ca se passe correctement bien, j'ai l'aggro mais je viens de miss 2-3 coups, j'ai un doute sur l'aggro que j'ai sur lui. Je me dis .. merde, zob, ... je vais le perdre le bestiaud, tiens, pourquoi ne pas utiliser le fameux taunt que j'ai ?

Est-ce:
- Bien joué. J'augmente ainsi mon aggro envers le mob en question.
- Totalement stupide car se faisant, je vais en réalité reset l'aggro du mob et me mettre juste un poil devant. Donc tout mon boulot précédent d'accumulation d'aggro est perdu. Si un mage DD juste après, je vais perdre le mob.
- Totalement inutle. Le taunt ne fait strictement RIEN quand c'est le war qui a l'aggro.

Merci de vos réponses éclairées.

Ourko
Merci pour les réponses.
Ange, si tu sais ce que fait éxactement le taunt, ce serait cool de filer l'info.

-Ca taunt bétement (augmente l'aggro du war) ?
-Ca reset tout l'aggro ?
-Ca met le war au sommet, sans bouger les autres dans la liste ?
-ObiWan Kénobi ?

Merci

Ourko

Yop Kalsh
Citation :
Publié par Ourko
Merci pour les réponses.
Ange, si tu sais ce que fait éxactement le taunt, ce serait cool de filer l'info.

-Ca taunt bétement (augmente l'aggro du war) ?
-Ca reset tout l'aggro ?
-Ca met le war au sommet, sans bouger les autres dans la liste ?
-ObiWan Kénobi ?

Merci

Ourko

Yop Kalsh
Obiwan kenobi :x
Plus sérieusement je n'ai jamais rien lu de très sérieux (comprendre officiel) la dessus. Je penche plutôt pour le reset personnellement.

De manière empirique je peux te dire que :
- taunt quand on a l'agro ne sert a rien (exemple de taunts tout de suite détournés ... et la t'es pas jouace de voir tes 10 sec de timer).
- taunt quand on n'a pas de rage pour garder l'agro ne sert a rien non plus. Dans ce cas le mob va se tourner vers toi, te faire un coucou et repartir. Il faut impérativement faire suivre un taunt d'un coup générant beaucoup d'agro (shield bash et sunder armor auront les meilleurs rapports rage/agro).

A partir de ces faits testé IG, je pencherai donc pour un reset de l'agro. A noter aussi que dégâts != agro. En gros c'est comme si chaque coup avait une certaine dose d'aggro intrinsèque. Les dégâts sont un facteur mais ce n'est pas le seul.
A ce que j'ai remarqué, le taunt fait automatiquement prendre l'aggro, mais il ne génère aucun aggro en lui même.

Autrement dit il fait de l'aggro artificiel, qui dure le temps de l'effet du taunt. Si pendant ce temps on a rien fait pour génèrer de l'aggro, il y a de fortes chances que l'on perde l'aggro dès que l'effet du taunt se termine.

J'espère que c'est assez clair

En tout cas quand j'ai l'aggro je taunt jamais et j'ai aucun problème, je le garde au cas ou y a un mob qui se réveille et/ou agresse un tissu.
Moué, si ca fait vraiment un reset de l'aggro, c'est super dangereux.
J'imagine un groupe de war qui bosse depuis 1 min à générer un max d'aggro sur un gros boss.
L'un d'entre eux taunt à la fin par erreur ... reset de l'aggro ... tout à refaire. Super.

Ourko
Citation :
Publié par Ourko
Moué, si ca fait vraiment un reset de l'aggro, c'est super dangereux.
J'imagine un groupe de war qui bosse depuis 1 min à générer un max d'aggro sur un gros boss.
L'un d'entre eux taunt à la fin par erreur ... reset de l'aggro ... tout à refaire. Super.

Ourko
apparement c'est pas un reset de l'aggro general mais plutot un reset de l'aggro relatif (cad tu passe premier sur la liste d'aggro mais le reste de la liste reste inchangé)
Tu prends l'aggro le temps que dure l'effet du taunt. Si pendant ce temps la, personne ne tape le mob ou que le pretre lache pas un gros heal, le mob restera sur toi (a condition que tu le frappes).
Citation :
Tu prends l'aggro le temps que dure l'effet du taunt. Si pendant ce temps la, personne ne tape le mob ou que le pretre lache pas un gros heal, le mob restera sur toi (a condition que tu le frappes).
Non ca c'est l'Ae taunt

Le taunt tout court ne " dure " pas, sinon je penche plutot pour le reset total de l'aggro
De ce que j'en ai vu c'est comme a dit Nilir, un aggro artificiel de quelques secondes.

En admettant qu'une fois le taunt lancé le guerrier ainsi que tous les autres du groupe s'arrêtent de frapper, une fois le temps écoulé le mob retournera sur la cible qu'il avait avant le taunt.

Suffit de tester avec un seul autre pj, pas besoin d'être cinquante.
Citation :
Publié par Wilkan
De ce que j'en ai vu c'est comme a dit Nilir, un aggro artificiel de quelques secondes.

En admettant qu'une fois le taunt lancé le guerrier ainsi que tous les autres du groupe s'arrêtent de frapper, une fois le temps écoulé le mob retournera sur la cible qu'il avait avant le taunt.

Suffit de tester avec un seul autre pj, pas besoin d'être cinquante.
je sais pas exactement le fonctionnement mais je sais que ca ne marche pas du tout comme ca

par exemple si je MC un mob, meme si 1 membre du grp lui fait les 100% de degats, il ne me lachera jamais avant d'etre mort (aggro tres importante)
par contre si le guerrier taunt il y a reset de l'aggro immediat et permanent et je ne prendrais plus l'aggro puisqu'il en generera, par la suite, plus que moi

par contre le fade du pretre a cet effet, ca diminue fortement l'aggro pendant qq secondes et apres on retrouve la meme aggro
T'as le taunt defense, et le taunt combat.

Le taunt combat, c'est ce que j'ai decrit plus haut. Tu gardes l'aggro le temps du taunt, et apres si et seulement si personne l'a frapper ou qu'il n'y a pas eu de gros heal. Tu peux le faire toutes les 2 minutes.

Le taunt defense, t'es meme pas certain de garder l'aggro plus d'une seconde, si quelqu'un d'autre le frappe ou bien que ca heal a tout va. recharge tres rapide.
Citation :
Publié par Falkynn
T'as le taunt defense, et le taunt combat.

Le taunt combat, c'est ce que j'ai decrit plus haut. Tu gardes l'aggro le temps du taunt, et apres si et seulement si personne l'a frapper ou qu'il n'y a pas eu de gros heal. Tu peux le faire toutes les 2 minutes.
.
le pbae taunt fonctionne pareil d ailleur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés