instrument de bombardement....

Répondre
Partager Rechercher
salut à tous, je voudrais savoir comment utiliser l'instrument de bombardement.
il y a 2 barres (une verticale et une horizontale) on les utilise av home, end et page up et page down (configuration standart) mais qu'est ce que ca représente ? je comprend pas !
ah oui... j'ai l'impression que c'est pas francais ce qui est marqué dans les avions allemands , ou voir son altitude (je passe plus de temps a essayer de comprendre les petits instruments qua regarder devant moi).

Plz help

anarfly
Les touches citées sevrent à compenser, une fois l'avion stabilisé en altitude et vitesse, la différence entre l'altitude de l'objectif et celle mesurée par l'altimètre considérée et étalonnée au niveau de la mer ( = 0 ) et la vitesse relative par rapport à la réelle.

Exemple pour une ville comme Cologne, l'altitude compensée aura 40m de moins que celle de l'altitude niveau 0 et la vitesse stabilisée en éco/max/70% pour un TAS de 410 sera de 320 en IAS.

C'est compliqué et ça ne l'est pas vraiment, le mieux si tu as TS est de repérer le canal des volants Francos pour demander un tuto ( Fernet est un expert )

Une chose importante, en DB7, au poste 2 celui de bombardier, si on ne connaît pas la manip de remise à 0, ne pas toucher le joy, ça dérègle la visée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés