(...)enfin une petite pose bien méritée, je m'étais attribué une semaine de vacances bien méritée à Scolluzer. J'en profitais pour régler quelques affaires, exprimais toute ma considération à mon agent pour qu'il pense que bien de moi, vendais des articles invendables comme des esclaves récupères sur des convois Caldari. substances illicites, des corps congelés de quelques victimes récupérée dans l'espace. Sur ce dernier point, le marché n'est pas porteur.
Mon nouveau quartier générale était dans un bar dans ma station préférée. Un bar poisseux et enfumée avec de la musique bien naz, faiblement éclairé, des greluches en veux tu en voila, des conversations débiles de quelques mineurs, mes oreilles très attentives cependant, je sirotais ma biere infâme, faisais dégager les importunes...ne pas déranger..., je lisais l'argus des vaisseaux spatiaux et pleurais misère sur le prix inabordable des intercepteurs...lorsque débout à côté de moi un vénérable ancêtre...
"alors mon ami, t'en a une lecture intéressante"
Depuis quand je le connais celui, dabors sortie de ma corpo j'ai pas d'amis
"C'est vraiment cher les vaisseaux, sortie du vélator, en plus tu m'a l'air d'être fauché"
il commençait sérieusement à me gaver, mais bon je suis en vacances et pas au commandes de mon tristan, je pouvais pour une fois me montrer courtois et agréable, plein de civilité !!!
"Prend une chaise grand père et picole donc un peu avec moi, si ça t'chante"
"Merci de ton invitation "fils" je vais moi aussi me descendre un bière, faut être dans le mimétisme pour bien s'entendre sur un deal"
"Et depuis quand j'ai envie de dealer quelque chose, j'ai rien à dealer et je suis fauché"
"T'inquiéte "fils" ça fait un bail que je me traîne ici, le patron du bar c'est mon pote, il m'a rencardé sur toi, ta Corpo, ton pedigree, tes crach et le faible nombre de tes exploits...non je plaisante sur ce dernier point..."
"Viens en au faite papy"
"Du calme "fils", ça fait trois heures que t'es planté avec ton Argus sur la page des intercepteurs, hein ça fait envie ces machins là, ça fonce comme des comètes, ça travers les systèmes solaire plus vite que tu ne peux l'imaginer, ça permet aussi d'emballer les greluches sans cervelle"
Papy était fière de ces blagues à deux isk mais il avait touché là au ça faisait mal, fallait que je me trouve un de ces intercepteurs à prix raisonnable, mais la raison n'a pas court dans cette galaxie, là est le problème.
"J'ai pas besoin d'intercepteur, j'ai ce qu'il me faut pour mes missions, un tristan et un Dominix"
"Andouille, je ne te parle pas de missions, je te parle de la vie vrai, celle du 0.0. Là t'es à Torrinos et avec ta corpo et vous sortez ts les jours pour vous faire du pognon en shootant tout ce qui passe. Regarde ta les yeux qui brillent....tu penses et tu rêves chaque nuit à piloter un de ces bijoux là, juste histoire de péter avec des potes le premier crétin aux commandes de son Bs et qui se crois invulnérable, sort un peu de ton tristan, fait un pas de plus dans la folie...je t'en offre l'occasion...et pour pas cher..."
Fallait vraiment que je le zigouille ce vieux croulant indésirable, il poussait le bouchon un peu loin, mais là on était en Empire, et un meurtre dans un bar c'était pas la bonne solution...néanmoins j'étais quand même bien intrigué par son dernier mot
"Vas y accouche grand père, met sur la table ce que tu as à dire, j'ai pas l'éternité devant moi"
"Tu vois fils, j'ai bien vieilli, toutes ces guerres me lassent, c'est chimérique, le problème c'est les clones, j'ai plus les moyens de m'en faire un à 20 millions d'isk, les clones c'est l'éternité et j'ai plus envie d'éternité, désolé je m'égare, mais ça va t'éclairer sur l'affaire que je te propose. Je prend ma retraite et j'ai envie qu'elle soit bien dorée, pas le paradis, d'ailleurs on l'a jamais trouvé celui là, je suis mort de rire, mais j'ai envie de finir mes vieux jour en paix avec moi même et le reste du monde connu, alors écoute bien, je te propose deux Ares, mes deux derniers vaisseaux, à 16 millions d'isk, c'est pas cher "fils" et si tu me les prenais tu accomplirais une bonne action"
pfsuu, je m'enfonçais au fond de ma chaise, ce vieux débris etait peut être au bout du rouleau, mais pour compter le pognon, il avait encore de la cervelle.
"16 millions d'isk, j'ai pas, désolé grand père, je te les prend à 10 millions c'est tout ce que j'ai"
"Ecoute moi bien gamin, une offre comme ça tu n'en retrouveras pas une comme celle la, temps que les grosses corporations auront le monopole des BP, alors accepte la, je te les fait a 13 millions d'isk et si tu prends pas tant pis pour toi, c'est que t'es trop naze et que t'as déjà la grosse tête"
"Ok je te les prend des inty à 13 millions et pas un isk de plus"
Papy venait de renaître comme soulagé de s'être débarrassé de ces deux derniers vaisseaux, finie les guerres pour lui, combien de temps pourrais je tenir à ce rythme, drôle de question au moment ou je venais d'accéder à mon rêve
"Qu'est-ce qui t'arrive "fils" on dirait que tu regrettes"
"Non non pas tout, je pensais au moyen de me payer le skill interceptor, maintenant que j'ai plus un rond..." (à suivre)
|