Impossible de démarrer Icewind Dale 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, alors là je ne comprends pas.
Tous mes cds sont des originaux, là c'est une occase mais ils passent.


Bon j'installe, je lance, en espérant me vider joyeusement la tête des les instants qui vont suivre...

Full install, je lance, yepee, cinématique, ( enfin les cinématiques de Baldur et d'Icewind hin ) et là...
Juste le temps de voir l'écran nouvelle partie, charger et tout, et hop plantage, retour à win.
J'ai un vieil ordi, p3 600 256mo ram, win98SE, normalement suffisant pour faire tourner ça sans prob.
J'ai eu sensiblement le même problème avec Baldur 2, mais en cours de jeu. Prob de sauvegarde je me suis dit, enfin ça plantait map du bosquet au druide quoi, pareil, chargement de sauvegarde, retour sauvage à win ou plantage ordi.
En recommencant totalement le jeu, aucun prob.

La j'ai essayé de changer quasiment tout dans la config Icewind, j'ai mis le patch Fr, ...
Bon je n'ai pas essayé de modif les propriétés anvancées de la carte graphique ( Ati all in wonder 128 )

Ca peut être un problème de cd ?

Mon windows est assez propre, reinstall récente, et tout ce que je vois / à la rigueur, c'est que planecape torment est installé... mais bon
Peut-être des restes de baldur dans la base de registre ?
j'ai changé mon périph son par défaut, là je vois pas

Dites moi que c'est un truc simple avec une solution simple


edit: j'ai direct x 9.0 b, là après ce plantage j'ai eu une erreur ddhelp, plantage en laissant dxdiag, en le relençant il me dit qu'il y a eu une erreur direct 3D.
j'hésite à installer là 9.c, ou désinstaller et mettre une version genre 8 ...

edit2: évidemment, direct x ne se désinstalle pas comme ça :/
Est ce une bonne idée de tenter l'install 8 par dessus ?
Je vais essayer de t'aider mais ça va être difficile vu que les forums officiels (très complets) n'existent plus depuis la mort de Black Isle.

Pour commencer les bases:
- as-tu installé le dernier patch pour IWD2? (trouvable sur Fileplanet pour la VF)
- as-tu mis à jour tes pilotes graphiques? (et peux-tu me préciser la marque de ta carte SVP?)
- as-tu fais une installation complète? (si oui je doute que ça provienne du CD)
- as-tu un quelconque message d'erreur?

Surtout garde le direct X le plus récent.
De même que tu ais Baldur ou Torment sur ton ordi ne doit pas avoir d'influence sur ton installation de IWD2.

Une fois que tu auras installé le patch officiel, essaie de mettre celui-là en plus: http://www.sorcerers.net/Games/IWD2/...owdown_Fix.zip (il suffit de décompresser les fichiers du zip dans le répertoire override)

De même essaie de désactiver l'option "accélération 3D" dans la configuration, car celle-ci est source de pas mal de problèmes.
Merci Trouveur :=)

Eh bien entre temps j'ai tenté des trucs, lu quelques bouts de forum ( effectivement, même pour trouver un patch, on galère :/ )

Pour l'instant, ça fonctionne !
Alors pour ceux qui auraient le même problème:
J'ai désinstallé direct x :
Ici c'est bien expliqué :=)
Bon évidemment certains trucs à la main sous dos, trop simple ce n'est pas rigolo

Puis reinstall (propre donc en théorie ) de direct x 8.1

Et là, tout va bien *croise les doigts*

Cela dit, c'est peut-être mon matos, entre la vieille ATI et la carte son Guillemot...
Mais je me demande au vu des expériences précédentes s'il n'y a pas des blêmes avec certains jeux + win 98 + DX 9.

Voilou !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés