|
La Confrérie d'Orphée Linas
Orphée Linas.
Ce nom ne te dit certainement rien voyageur ou alors très peu de chose et ces choses sont pour toi sans grande importance, mais pour nous autres gardiens des Orphéelins, sache qu’il signifie bien plus qu’un nom d’Amaknéen. Bien plus qu’un nom, c’est une façon de vivre, une quête perpétuelle sur le chemin de l'humilité.
Au-delà la légende, laisse-moi t’en apprendre plus à son sujet, approches-toi et écoutes.
Orphée Linas était un vieil homme cultivé d’un grand altruisme. Tu ne croiseras jamais en Amakna un être plus charitable et aimable que lui. Il t’aurait certainement donné ses dernières brioches si tu le lui avait demandé.
Il vivait depuis toujours à la bordure Sud de la Province dans une cabane en frêne construite de ses mains et il passait ses journées à vagabonder de-ci de-là, en jouant de la lyre et en guettant une bonne âme à aider.
Ce vieille homme voyait le bien en chaque chose, en chaque être. Partout où il passait, il était apprécié, il était écouté et il était admiré. Non pas pour sa force, car ce n’était point un guerrier, mais pour sa grande gentillesse qui remplissait de liesse les êtres qu’il croisait.
Rien ne pouvait en Amakna entacher sa bonne humeur et son sens de la dévotion. Même l’invasion des Dopeuls autour de sa cabane et la vague de terreur qui avait suivit n’avait pas réussi a eraffler sa joie de vivre.
Mais hélas, un beau matin d’automne, débarqua au milieu des feuilles d’ormes une famille d'aventurier. Ils recherchaient les biens tristement célèbres Dofus. Ceux-ci accompagnés de leur charmante petite fille du nom de Zolux, s’étaient mit en tête de les retrouver et de profiter ainsi de leur grand pouvoir.
Orphée Linas tenta de leur expliquer que le pouvoir des Dofus ne peut être une bonne chose, mais il était trop tard, les aventuriers avaient fait leur choix. Leur obsession pour ces œufs maudits était bien trop grande. Ils laissèrent donc derrière eux leur jeune fille, aveuglé par le pouvoir. Ils ne furent jamais de retour et la petite enfant resta seule, errante dans les rues du village.
Orphée Linas, prit de compassion pour cette malheureuse orpheline la recueillit chez lui, lui apportant tout ce dont elle avait besoin.
Les mois passèrent et les années également, et de plus en plus la province se remplissait d’aventuriers recherchant ces tant redouté Dofus. Le pouvoir de ces œufs avaient rendu ses aventuriers aveugles et fous. Ils sacrifiaient tout pour eux, laissant derrière eux une multitude d’orphelins qui n’avaient plus aucun moyen de subsistance... les familles éclatèrent et personne ne semblait s'en inquiéter.
Personnes en Amakna ne se souciait du sort des orphelins. Orphée Linas lui, s’en souciait et dans l’indifférence générale, il leur ouvrit sa porte et son cœur. Orphée Linas offrit à ses enfants tout l’amour qui leur était du. Il les éleva comme ses propres fils et filles, les protégeant de tout, formant ainsi un clan très soudé, le Clan des Orphéelins.
Vivant de longues années de joies, pleines de rencontre extraordinaire, les Orphéelins oublièrent leur malheur. Orphée Linas était devenu leur père à tous. Il leur enseingna son savoir, et leur apprit a chasser de leur coeur la colère, la haine et la tristesse.
Mais, un jour, le quotidien des Orphéelins d’Orphée Linas fut bouleversé lorsque celui-ci rendit l’âme en pleine prairie alors qu’il chantonnait gaiement en grattant sa lyre pour l’anniversaire des 24 ans de Zolux, la première Orphéelines.
Le clan et tout ceux dont le destin heureux avait fait croisé la route d'Orphée Linas étaient en peine. Tous pleuraient la mort de cet homme qui avait passé sa vie à protéger les enfants. Qui les avaient rendu heureux.
Qui maintenant allait continuer son œuvre ?
Zolux, la jeune Orphéeline devenue femme tenta de maintenir la barque à flot, mais les Orphéelins, déchaînés, perdu dans un monde où la grande Sagesse et l’ombre sécurisante d’Orphée Linas ne brillait plus ou ne les cachait plus, lui rendaient la vie dur.
Le Clan des Orphéelins toucha le fond lorsque la cabane construite par les mains puissante d’Orphée Linas s’écroula sous le souffle d’un vent de panique d’un Kiafin. Personne ne sut exactement ce qu'un wabbit faisait là mais l'heure n'était pas vraiment aux questions.
Le Clan sombrait et la tristesse envahissait les Orphéelins qui se retrouvaient à la rue, sans un sous, sans un toit au-dessus de leur tête. Zolux se tourna alors vers Sedna, une belle et gracieuse Sadida venue de Centormes pour qui Orphée Linas éprouvait beaucoup d'affection et Sang, un Eniripsa cultivé, né dans une famille quelque peu libertine qui éprouvait l'envie, bien qu'il ne voulait pas le reconnaitre, de trouver un but à son existance.
Sedna et Sang acceptèrent de bon cœur de l'aider à remettre a flot l'Orphéelinas, travaillant d’arrache pieds pour mettre un nouveau toit au-dessus de la têtes aux enfants, pour Orphée Linas qui avait pendant toutes ses années réussit à percer leurs coeurs.
Ainsi, naquit la Confrérie d’Orphée Linas, dirigée par trois compagnons de route, unis autour d’une seule et unique quête ; la protection et le bien-être des Orphéelins d’Orphée Linas.
Pour qu’ainsi ne soit jamais oublié ce grand homme, je t’invite voyageur à ouvrir ton cœur aux Orphéelins et de tout faire pour que jamais ils ne manquent de rien. Afin qu'il ne soit jamais oublier qu'en Amakna vécu le grand Orphée Linas.
|