WoW via partage de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Pour la petite histoire, mon père a la connexion internet sur son pc en Win 98 , via un modem ADSL en USB. J'accede à internet de mon portable (sous win XP) grâce à un routeur Wifi et a un proxy installé sur le pc de mon père. En effet comme le modem est USB, je n'utilise le routeur que comme un hub et comme le partage de connexion internet de 98 a XP ne fonctionne apparemment pas, je suis obligé de fonctionner comme ça .

Evidemment, WoW n'arrive pas à se connecter .

Je voulais savoir si quelqu'un connaîtrait un moyen de faire en sorte que ça marche soit en m'indiquant un config spéciale à effectuer au niveau du proxy (Jana server 2) , soit un lien vers une page qui me donnerais l'astuce pour faire un vrai partage de connexion entre 98 et XP sachant que 98 est serveur de le connexion.

J'espere que mes explications sont claires

D'avance merci.
Pour moi l'idéal s'appelle Olitec SX500.

Peur cher, facile à installer et configurer, tout en français, il suffit de bien le mettre en PPPoE (il essaye le PPPoA par défaut). Plus de problème de partage avec ça, plus de problème de perte de la connexion quand l'un des PC est éteint, plus de souci du tout. Il existe aussi le SX 200 qui n'a pas de switch et qui pourrait être branché sur ton routeur WiFi.

Honnètement, à part ça, je crains que les problèmes, surtout avec un partage sous 98 avec un modem USB, ne soient pas insolubles mais à tout le moins persistants... Premièrement 98 n'est pas fait pour ça, deuxièmement, même le partage d'XP souffre de lacunes et cause même des problèmes au niveau du PC qui gère le partage, pas toujours mais suivant les config, cela arrive.

Dissocier le partage des PC est honnètement la meilleure soluce... je dirais à un coût entre 75€ et 135€ (sans ou avec switch, dépendant du revendeur).

Voilà mon conseil.
Et ouais, mon routeur wifi ne fait pas modem

Pour le partage de connexion, je me doutais bien que c'était moyen. Le truc qui me dégoûte c'est que si mon père acceptait de passer a XP j'aurais pas de problème ça passerai comme une lettre a la poste (le partage est peut être pas top mais en attendant WoW marche en partage de connexion entre deux XP, chez un pote c'est comme ça que ça marche.)

Acheter un autre routeur... euh... oui mais on me rachète le mien en échange Nan en fait j'ai fait une grosse boulette en l'achetant, j'ai pas fait gaffe a mon modem. Du coup l'USB dans le RJ45 c'est pas top. Donc si ça intéresse qq'un c'est un Linksys WRT54G, il a un mois et fonctionne très bien

Je vais essayer de trouver qq'un qui accepterai de m'échanger un Modem ADSL ethernet pour un modem ethernet et la ça marchera.

M'enfin si qq'un a quand même une solution je suis toujours preneur.

Merci
Deja ton install est pas si mal bien que je ne voi pas l'utiliter d'un proxy (ISA je suppose) sur le pc a ton pere.

ta solution idéal serais meme de le passer en 2000 ca suffirais

Maintenant c'est vrai q'un modem ethernet serais l'ideal mais on a pas tous les moyens d'en acheter un ,car tu gache un routeur pour rien ...

Puis parle pas de hub les hub existe plus (concentrateur) maintenant ce sont tous des switch (Commutateur)

PS: Personelemnt a la maison j'ai un routeur wifi D624+ ,une freebox, et 2 pc,ca marche le feux donc freebox rox stout ^^
Citation :
Publié par Aril
Deja ton install est pas si mal bien que je ne voi pas l'utiliter d'un proxy (ISA je suppose) sur le pc a ton pere.
Ben puisque j'arrivais pas a faire fonctionner le partage entre 98 et mon XP, j'ai installée un proxy (Jana server 2) et la ça marche très bien, j'ai la connexion sur mon portable. (A ce que j'ai compris, le problème c'est que le proxy gère pas tout ce qui est TCP et UDP donc...)
C'est pas le partage de connection internet qui marche pas en général, c'est juste ce routeur qui depuis la version 1.1 ne marche pas avec WoW, il faut pour cela modifier le firmware et quelque modifications logiciel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés