C'est beau une ville la nuit... La première fois...
"spluuurch"
C'est l'premier bruit, la première sensation qu'j'ai eu la chance d'connaitre en entrant dans Stormwind.
- %@^# de canasson d'mes deux !!!!
Et voila ! Mes belles bottes toutes neuves !!!
C'pas vrai ça ! J'rentre dans la ville toute fière et un bourricot m'gache mon arrivée...
Elle avait pourtant choisi son heure, la souris, pour entrer dans la grande ville.
La nuit tombait, et le soleil sur sa gauche, illuminait d'une lueur de feu les deux énormes statues qui surplombaient les douves.
Elle ne pesta pas longtemps, submergée par la grandeur de ce qui l'entourait.
A petits pas, elle avança et n'osa pas trop lever les yeux vers le général Jonathan, profitant qu'un de ces lieutenants l'interpelle pour filer vers la porte.
J'ai rien à m'reprocher ! Non mais !... R'marque on sait jamais...
Il y a toujours du monde dans cette ville. Toujours de la lumière aux fenêtres. Toujours des gardes, des aventuriers...
Elle s'aventura au hasard, bien qu'on lui ait recommandé d'aller dans le vieux quartier.
Apres tout, elle ne venait pas se promener...
Les rues herbeuses l'étonnèrent au plus au point.
Il y avait de drôles d'odeur dans les airs et les maisons semblaient ne pas manquer... de richesses.
Apatée, elle força un peu les ombres à la dissimuler et s'approcha d'une demeure.
Là haut... Ptite fenêtre ouverte... hé hé hé ! C'pour moi ça !!
Les poutres et le bois aidèrent facilement cette sauvageonne à s'agripper comme elle pouvait.
De petites lueurs roses, puis bleues, puis vertes, puis jaunes, et ainsi de suite, éclairaient par intermittence l'intérieur de la pièce autrement plongée dans la pénombre.
Un espèce de sifflement doublé d'un espèce de bouillonnement aurait du la mettre en garde.
Elle risqua le haut de sa tête afin de voir à l'intérieur. Il faisait sombre.
Personne là... Mmmm.... Personne là.... Ouééééé héhéhéhé !!
Elle se glissa agilement dans le laboratoire.
Les bruits provenaient d'alambics savamment disposés sur une grande table.
Des coffres, des étagères...
...Trésors !!!
Sur la table, posé sur un socle, au milieu de l'enchevêtrement savant des tubes et autres bulles de verre, un éclat doré attira son regard.
...Gagné !!!
Une énorme pépite d'or. La souris ne savait pas beaucoup compter mais une telle grosseur lui vaudrait une fortune n'importe où.
Avide, elle s'approcha pour s'en emparer.
...wouahouuu !!!
Au creux de son gant, la pépite brillait.
Un peu trop...
Beaucoup trop...
Et puis soudain elle ne brilla plus et se mit a fumer, son éclat doré disparaissant pour une couleur plus marronée.
... ho ho ...
Elle allait reposer l'étrange caillou quand...
!!! SPLACH !!!
De pépite en caillou, son trésor mal gagné explosa en une espèce de boue malodorante...
Le bruit avait sûrement alerté du monde, avant toute chose, la souris s'enfuit sans demander son rester par là où elle etait venue.
Elle ne s'arrêta de courir qu'une fois au bord du canal.
Pouah ! Misère ! Mais c'quoi c'te ville ?!!!
Elle se trempa et se lava comme elle pu, fort heureusement la boue ne semblait pas incruster ni son cuir ni sa peau.
Elle souffla un peu avant de repartir, maudissant qui elle pouvait...
Va en ville ! Mais si t'es prête !! Va faire tes preuves !! Triple buse !! jamais j'aurais du l'écouter !!
(à suivre)