Les Griffes du Salut
Notre organisation est née d’une nécessité qui se faisait lourdement sentir au sein de la Horde. Ne vous attendez pas à entendre une histoire aussi longue et variée que celle d’un clan orc ou d’une guilde séculaire… Notre passé est bref, et notre avenir reste encore à écrire…
Soyez cependant assurés que cette guilde n’est pas le moyen pour quelques individus d’accroître leur pouvoir personnel. Son objectif premier est de rassembler les membres désirant servir au mieux la Horde.
Les Griffes du Salut n’ont pas vu le jour grâce au rêve d’un seul individu… mais plutôt à cause des désillusions d’une communauté. Il y a quatre ans, la Horde et l’Alliance se sont unies pour venir à bout de la Légion Ardente. Cette entente fragile entre les deux camps reposait sur l’existence d’un ennemi commun. Mais aujourd’hui, il n’y a plus d’adversaires suffisamment forts pour nous rassembler, l’équilibre est rompu. Nous nous trouvons dans une situation périlleuse. L’Alliance soupçonne la Horde, la Horde soupçonne l’Alliance… et nous évoluons tous dans ce climat de tension et de paranoïa.
Thrall et ses compagnons ont beaucoup apporté à notre communauté… Ils ont libéré les orcs, rallié les trolls et les taurens à notre cause, et même les Réprouvés. A présent, leur rêve est d’instaurer une ère nouvelle où les armes et les conflits n’auront plus lieu d’être. Mais nous savons tous qu’une quelconque paix est impossible et illusoire en Azeroth. Plutôt que de nous laisser bercer par des utopies inaccessibles, nous devons nous préparer à notre destinée de toujours : combattre.
Plusieurs guildes et clans préfèrent protéger les terres de Kalimdor plutôt que de s’attaquer directement à l’ennemi ; grâce à elles, la Horde s’est constituée une solide carapace. Mais il lui manque désormais l’initiative de l’attaque. Si nous ne faisons qu’encaisser les assauts de l’Alliance mes frères… alors nous finirons par sombrer. La Horde avait besoin d’armes… elle s’est pourvue de griffes à travers nous. Ceci est clairement un appel à la haine, un sentiment que beaucoup montrent du doigt… à tort. La haine sommeille en chacun de nous, elle cherche sans cesse à s’exprimer. Celui qui sait la contrôler sans la faire taire possède une force incroyable, aussi bien physiquement… que psychologiquement. Celui qui espère la refouler… sombrera tôt ou tard dans la folie.
Les Griffes du Salut lacèrent les traîtres et les ennemis, leur apportant la seule rédemption possible… dans la mort. L’objectif principal de la guilde est d’assurer la suprématie de la Horde, est pour cela, il faut faire preuve de réalisme et de pragmatisme. Il est impossible de créer une nouvelle Draenor, nous avons tous vu comment la planète a fini… Les forces de la nature ont leur importance, mais elles ne nous sauveront pas des menaces qui planent sur nous. Le chamanisme est un art noble, mais il ne suffira pas à repousser les futures attaques de la Légion. En ce sens, les magie profanes, et plus particulièrement la démonologie, ont leur rôle à jouer. En étudiant les démons, en apprenant à les soumettre et à les combattre avec leurs propres armes, nous parviendrons à vaincre la Légion.
Nous aussi nous désirons un monde où la nature règnera. Mais nous avons compris que pour sauver la tête, il fallait se séparer d’un membre. Pour sauver les terres d’Azeroth, il faudra en sacrifier une partie. Maîtriser la corruption en est le prix…
D’aucuns diront qu’affronter l’Alliance revient à faire le jeu de la Légion Ardente… Peut être. Mais sombrer dans l’apathie en se reposant sur une paix fragile, n’est-ce pas également faire le jeu de la Légion ? Tôt ou tard, les démons reviendront à la charge. Ils attendront patiemment que nous ayons perdu l’habitude de nous battre et de résister à leur influence pour mieux nous manipuler.
Notre tâche est grande, car avant de nous lancer dans une guerre totale, nous devons convaincre le reste de nos alliés. Pour l’instant, il est indispensable de se préparer lentement mais sûrement. Notre but n’est pas de détruire Azeroth, mais de savoir agir si nécessaire. Lorsque les négociations seront inacceptables pour la Horde, nous devrons faire entendre notre voix.
Pour cela, nous avons besoin de vous, mes frères…
Rien n’est plus important… que la survie de la Horde !
Les préceptes :
La Horde : Les Griffes du Salut servent avant tout la Horde en tant qu’entité abstraite. Cette dernière ne se résume pas à ses seuls dirigeants comme Thrall et Cairn, elle représente bien plus que cela. Elle incarne la volonté, l’histoire et la puissance de toute une communauté, et nous devons la protéger par tous les moyens.
La Haine : Sa flamme brûle en chacun de nous et ne cesse de nous appeler ; tenter de lui résister est totalement vain. Les véritables serviteurs de la Horde savent le pouvoir qu’elle procure. Celui qui se laisse totalement aveugler par sa haine ne devient qu’un monstre… Mais celui qui la refoule faiblit peu à peu et ne fait qu’étendre un vide immense qui réside en son âme. La vérité se trouve entre les deux. L’individu éclairé parvient à contrôler sa haine et l’utilise comme une arme, sachant quand il doit l’écouter, et quand il doit l’ignorer.
La Compassion : La compassion est l’hésitation… la compassion est le doute. C’est l’épée qui se brise face à l’ennemi, c’est la main qui refuse de donner la mort quand elle le doit, c’est l’œil qui ne supporte pas de voir la douleur quand elle est là… Ceux qui obéissent à la compassion sont des égoïstes ; pour se préserver de la souffrance, ils épargnent des adversaires dangereux. La Horde a faim, la Horde veut de la chair et du sang… N’oubliez pas de la combler par la mort de nos ennemis… mes frères.
La Rhétorique : Il est un temps pour faire parler les armes, et un autre pour dialoguer. Notre objectif n’est nullement de répandre le chaos sans réfléchir, mais bien de faire progresser le monde d’Azeroth. Parfois un discours éloquent est bien plus efficace que la plus affûtée des lames. Les luttes idéologiques ne se déroulent pas que sur les champs de bataille, mais aussi durant les discussions entre différents camps. Savoir argumenter, savoir convaincre, est une force indéniable. La voix d’un seul individu… peut parfois rallier une armée, ne l’oubliez pas.
La Sagesse : Tout action nécessite réflexion. Affronter l’Alliance ne signifie pas l’attaquer brutalement sans même en mesurer les conséquences. Dans une lutte, il faut tenir compte de tous les facteurs et de tous les moyens utilisables. L’objectif est au centre de tout, peu importe le chemin parcourut pour l’atteindre tant qu’il offre les résultats les plus probants.
La Corruption : La corruption fait peur car elle est l’inconnue. Elle boit peu à peu l’âme, jusqu’à l’engloutir… du moins selon les rumeurs. Mais la corruption n’est pas notre perte… elle est notre fatalité ; et nous devons l’accepter en tant que telle. Quoi que nous fassions, nous ne pourrons jamais la fuir, ni la détruire.
Elle est à tort assimilée à la Légion Ardente. Même si les démons usent et abusent de la corruption, ils ne sont pas LA corruption. Ils se contentent de manipuler la noirceur qui sommeille en chacun de nous et dont nous ne pouvons nous débarrasser. A cause de cela, ils ont pu transformer les orcs en pions.
C’est en apprenant à développer la magie et la démonologie que nous saurons défier la Légion. Pratiquer la sorcellerie est le moyen d’extérioriser tout le mal qui se terre en nous et de l’utiliser à bon escient. Grâce aux pouvoirs fabuleux qu’elle procure, il sera possible de nous protéger de nos ennemis et de les vaincre.
Nous savons cependant les risques qu’elle comporte, et c’est pour cela qu’elle doit être utilisée avec précaution. Elle n’est sûrement pas le moyen d’accomplir ses buts égoïstes et ses desseins personnels… Son utilisation n’est justifiée qu’au service de la Horde et de ses Griffes.
En respectant ces préceptes, vous pourrez à vous tous former la main qui relie les Griffes du Salut, mes frères…
Charte
Les Griffes du Salut acceptent tous les membres de la Horde en son sein, sans distinction. Les critères d’accession à la guilde ne reposent pas sur la race ou la classe, mais sur la personnalité du personnage. Ce qu’il faut comprendre, c’est que la seule condition pour nous rejoindre est de respecter nos préceptes. Malgré tout, le public visé est extrêmement restreint car il ne concerne que les personnages les plus sombres, désirant la guerre plus que toute autre chose.
Ainsi, un druide tauren sera probablement moins enclin à servir notre cause qu’un guerrier orc ou qu’un démoniste Réprouvé. De même, la plupart des chamans orcs refuseront probablement de coopérer avec un quelconque démoniste. Cependant, si un chaman ou un druide est prêt à accepter les compromis en rejoignant notre guilde, il sera le bienvenu.
Tout dépend de la vision que vous avez de votre personnage…
Généralement, les Griffes du Salut regroupent des membres désirant le bien de la Horde, mais qui de par leur passion et leur engagement, s’approchent dangereusement des extrêmes. Leur objectif n’est pas mauvais en soi, mais les moyens qu’ils emploient sont parfois contestables…
|