Au temple de la lune, un humain rend hommage dans le respect et les coutumes d'un peuple féerique. Môr'haun se présente devant la grande statue et pose un genoux à terre.
- Mère Elune, je viens à toi comme un fils de sang impur. Le fluide de mon père qui coule dans mes veines m'a attiré vers ce lieu de silence et de sagesse. J'entends parfois ton murmure quand ma colère et mes impulsions dégradent mes racines Elfiques... Tu as envoyé des soeurs et des frères pour me ramener vers toi, mais je n'ai pas su les écouter. Aujourd'hui j'ai enfin compris que ma maison est la terre elle même, ici je retrouve la paix intérieure et la douceur maternelle.
Ramenant avec délicatesse sa main sur sa poitrine...
- Donne moi la force de surmonter ce mal qui me ronge, cette rancoeur envers les évènements heureux. Une naissance, un sourire, un regard de joie laissent naître en moi cette colère envers l'injustice que j'ai subi, que je ne peux plus combattre seul.
Môr'haun relève la tête et ouvre les yeux, comme s'il percevait quelque chose.
- Même si je viens peu au temple, même si j'évite le contact de mes frères d'âme, même si l'on me forme pour ne devenir qu'un pion à la solde de Stormwind, je garde la raison d'être au fond de moi ton fils, animé de la passion que tu lui as accordé comme récompense...
Un long silence, une méditation profonde. Les combats ressurgissent, le passé douloureux torture avec délice la conscience. Môr'haun crispé retient le désespoir et transforme la tristesse en haine, celle qui animera encore une fois son arme pour ce qu'il sait le mieux faire : Tuer.
|