[Forgemagie] Runez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
En tant que forgemage marteau niveau 100, je me sers beaucoup des potions pour faire de jolies armes à qui en veut.
Par contre, j'ai essayé de mettre des runes et c'est la catastrophe. Le taux d'échec est tel que je n'atteint que rarement la dizaine de points de bonus (avec des runes Pa +1d4).
Du coup, je me cantonne à runer sur des petits marteaux pas trop onéreux (sargasse).
J'ai trop peur de casser un gros marteau pour un résultat dérisoir (qu'est ce que +10 en vie pour un marteau niveau 79 ?)
Runer sur des petites armes les rends onéreuses. Seuls les riches petits joueurs pourront les acheter.

Le but de ce post n'est pas de me plaindre mais de savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes et comment vous y faisiez face.

Il me semble que si on cherche l'apport de bonus, les familiers (bwak, chacha) sont beaucoup plus surs et moins chers que la forgemagie de sont arme.
Un petit hs vite fait ..

Les chachas et bwak c'est bien sauf qu'il faut les nourrir et ne pas mourir ..

Alors qu'une arme avec + 10 en vie c'est pour longtemps et ça ce revend bien je pense.

Draco.....
Je ne suis pas forgemage, mais il est vrai que un forgemage n'aurait aucun intéret à ajouter des runes sur un équipement de haut niveau. Le risque de casser l'arme est beaucoup plus grand que l'intéret à ajouter 10 à une carac.

Je pense que ce serait mieux si le bonus ajouté par une rune variait en fonction du niveau de l'arme. Genre une rune Fo = +1 pour une arme < 50 et +3 pour une arme > 50.

Quoique meme sur un Toh'Lo je ne me risquerai pas à ajouter des runes Ine pour taper + fort de peur de le casser...
Citation :
Publié par Qilhik
Mouhaha SLyin en étant 67 m'as crafté sur mes bashers ac 2 runes Pa Sa des bashers +8 saggesse
Oui, c'est vraiment au petit bonheur la chance. Le niveau du crafteur n'a pas l'air de beaucoup intervenir dans la réussite ou l'échec.

Je me souviens d'avoir fait un sargasse +19 en force quand je montais mon métier. Soit 19 craft réussis de suite.

Je sais bien qu'il y a deux sources d'échecs dans forgemage mais là, ça devient une loterie.
certains joueurs parlaient de futurs abus d'armes ayant des carac de fous genre +150 en force, ect..

et bien la meilleure arme que j'ai pu faire etait un petit baton boisaille +53 en force. il m'a fallu bcp de temp et bcp de runes.
evidemment je l'ai casse ce baton voulant etre trop gourmand.

je pense qu'il y a moyen de faire des armes +1xx mais il faudra au forge mage des quantités astronomique de runes et surtout une patience sans limites.
Donc techniquement, on peut faire une arme abusée (+100 en force) à condition d'avoir un monceau de runes (les Fo et Pa Fo se trouvent facilement) mais uniquement sur des armes pourries. Donc des armes abusées pour les petits niveaux.
J'imagine qu'un Iop pression niveau 5 voudrait bien d'une arme +100 force.
tu peux crafter razielle, god rod qui sont des armes abusés.

et techniquement tu peux transformer une arme +1xx dans une carac mais tu auras beaucoup plus de mal a faire l'arme +1xx qu'a trouver les ressources pour la razielle.

P.S: meme si un iop à une arme +1xx en force, il ne saura pas tuer un gros niveau mais il aura surement plus facile à exp.
Non, je ne dis pas qu'une épée de boissaille servirait à monsieur Iop niveau 100. Mais pour n'importe quel joueur qui a un sort de terre. Pouvoir porter une arme avec de pré requis très bas +100 en force est une bénédiction.

Par exemple, au niveau 3, un Iop peut porter cette épée et doubler ses dégâts sur un sort tel que pression.
Je pense que c'est ça que Noyel a dénoncé et il avait raison.

Je crois juste que la réplique des devs est disproportionnée et mal adaptée puisqu'elle favorise le runage sur les petites armes et pas les grosses.
Proportionnelement, un runage modifie beaucoup plus une petit arme qu'une belle arme qui porte déjà en elle des bonus.
Je confirme qu'avec un taux de pourcentage de réussite théorique de 50 %, le pourcentage "pratique" de réussir l'implémentation d'un bonus avec une rune doit être plus proche de 10 % lol.

C'est une cata hi hi hi.

Bon ba la bonne nouvelle c'est que ça ne vient pas moi ^^

P.S : je précise que les 10% concernent des armes craftées sur 4 cases.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés