[CUIR] Plus ça va moins ça va

Répondre
Partager Rechercher
sans faire de séance de farmage cuir (je récolte sur ce que je tues ou ce qui traine ...)

au level 38 j'en suis entre 270 et 280 en dépeçage et entre 240 et 250 en travail du cuir ...

je n'ai jamais acheté de cuir et mis à part une dizaine d'agates je n'ai jamais eu besoin de l'AH pour me fournir en ressources ...

je ne fais pas ca pour l'argent (pas de vente joueurs ou AH) et je donne même (quand ca intéresse) aux membres de ma guilde

et pourtant je gagnes tranquillement ma vie (j'aurais pas assez au 40 pour la monture mais bon ...) et je n'ai jamais perdu d'argent sur le craft cuir
Citation :
Publié par Lilandrea
Sur Dalaran, le problème, c'est le cuir...

Il y a masse cuir léger, cuir lourd, cuir épais, et 5 ou 6 stacks de cuir moyen. J'imagine que tous ceux qui ont commencé au début du jeu, représentant une grande partie du serveur, sont déja 225 + et 40 + et donc ne ramassent plus de cuir moyen. D'où une flambée des prix. En achat direct, un stack de lourd, 50 argent, un stack de moyen, 60 argent....
C'est sur que si tu loot ton cuir sur les commissaires priseurs çà risque de te couter cher

Je suis aussi sur Dalaran et franchement j'ai pas de problèmes pour trouver du cuir çà ne dépend d'ailleurs pas de Dalaran.

Quand tu prends un métier de production, il faut prendre le métier de collecte qui va avec. Après l'AH c'est le beurre dans les épinards, mais faut pas compter dessus pour être ton fournisseur exclusif.
Citation :
Publié par Dumax / Balles
C'est sur que si tu loot ton cuir sur les commissaires priseurs çà risque de te couter cher

Je suis aussi sur Dalaran et franchement j'ai pas de problèmes pour trouver du cuir çà ne dépend d'ailleurs pas de Dalaran.

Quand tu prends un métier de production, il faut prendre le métier de collecte qui va avec. Après l'AH c'est le beurre dans les épinards, mais faut pas compter dessus pour être ton fournisseur exclusif.
Dumax, je parlais des problèmes des autres je suis dépeceuse, je ne fais pas de maroquinerie
Citation :
Publié par Lilandrea
Dumax, je parlais des problèmes des autres je suis dépeceuse, je ne fais pas de maroquinerie
Dans ce cas la tu sais bien que de se baser sur les prix de l'AH pour dire qu'il y a une pénurie de cuir c'est comme regarder le prix d'une religieuse chez Fauchon et dire qu'il doit en manquer ailleurs pour que ce soit si cher.
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Dans ce cas la tu sais bien que de se baser sur les prix de l'AH pour dire qu'il y a une pénurie de cuir c'est comme regarder le prix d'une religieuse chez Fauchon et dire qu'il doit en manquer ailleurs pour que ce soit si cher.
Je suis pas d'accord Mais j'aime beaucoup la comparaison
mon avis rejoint un peu tout ceux que je viens de lire...j ai pas été pressé ma monture je l ai eu au level 48 ..j en suis pas mort....je me prive de rien ...300 en secourisme...la les bandages se revendes bien au pnj ...la soie se droop très facilement...300 en dépeçage tout ce que je trouve je dépèce encore et toujours...265 en travail cuir la je ralenti un peu...je n achete a l hôtel que armes ou composant nécessaires ....la je suis level 51 ma monture et 90 po sans vraiment chercher a faire du fric...juste tourner et visiter le monde ....donc si tu veux des sous ..soit pas pressé porte ce que tu craft ....les loot viennent seul et sont souvent meilleur que mon craft...et ? ...ben alors je les portes c est tout

Tout ce que je craft va directe a l'ah, ça se vend tant mieux sinon pnj et vu que je vais prendre tous mes ingrédients moi même a quelques exceptions près (sauvageonne trop chiant), je rentre toujours dans mes frais. Je confirme aussi que j'ai quasiment toujours looté mieux que mes crafts . C'est bien triste mais a haut niveau c'est plus le cas

Pour gagner plus d'argent, faut juste repérer la demande (genre les plastrons pour la forge ou des items cuir qui boost l'intelligence) et produire en petite quantité sinon les autres joueurs vont repérer l'astuce et plus acheter de peur d'être trop arnaqué . Par défaut je vends jamais de cuir brut, j'estime que les autres tanneurs ont qu'a s'organiser un peu mieux ou alors je les vends très cher pour dissuader.

Aujoud'hui j'ai un perso chaman lv 58 et 290 en travail du cuir spe écailles de dragon. Je produis des plastrons de haut niveau en très petites quantités vu la rareté de l'écaille de dragon. Les cara sont pas toujours intéressant, mais j'arrive a trouvé mon bonheur dans mon catalogue et j'ai jamais eu mieux ou égale en loot. Ce que je porte pas, j'en fais don a ma guilde, car je sais sais qu'ils seront bien portés et sur le front. Pourtant, ils se vendraient très bien à l'ah car les enchanteurs sont très friands de ce genre d'item. On m'a déjà proposé 20 po pour un plastron en écaille de dragon vert pourtant pas terrible, mais franchement vu la difficulté a produire un tel item je préfère de loin le voir sur un joueur tant pis pour le portefeuille. J'aime trop mon métier pour voir le fruit de mon labeur desanchenté.

En gros travail du cuir pour le plaisir et le prestige avec sa spe , pas pour l'argent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés