Entre son MMORPG et son FPS, où mettre la tête !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour all !

Qu'est-ce-qui nous attire, nous joueur online ?
Le fait de jouer avec/contre d'autres gens, de vrais personnes.

Il existe, heureusement pour le plaisir de tous, de nombreux genres online.
FPS, RTS, MMORPG, sport, etc...

Alors, lorsque l'on ne peux se passer de plusieurs de ses jeux, comment faire ?
On a tous une vie à côté, donc peu de temps, encore moins à consacrer à plusieurs jeux.

Dans mon cas, comme sûrement d'en beaucoup, je jouais énormément à Counter Strike. J' y est maintenant un très bon niveau, et il m'apporte toujours autant de plaisir. Mais je me suis mis à WoW depuis sa sortie française. J' y est consacré tout mon temps libre, sans jouer à CS. Celui me manque cependant énormément, et je ne peux quitter WoW qui me plait lui aussi beaucoup.

Comment faire la part des choses ? Bien sûr, on peux toujours dire de faire cinq heures de CS un jour, cinq heures de WoW le lendemain. C'est pourtant plus difficile....

Voila, ce post n'a pas de buts interrogatifs, narratifs ou je ne sais. Non, j'aimerais juste l'avis d'autre joueur dans ma situation, ce qu'ils ont adoptés, comment ils le vivent, etc...

Merci d'avance.
- Raizen -

PS: Ce post n'est pas un sujet de débats sur les accros aux jeux et les cures de désintoxication. Je prends énormément de plaisir sur mon pc, et je sais faire la part des choses quand il le faut. Merci donc de ne pas partir en vrille !
A mon avis, et ça n'engage que moi, WoW est plus difficilement séparable.
Je m'explique, pour WoW, on paye un abonnement mensuel, on est plus attiré pour quelques choses que l'on paye.
CS, et c'est l'avantage des FPS en réseaux, une fois que tu as ta clé, bah c'est fini.
Maitenant, il faut que tu fasses la part des choses, je parle de cela si tu as des engagements sérieux envers des gens, un clan, etc.
Quand tu as un clan sur CS, tu dois t'investir dedans, sinon ça ne marche pas =)
Concrètement, je me vois plus passer mes nuits blanche devant un bon MMORPG (ou une bonne DS bientôt xD) que sur CS, Quake ou encore PK.


Oui bien sûr l'abonnement est un point clé de cette difficulté à faire la part des choses. Je paye WoW, je dois jouer à WoW. Heureusement, malgré un peu de radinerie chez moi, je fais pas du 24h/24h de WoW. Sinon je vous parlerais pas ici en ce moment ! ^^

Pour ce qui est du clan sur CS, non ce n'est pas mon cas, je préfère me tailler une bonne et grosse réputation solo !

Mais pour WoW, oui j'ai une guilde, bonne en plus, et je ne peux (veux) pas la laisser tomber.

WoW: 2 - 0 :CS

Pourtant je veux toujours jouer aux deux !

EDIT: En parlant de l'abonnement, on pourrait justement penser dans l'autre sens. Pourquoi payer pour jouer online quand on peux le faire gratuitement avec un autre jeux !
Bah, un MMORPG est en constante évolution !
Des serveurs à payer et des tas de gens qui travaillent dessus pour l'améliorer, un peu, chaque jour.
Un MMORPG, ce n'est pas un jeu, c'est une maison, où chaque joueur amène sa brique.
Un FPS, ça ne change pas beaucoup, et les serveurs, c'est des sociétés alternes (HQ, Gamikzone, OVH)
Enfin, içi l'exemple est bizarre car CS était toujours en mutation, mais il faut savoir qu'au départ, c'était un mode de Half Life tous simple ^^


/pizza
xD
Unhappy
Citation :
Publié par Raizen le Diabolique
Bonjour all !

(...)
Mais je me suis mis à WoW depuis sa sortie française. J' y est consacré tout mon temps libre, sans jouer à CS. Celui me manque cependant énormément, et je ne peux quitter WoW qui me plait lui aussi beaucoup.
Salut you !

Quel drame affreux !

Viens en parler.

http://www.tv5.de/images/Bilder_neu/Delarue_web.jpg
WoW c'est blindé de boulet et tu peux ni les kickée ni les tué
__________________________________________________
WoW:2 CS:1
__________________________________________________

A CS tu peux jouer avec ou contre tes potes et pouvoir changer d'avis 3sec plus tard sans perre grand chose
__________________________________________________
WoW:2 CS:2
__________________________________________________


A CS t'aura jamais de retard de point par rapport aux no-life
__________________________________________________
CS:3 WoW:2
__________________________________________________


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés