[Kirin Tor] Recit d'une mage par Miscy

Répondre
Partager Rechercher
Chapitre 1

Le Reveil

Tout n’est qu’ombre et silence…nul mouvement…néant.
Cela semble durer depuis un temps indéfinissable quand soudain…
Un son lointain plus en plus proche d’abord, puis de, omniprésent, vaporeux…envahissant.
Un gémissement plaintif, désespéré résonne dans son crâne.
" Eveille toi …l’heure n’est pas au repos…Miscy…reviens à toi "
Elle s’agite imperceptiblement, tentant dans un frémissement inconscient de repousser les sons hypnotiques.
" Nous avons besoin de toi …besoin d’aide …Miscy ! "
Elle se retourne dans la torpeur des draps chaud, tente de lutter pour s’enfoncer profondément dans les douceurs du sommeil, et dormir jusqu’à …
Le son suraigu lui transperce le cerveau, l’arrachant à ses rêves. Ce cri…
Les paupières encore lourdes se soulèvent avec peine, laissant peu à peu apparaître deux pierres d’un vert intense, à l’éclat aussi irréel qu’un halo lunaire . Son regard reste figé jusqu’à ce que s’estompent les cruelles vibrations.

Frottant sa figure ensommeillée, Miscy se redressa lentement, s’assit sur le rebord du lit et se tourna vers la fenêtre. Bink la regarda agir en silence, attendant qu’elle pose le regard sur elle.
Miscy l’aperçut dans un sursaut.
" - Vous ici…ces voix…, et continuant en elle-même Est-ce elle qui…
- C’est en partie le cas, répondit calmement la mage, réprimant le demi-sourire qui s’esquissait sur son visage.
- Comment ai-je pu oublier cette satanée habitude…
- Si tu veux savoir je t’ai exhorté à te lever. Pour ce qui est du reste … "
Elle s’interrompit et ne sembla pas disposée à en dire plus.
Elle balayât la pièce des yeux et apercevant un fauteuil prés de la fenêtre s’y installa et regarda Miscy pendant quelques secondes, réfléchissant à la manière de lui annoncer et aux conséquences de sa nouvelle.
Elle prit doucement la parole.
" - Miscy…lors de la destruction de Gnomeregan, si lourde en défunts.
- Epargnez moi les formalités, les livres d’histoire existent pour ça.
- Prends garde Miscy…l’arrogance ne fait que parasiter l’intelligence…Je passerai outre ta remarque, étant bien consciente de tes raisons …
- Bien, vous m’épargnez la peine de me justifier. "
Feignant de n’avoir pas entendu et sans se défaire de son air détaché, Bink continua avec la même douceur.
" - Puisque te voilà si savante, tu n’ignores pas tous les efforts que nous déployons ces derniers temps en travaillant sur un plan pour pouvoir y revenir. "
Miscy, radoucie et quelque peu honteuse de son impolitesse, répondit avec plus de précautions.
" - Oui, je suis au courant…
- Et bien … oh mais je ne réponds pas à ta première interrogation, pardonne moi. A propos des voix qui semblent t’avoir tant troublée … "
Sa voix se modula légèrement, le ton devenant plus grave, l’émotion restant contenue.
" Ce sont des âmes, des spectres de Gnomes. Ils cherchent de l’aide et du réconfort auprès des survivants. Ils ne peuvent trouver le repose et errent dans les limbes … personne n’a accompli la cérémonie d’adieu aux morts pour eux … nul n’y est retourné pour les pleurer…beaucoup sont de ceux qui périrent à Gnomeregan. "

Miscy n’était pas présente lors du carnage de Gnomeregan. Pourtant, un sentiment de peine l’envahit malgré elle . Elle ne parvenait toujours pas à comprendre pourquoi. Pourquoi cela prenait-il tant de temps …une ville si magnifique aux dires de tous…et qu’elle n’avait pourtant jamais vu qu’en illustration dans ses ouvrages historiques.
La petite Mage la voyant sombrer dans ses pensées décida d’accélérer les choses, afin qu’elle cesse de se torturer inutilement.
" - Miscy, ne jouons pas les innocentes plus longtemps. Tu connais parfaitement la raison de ma présence, et d’ailleurs le chapitre historique n’est pas nécessaire. Tu sais où je veux en venir. Ton destin est entre tes mains, à toi d’agir en conséquence. Nous t’avons guidé, mais il est temps désormais pour toi de décider de ce que tu veux devenir.
Choisis ta voie, rejoins nous, rejoins d’autres contrées, d’autres alliances, erre sans but, que sais-je encore … mais honore ton rang . Rejoins moi dans le Hall des Mystères au coucher du soleil… nous y préparerons ton éventuel départ. "

La maître mage se leva et sortit de la pièce sans lui accorder un dernier regard.
La porte se referma doucement, et Miscy se retrouva à nouveau seule.
Seule, elle avait pris l’habitude de l’être, mais cette fois ci était tellement différente ...
Seule, car elle le devait, et non par sa volonté comme auparavant.
Seule face à tant d’enjeux …sa période d’apprentissage était bel et bien révolue.

Quelques instants plus tard, après une profonde réflexion ponctuée d’absences et de sombres pensées durant lesquelles le temps sembla arrêter son cours , Miscy, écrasée par une pression comme elle n’en avait jamais connu auparavant, se trouva enfin prête à sortir de la petite chambre .
J’ouvre cette porte et je la referme derrière moi pour la dernière fois …, pensa-t-elle avec une certaine mélancolie. Elle balaya la pièce d’un dernier regard, s’assurant de n’y rien laisser.
Le porte se ferma avec douceur, laissant la pièce se replonger dans une froide pénombre, qui néanmoins ne devrait pas durer .Son peuple avait tant besoin d’aide…une autre occuperait sans doute sa place très rapidement.

S’avançant silencieusement à travers la foule, en majeure partie constituée de Nains, l’esprit absent, elle se heurta à la masse grouillante dans un passage particulièrement encombré.
Pourquoi tant de personnes ici alors que la plupart des quartiers sont déserts, se demanda-t-elle, peu habituée à tant d’agitation.
Elle s’arrêta un instant pour observer les aventuriers faisant des allées et retours.
Etrange coutume…
Elle prit soudain conscience du temps qui s’écoulait et s’affola soudain face à la progression de la pénombre qui annonçait la réunion imminente au Cercle Mystique.
Miscy se mit à courir avec l’énergie du désespoir, manqua de trébucher et de tomber sur le Tramway des Abysses qui relie Iron Forge à Stormwind, bondit de côté pour éviter un vendeur de pain et continua sa course effrénée jusqu’à atteindre un endroit… Miscy s’arrêta, ébahie par le calme et la fraîcheur qui régnaient ici, contrastant avec l’agitation assourdissante de la ville. Elle sut à l’instant même où elle atteignit cet endroit qui semblait coupé du reste de la capitale qu’elle avait atteint le Cercle Mystique.
Son cœur cognant de plus en fort dans sa poitrine, la jeune future mage hésita durant quelques secondes interminables avant de franchir la limite, se demandant ce qu’on lui dirait, ce qu’il adviendrait d’elle une fois cette porte passée.
Message roleplay
Elever sa spiritualité... Se lier avec les entités... Méditation, songes.

Le Mercenaire effleure de ses doigts la pierre des esprit, sa petite "fée verte". Il scrute, observe tel un rôdeur des ombres et ressent une aura plus forte, peut être une peine non adoucie...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés