Histoires Gnomes_Une histoire de bananes

Répondre
Partager Rechercher
Tout commença un matin calme,sur les berges du Sombrivage.
Une belle petite Gnome,Faustina,accompagnée d'un énorme démon bleu du nom de Sarthang était venue pecher dans les eaux calmes de la berge près du port.
Sous l'oeil amusé de Blubber Gump,la toute petite créature faisait ses premiers pas avec une canne à peche.
Mal assurée mais brulante de curiosité,elle pecha son premier poisson:
Un bouche-noire huileux...
Spécimen particulièrement dégueulasse meme bien cuit.
Peu importe,il lui fallait six mérous pour l'autre boulet qui devait en avoir sans doute plein sa cuisine.
Au bout d'une heure,le premier VRAI mérou de Sombrivage atterrit dans la cacque pleine de bouches-noires aux yeux tout vitreux.
Encore cinq!
Faustina lance sa canne d'un tout petit geste,pour elle,une épreuve d'athlète.
Le Bateau de Menethil charrié de mousses et de coquillages surgit des brumes,envoyant son ressac lointain sur le Sombrivage.

_ça mord!

Ses trop grandes bottes Elfiques bourrées de pages de la gazette locale immergées,la Gnomette fait un effort surhumain contre la vague qui déjà reprend sa prise.
Rattrappée de justesse par le brave Sarthang,Faustina retombe dans le sable et tire le fillin de toutes ses forces!

_Il doit etre énorme....ouf!

Mais à la place d'une grosse Furie à la chair tendre,la vague s'éloigne du présent qu'elle à charrié:

Une grosse bouteille de vieux Rhum ambré git là,plantée dans le sable,le bouchon planté de l'hameçon de Gump.
Faustina écarquille ses petit yeux verts et se jette dans le sable pour attrapper frénétiquement le trésor.
Tant de fois les Nains lui ont conté ces histoires de pirates,de naufrageurs qui enfouissent des trésors fabuleux.Laissant de potentiels héritiers à la fortune...
La petite démoniste en tremble,ses joues s'empourprent
Si jeune et déjà mise par la providence sur une sigrande aventure!!!!

Le bouchon craque,une odeur vaguement sucrée s'en dégage.
Les minuscules doigts sortent le vélin avec une dextérité sans pareille...

C'est une page de journal humide arrachée au 87ème jour,l'écriture est soigneuse et appliquée:

Ces derniers jours m'ont laissé du temps pour revoir mes vieilles croyances;
L'Alliance?...La Horde? Le Bien,le Mal....
Le sens de ces mots,jusqu'ici si clair se brouille au fur et à mesure que mon regard se perd dans la mer.

Je sais maintenant à quoi m'en tenir,les bananes sont après moi.

Haut perchées dans leur arbre,elle me fixent avec malveillance.
Et la dernière que j'ai essayé de manger m'à presque étouffé!
Je pouvais presque l'entendre crier alors que je l'écrasai à moitié mangée,sur les rochers.

C'est la guerre,et je la gagnerai

A suivre...
Pauvre naufragé....

Souvent Faustina y pense,souvent elle relit son trésor,le soir avant de se coucher.
Elle rencontre une amie,couturière tout comme elle,dans les profondeurs de Brassenoire.
C'est une grande Elfe violette toujours en train de changer d'habits.
Elle à des gants gris tout à fait ignobles à son goût,mais nécessaires à la rendre forte.
Son nom c'est Lillhie,elle est Druide et déjà une aventurière de haut niveau.
Faustina raconte son récit avec une fierté toute Gnomique à Lillhie.

L'Elfe à fabriqué une magnifique robe violette à la gnomette,en remerciement,Faustina lui envoie une cape brodée de perles,grise bien sur.

Voici un extrait de la correspondance entre Faustina et la délicieuse(et non moins excentrique)Lillhie:

Réponse de Lillhie au courrier "bonjour,Douce" 24Avril

"Merci,ce présent me touche beaucoup
As-tu pu mettre la robe que je t'ai faite?
Et as-tu découvert quelque chose à propos de parchemin de la banane?"

Réponse de Faustina "Merci encore!" 26Avril

"Cette robe me va à ravir,je viens de me créer des super épaulettes et une cape rouge .
J'avoue que le mélange des couleurs me plait assez.
J'ai hate de créer mes premieres bottes en soie d'araignée verte,taille 23,
Et de me créer un bonnet jaune^^
Ce sera magnifique!!!
Nous autres Gnomes,nous adorons quand c'est plein de couleurs,l'harmonie se trouve présentement dans le port de l'habit en parallèle à l'esprit du sujet,
et non dans le traditionnel"bon gout"vestimentaire.

Notre mode,vois-tu,est l'équation métaphysique de plusieurs couleurs contraires représentant les énergies cosmiques et telluriques.

Hélas chère amie,si les forces telluriques et cosmiques se mélangent de plus en plus dans ma garde-robe,
l'énigme du parchemin de la banane reste encore un mystère.
A tel point que j'en fais des insomnies...
C'est affreux,je réfléchis trop.

Depuis quelque jours,je comprends mieux ce pauvre naufragé.
L'alliance,la horde...
Ne sommes nous que les jouets des démons ou des dieux?

Hélas,je suis allée trop loin dans mon étude des démons.
Je ne puis plus retourner en arrière

Il me faut comprendre,pour ce faire,le cheminement intellectuel de notre auteur.
Je commence à avoir faim
Je vais m'en acheter un plein régime

Il me faut plus de bananes..."

à suivre...
Nos trieurs de courrier ont un blanc de quelque jours.
Sont répertoriés 20 rouleaux de pure soie rose au service des courriers,avec un mot de Lillhie:

1er mai"Bonjour,ma petite amie"

Je t'envoie ce modeste présent,en espérant détourner ton attention de ce mauvais parchemin de la banane*qui risque fort de te rendre folle.

Je m'inquiète,j'espère avoir de tes nouvelles,
-L-

(*NB la page de journal non identifiée vient d'etre nommée"parchemin de la Banane")

Une seconde lettre arrive au tri peu de temps après,toujours de la meme destinataire,accompagnée de soie brute:

1er mai"Re-"des modes et des bananes"

Ta dernière lettre m'inquiète,ceparchemin te monte à la tete on dirait.
Avant de sombrer dans la folie,je te conseille de le jeter.
Et voilà un petit présent qui,je l'espère,t'aidera dans ton travail...

-L-

Voilà tout ce que le service postal possède à disposition pour le moment.
En raison du caractère dangereux de certaines trouvailles,nous vous invitons à faire expertiser auprès de Mages ou d'historiens compétents tout parchemin suspect.

Message du Service des fraudes de L'Alliance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés