Donjons instanciés : zone et niveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais trop si je dois poster coté mid (attendu que je suis mid) ou si c'est un problème de concept que je n'ai pas saisi .. donc je commence par ici.

Hier soir, mon cham (50) et un helhaxa (45) décident d'aller visiter les donjons instanciés de catacombs, en se référant aux niveaux des zones d'acces de ces donjons ..

- Essai 1 : outremonde et son donjon instancié (la zone est lvl 40-50, jepensais le donjon pareil) sauf que l'entrée vers l'instance est gardée par des mobs violets/rouges qui mettent des tartes a 200 sur de la maille en cap résists .. nous sommes morts avant d'arriver a l'instance
- Essai 2 : deadlands of annwn (zone 25-45) entrée donjon gardée par des mobs bleus a orange .. on fait le ménage et on entre, on se dirige vers l'instance en croisant un named viovio au 50 suivi de 4-5 rouges O_o on passe discretement en tuant pas mal de oranges / rouges .. on entre dans l'instance .. posage ward soin, j'avance un peu et trois oranges link me sautent dessus au bout de 3 pas (je ne pouvais pas pull depuis la premiere salle) en me mettant des tartes a 150/200 .. morts dans la premiere salle d'instance .. instance 25-45 si on en croit le niveau de la zone O_o
- Essai 3 : nyttheim (zone 25-40), peu de difficultés a arriver au donjon instancié, si ce n'est le named sorcier rouge qui caste a 300, linked avec 5-6 bleus .. une fois le combat terminé, nous entrons dans l'instance .. 1 jaunes .. 2 jaunes .. tout va bien ça a l'air normal comme début .. 1 mn plus tard nous étions morts .. une "ambuscade" qui a fait pop entre 10 et 20 jaunes tapant a 80/120 .. et c'est une instance en zone 25-40 O_o

Donc ma question, les instances à 2 sont elles jouables si l'on ne fait pas forcément un duo tank + cham/heal ?
Comment sont "montés" les donjons instanciés dans le cas de deux personnes de lvl différent ?

Nous avions testé une instance dans les mines (20-35) le boss était bleu, et les pop ambuscade étaient de 3 verts a tout casser .. le changement est quelque peu brutal et j'avoue ne pas comprendre .. si qqun peut m'expliquer comme si j'avais 4 ans svp :/

P.S : lien utilisé pour les niveaux des zones et cartes instances http://www.teatromusica.it/valmerwolf/mappe/mappe.htm
ça ne répond pas a mes questions malheureusement ..

Est-ce qu'une instance ou le joueurs sont deux est considérée comme une instance de 8 ?
Est-ce que la différence de niveaux entre les joueurs est prise en compte ?
les donjons instanciés varient ils de niveau selon celui ou ceux des gens qui entrent ?
Tout dépend de l'instance

Si on prend comme exemples les instances de Spin et des petites instances que j'ai visité (qui suivent le même principe):

- elles ont un lvl mini (4x44 pour L'Antre du Maitre)
- elles ont un lvl maxi (8x27 pour l'instance dans le tunnel menant du Grand Terrier au Passage de Valhalla il me semble)
- entre ces 2 valeurs, elles s'adaptent en fonction du lvl du/des personnages présents (par exemple L'Antre du Maître monte à 4x46 si j'y rentre 2 50 et 1 46)

Pour ce qui est des instances de Catacombs j'ai pas encore visité donc je ne connais pas les valeurs min/max, mais je pense que pour ce qui est de la grosse instance dans l'Outremonde c'est 8x50 fixe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés