Bon, alors là je ne comprends pas.
Tous mes cds sont des originaux, là c'est une occase mais ils passent.
Bon j'installe, je lance, en espérant me vider joyeusement la tête des les instants qui vont suivre...
Full install, je lance, yepee, cinématique, ( enfin les cinématiques de Baldur et d'Icewind hin

) et là...
Juste le temps de voir l'écran nouvelle partie, charger et tout, et hop plantage, retour à win.
J'ai un vieil ordi, p3 600 256mo ram, win98SE, normalement suffisant pour faire tourner ça sans prob.
J'ai eu sensiblement le même problème avec Baldur 2, mais en cours de jeu. Prob de sauvegarde je me suis dit, enfin ça plantait map du bosquet au druide quoi, pareil, chargement de sauvegarde, retour sauvage à win ou plantage ordi.
En recommencant totalement le jeu, aucun prob.
La j'ai essayé de changer quasiment tout dans la config Icewind, j'ai mis le patch Fr, ...
Bon je n'ai pas essayé de modif les propriétés anvancées de la carte graphique ( Ati all in wonder 128 )
Ca peut être un problème de cd ?
Mon windows est assez propre, reinstall récente, et tout ce que je vois / à la rigueur, c'est que planecape torment est installé... mais bon
Peut-être des restes de baldur dans la base de registre ?
j'ai changé mon périph son par défaut, là je vois pas
Dites moi que c'est un truc simple avec une solution simple
edit: j'ai direct x 9.0 b, là après ce plantage j'ai eu une erreur ddhelp, plantage en laissant dxdiag, en le relençant il me dit qu'il y a eu une erreur direct 3D.
j'hésite à installer là 9.c, ou désinstaller et mettre une version genre 8 ...
edit2: évidemment, direct x ne se désinstalle pas comme ça :/
Est ce une bonne idée de tenter l'install 8 par dessus ?