Classe secondaire et influence par rapport à la principale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Navigant du côté des sites qui traitent du jeu, je me pose une question sur le "bi-classement" des classes.

Si j'ai bien compris, on pourrait donc utiliser principalement les compétences de la classe secondaire sans aucune restriction (dites moi si je me trompe ).

Je crois que première classe détermine les caractéristiques du personnage, mais quelle est l'influence des classes sur l'armure portée?

Par exemple, un ranger/élémentaliste portera-t-il la même armure qu'un élémentaliste/ranger? (je suppose que l'un est en cuir et l'autre en tissu...)

En reprenant cet exemple, est-ce que l'évolution des caractéristiques sera différente? (ce qui voudrait dire que c'est la classe principale qui est prise en compte, et pas la combinaison des deux)

Merci d'avance pour vos réponses !
Si je me trompe pas, la classe primaire influe sur :

- La compétence "spéciale" que tu auras :
ex : un W/el aura la compétence "force" contrairement au El/W qui aura la compétence "réserve d'énergie" en plus des compétences habituels

- L'armure :
ex : un W/el aura les armures du War (Ascalionienne, plates...) et les bonus qui vont avec, tandis que le El/w aura les armures de Geomancien, Pyromancien, etc.

- Les points de vie/magie :
Tu auras moins de point de vie en étant El/w, garantie et approuvé!

- La skin :
Soit tu ressembles a Conan le Barbare en étant W/El, soit un fétu de paille Elfique en tant que El/W
Pour ce qui est des armures tu ne peux porter que celles de ta première classe.
Pour ce qui est des caractéristiques ça ne change quasi rien: tu as toujours le même nombre de points par niveau, que tu peux répartir dans les caractéristiques de chaque classe.
Seule exception: chaque classe a une caractéristique qui n'est accessible que si cette classe est prise en principale: pour l'élémentaliste c'est la conservation d'énergie, pour le nécro la moisson des âmes, etc...
Et évidemment tu auras accès à l'ensemble des compétences des deux classes.

Donc exemple:
Un rôdeur/élémentaliste pourra porter des armures de rôdeur, et mettre ses points au choix dans toutes les caractéristiques du rôdeur ou de l'élémentaliste mise à part la conservation d'énergie qui est réservée aux élémentalistes en classe principale.

De même, un élémentaliste/rôdeur pourra porter des armures d'élémentalistes, mettre ses points dans toutes les caractéristiques du rôdeur ou de l'élémentaliste mise à part l'expertise qui est réservée aux rôdeurs en classe principale.
Non l'armure dépend seulement de ta classe principal.
Chaque profession se vois distingué par 4 attributs dans lesquels tu peux mettre des points pour te spécialisé (par exemple le mage : eau, feux...).

Mais il y'a un de ces attribut qui n'apparait que lorsque tu a la profession principal.

Donc si tu prend une profession en secondaire, il y aura un attribut dans lequel tu ne pourra pas mettre de point.
Par exemple pour le ranger (http://www.france-guildwars.com/content-80.html), en profession principal tu pourra mettre des points dans Expertise (ce qui diminie les points d'énergie de tes compétences), tu ne pourra pas mettre de point si tu l'as en profession secondaire.

Une classe secondaire n'agit aucunement sur ton perso, c'est un bonus de compétence c'est tout (c'est pour ça que c'est très conseiller d'en prendre une).

En revanche je crois qu'au lvl 20 second tes deux classe tu pourra faire des combos ou des trucs dans ce genre...la je n'en sais pas plus.

Ah oui aussi ce qui change, chaque profession a les meme points de vie (par exemple arrivé au lvl 13, tous les perso de toutes les professions on 300 de vie il me semble), c'est juste l'armure qui change.
Citation :
Publié par Terellion
- Les points de vie/magie :
Tu auras moins de point de vie en étant El/w, garantie et approuvé!
Sans utilisation de runes et à lvl égaux, tout les personnages ont le même nombre de pv.

Les combos sont les enchaînements de skills que l'on peut faire. Suivant le groupe on choisit tels skills pour aller faire telle mission. Le combo se manifeste alors quand tu utilise dans un ordre précis tes skills équipés lors de cette mission.
Merci pour vos réponse j'ai compris un peu plus de choses !
Reste à savoir quoi jouer, vue le nombre de skills dispo, ça s'annonce balaise !

<remercie Lean pour le déplacement >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés