[RP] la chose du Sud

Répondre
Partager Rechercher
*allume la chandelle, s’assied et prend la plume*

Je prends ici la plume afin qu’il reste une trace avant que tout ne s’efface et ne s’enfuit aux quatre vents. Je suis alchimiste, et bien que je n’aie aucun renom, nombreux sont les chemins qui portent encore l’empreinte de mes bottes et témoignent de mon expérience. J’ai déjà trouvé des endroits où poussent en grande quantité les plantes médicinales les plus rares et exotiques, arpenté les rues de Bonta la resplendissante et entraperçu les horreurs de Brâkmar la maudite… Mais ce que j’ai vu, je ne puis plus le cacher : le souvenir me hante les nuits et j’espère que coucher tout ceci sur le papier me préviendra de la folie qui me guette, tapie au plus profond de mes écrits de nécromancie. Je suis allé trop au sud mes amis, bien trop au sud, et ce qui rôde là-bas, sur cet îlot, est malveillant, n’en doutez pas.

Certains me connaissent peut-être pour l’aide gratuite que je leur ai apporté et continuerai à apporter dans la confection de potions et savent que je suis de bonne foi. J’espère vous revoir mes amis et siroter de la bière coupée au sang de likrone avec vous.

*saupoudre du chanvre sur de la bave de bouftou, une fumée acre et une odeur nauséabonde envahissent la pièce*

Certes versé dans l’art occulte, je connais les arcanes sur la pierre philosophale et la rose de Joseph mais je suis piètre aventurier : je n’ai osé m’approcher du coffre. J’espère n’avoir jamais à révéler le secret de la chose du Sud, qui n’apparaît que certains soirs de pleine lune sur l’îlot des naufragés.

*hésite à brûler le parchemin, se ravise, range la plume et souffle la bougie*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés