Half life 2 d'occasion

Répondre
Partager Rechercher
Mon pere m'a acheté half life 2 d'occasion mais ça me fait un peu peur de me retrouver avec une clé inutilisable. Est ce qu'il y a un moyen rapide a la reception du colis pour verifier?

Est qu'un athlon xp 2800+ 1giga de pc2700 avec une geforce 3 ti500 c'est suffisant pour jouer a counter strike source en 1024x768?
Citation :
Publié par Galin
Mon pere m'a acheté half life 2 d'occasion mais ça me fait un peu peur de me retrouver avec une clé inutilisable. Est ce qu'il y a un moyen rapide a la reception du colis pour verifier?

Est qu'un athlon xp 2800+ 1giga de pc2700 avec une geforce 3 ti500 c'est suffisant pour jouer a counter strike source en 1024x768?
d'occasion, y a de forte chance pour que la clé soit déjà utilisé, et si le mec qui l'a vendu n'a pas parlé de compte STEAM, c'est que il l'a gardé pour lui.

ta configuration est pas mal, sauf ta carte graphique qui est très vieille, en 1024 sa risque d'être dur

mais en 800*600 aussi c'est beau
tu pourra pas jouer en solo non plus, pour jouer en solo faut enregistrer la clé de HL² dans ton compte steam et comme elle est forcément utiliser tu pourra pas (voila pourquoi j'achète que du neuf!)
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Ouai a moins que le mec t'es filer les infos steam pour se loguer... et ta carte graphique est un peu juste effectivement
j'ai réussi a faire marcher HL² sur une GeForce 2 donc ça marche
Donc en gros.
Si il ya la clé Steam et que j'arrive a la valider sur le site c'est bon?
Sinon je retrourne le jeu.

Si la clé a deja été validé il ya une procedure a suivre pour faire un "transfert"?
Citation :
Publié par Galin
Donc en gros.
Si il ya la clé Steam et que j'arrive a la valider sur le site c'est bon?
Sinon je retrourne le jeu.
Oui c'est bon. Ca voudrait dire que le gars qui te l'a vendu n'y a même pas joué

Citation :
Publié par Galin
Si la clé a deja été validé il ya une procedure a suivre pour faire un "transfert"?
Non. Si la clef est déjà validée, il te faut le compte STEAM du gars.
ok je comprend mieux comment ça marche.
Si la clé a deja été validé je contacte le vendeur et au pire je demande un retour.

Je comprend pas comment on peut vendre un jeu auquel on ne peut pas jouer.
je pense aussi que c'est inutilisable en solo et en multi mais bon...
Par la même occasion: impossible de jouer en réseau avec un réseau wifi sur half life² en ne ayant qu'un seul exemplaire ?
Citation :
Je comprend pas comment on peut vendre un jeu auquel on ne peut pas jouer.
Half Life 2 ne peut se vendre en occasion à cause du compte Steam. Le vendeur a sûrement cherché à trouver un pigeon qui lui achète son jeu. Même s'il veut réinstaller le jeu après un formatage, il suffit qu'il télécharge Steam et se connecte et il peut ensuite télécharger le jeu. Aucune perte de vendre le jeu pour lui.

Citation :
Si la clé a deja été validé je contacte le vendeur et au pire je demande un retour.
Si c'est un vendeur honnête qui accepte un retour, crois moi il te l'aurait pas
vendu.

Citation :
Attention pour réactiver ta clé je crois que tu dois payer 10€ à Vivendi !!!
Une clef marche une seule fois. Pas besoin de raconter n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Si c'est un vendeur honnête qui accepte un retour, crois moi il te l'aurait pas
vendu.
De toute façon il a pas son mot a dire pour ça non? je l'ai commandé sur 2xmoinscher.
Citation :
De toute façon il a pas son mot a dire pour ça non? je l'ai commandé sur 2xmoinscher
Tant mieux si tu l'as acheté sur un site qui donne une garantie pour l'acheteur, ça devrait bien se passer alors. Mais si tu l'avais acheté sur Ebay, alors là bonne chance.
pas sur: il a acheter le CD et le CD marche (supposons qui marche) par contre y peut pas jouer au jeu mais vue que le jeu marche il peut pas se retourner contre le vendeur (il t'a vendue juste le jeu pas le "droit de pouvoir y jouer")

PS: oula suis pas très claire
Tous les jeux online, ça ne sert à rien (ou presque) de vouloir les acheter en occase, puisqu'on est presque systématiquement perdants... Suffit que le type ait créé son compte Steam, et c'est réglé, tu pourras jamais jouer avec ce cd, à moins de récupérer le compte Steam en question... Des fois, il vaut mieux faire des frais...

C'est arrivé à un pote pour Neverwinter Nights, la moitié du temps, sa clé cd est prise...

PS : mais bon, 60 euros pour HL², je suis d'accord que ça fait quand même mal, même si le je les ai dépensé pour pouvoir jouer peinard...
Euh si le service porte sur le CD + ce qu il contient dessus. il doit donc avoir accés a TOUTE Sles parties qui se trouvent sur le CD, or là il ne peut pas, donc il doit pouvoir se faire rembourser. De plus quand il va rentrer le CD clé ca ne va pas marcher or le CD clé fait partit de la vente donc paf encore un truc qui ne marche pas.

Je te conseil de retourner le jeu ausi vite que possible sans l'ouvrir.
2xmoinscher c le site ? Si ils veulent pas on peut tjs aller faire de la contre pub pour les degouter
(l'occaz c tjs nul ²²²)

(deplus tu peux tjs invoker une faute de "vice caché" le vendeur t ayant vendu un jeu ou tu pensais pouvoir jouer et ou tu ne peux pas, donc juridiquement il doit te rembourser)
Citation :
Publié par Ragnaroke
Une clef marche une seule fois. Pas besoin de raconter n'importe quoi.
Je ne raconte pas n'importe quoi, renseignes-toi avant plutôt que d'affirmer tout de suite que l'autre à tort ! C'est un mauvais réflexes que beaucoup ont ici...

Citation :
Pas encore officiellement mais l’affaire ne devrait pas traîner puisqu’une association de consommateurs en Allemagne est en passe d’entamer une action en justice contre l’éditeur d’Half-Life², à savoir Vivendi.

Le litige concernerait la nécessité de posséder une connexion Internet afin de pouvoir bénéficier du jeu. Cette mention est, en effet, apposée à part des recommandations concernant la configuration requise, ce qui pourrait induire le consommateur en erreur. De plus, il n’est stipulé nulle part qu’il est indispensable d’installer Steam ainsi que de créer un compte pour jouer. Ce dernier point est souligné non pas pour le fait qu’il ne soit pas mentionné sur la pochette, mais parce que si vous souhaitez revendre votre jeu par la suite, vous êtes obligés d’entamer une procédure de transfert de compte chez Vivendi. En mettant de côté le temps nécessaire pour une telle opération, cette dernière n’est en plus pas gratuite puisque 10 dollars vous seront également facturé pour frais administratifs. En clair, vendre un Half-Life² d’occasion est tout sauf intéressant.

Et pour terminer, l’association met le doigt sur les problèmes de clés d’ores et déjà hackées. Si vous achetez le jeu le plus simplement du monde et que votre clé a malheureusement été hackée et utilisée, vous devrez patienter minimum 2 semaines avant que Vivendi s’occupe de votre cas. En bref, il y a de quoi être dégoutté du jeu avant même de l’avoir installé.

source

Non ne t'excuses surtout pas...je dis vraiment n'importe quoi puisque c'est 10 $ et non 10 €, suis-je distrait...
Citation :
Publié par Guybrush_SF
source

Non ne t'excuses surtout pas...je dis vraiment n'importe quoi puisque c'est 10 $ et non 10 €, suis-je distrait...
En quoi est-ce une source sûre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés