Suggestions sur le jeu

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Ben voila étant ancien joueur sur dofus (+ de 1 an) j'aimerais faire des suggestions et idées
pour le jeu
Premièrement de nouveaux bâtiments :

*Le casino
J'ai lu sur un autre topic de lichen un jeu de lotto ce serait vraiment fun.

Chaque jours il y à un tirage de lotto ou par exemple on doit acheter son ticket à 19H
minimum et à 20H c'est le grand tirage les numéros sont affichés en Live dans le casino
ça permetterais de crééer une ambiance live dans le casino avec tous les joueurs
qui attendent le tirage.

Un ticket pas trop cher comme 1000 kamas serait le bienvenu comme ça le jeu serait ouvert
à tout le monde et plus il y à de participants plus le lot est fort.


Sinon dans le casino un jeu de grattage serait le bienvenu aussi avec des sommes moins importants
mes tout de même assez élevée pour donner l'envie aux joueurs de jouer.

Je reviens au lotto chaque mois il pourrait y avoir un big tirage organisé ou il y
aurait quelques millions de kama à gagner avec des billets hors de prix.



*Les hôtels

Je ne sais pas si quelqu'un en avait déjà parler mais reserver une chambre d'hotel
pour 100.000 kamas par exemple pour une nuit serait bien aussi (genre pour une soirée
ou autre) et bien sur ou il y aurait un coffre pour stocker ses objets.
Dans un hôtel il y aurais 3 ou 4 étages avec 4-5 maisons par étages ça pourrait être pas mal


*Les gros bâtiments

On en reviens à moins de R.P mais un gros bâtiment (vraiment gros) avec 2 grandes
salles, une salle de banquet, une salle de disco etc serait le bienvenu je pense
à ce petit groupe de musique (Les Papi Funky Heavy Groovy ou encore les Selteab voir
la chorale) qui pourrait organiser des concerts dans des grandes salles comme ça
qui serait louable pour 1 ou 2 jours à des prix tels que 1 millions de kamas
ça servirais à instaurer beaucoup de RP


*Metier : Marin

Ce métier consisterais à emmener les dofusiens vers d'autres parties des îles comme
l'île wabbit ou l'île de moon ou un trésor encore plus intéressant serait à la clé.
Le marin (métier qui sera très dur à acquérir) fera d'abord construire son bâteau
avec des matériaux assez dur à trouver ensuite ouvriras sont bâteau pour y faire
entrer des passager qui payeront un prix assez élevé ce bateau prendrais 2 ou 3 jours (IRL)
pour arriver à son poste, bien sur les voyageurs auront accès à l'entièreté du bateau
"parler avec les autres passager" etc


*Les arbres à fruit


je ne sais pas si vous avez connu ces petites pommes
et ben un arbre à fruit pourrait permettre à qui quonce de récolter les pommes sur les abres
evidemment pour ne pas mettre en cause els metiers tels que boulanger ou alchimiste
les arbres à pommes, fraise ou autre serait dans le sud d'amakna et pas trop nombreux.
mais ces arbres permettraient aussi de faire de nouvelles potions d'alchimie.




*Les pièges


Lol cette idée vient de m'être venue à l'esprit ^^
ce serait bien qu'un grand roublard (par exemple avec -100 d'alignement) puisse installer
un piège à un endroit bien précis de la map (ce piège étant invisible) permettrait
de capturer la cible en question et quelle sois immobilisée avant qu'un ange (+1 d'alignement
au moins) le fasse sortir du piège, tandis que la cible serait immobilisée la
jusqu'au retour des démons qui viendraient agresser leurs proies.
comme ça les anges auront quelques choses à faire au lieu de chasser les démons
et pourrait aider le peuple;p



*Nouveaux système en tôle

Ben voila si un démon venait à se mettre (enfin à se faire mettre en tôle) je proposerais un sytème vraiment de prison ou il doit rester la sans rien faire et la porte s'ouvre toute les 2 heures par exemple, et derrière les barreaux, les démons, (une cellule petite) peut être pas que les démons mais les grands roublards, et derriere l'autre coter les anges

Voila dites moi ce que vous en pensez de toutes ces idées
Moi je trouve que se sont de bonnes idee

Mais ... Il y a toujours un mais lol
Les hotels ainsi que les gros batiment ne serait accessible qu'au gros porte feuille ? Sa risque de mal passer sa !
Le metier de marin lol sa pourrai etre sympa mais imagine autant de marin qu'il y a eu d'alchimiste lol
et puis se serrait horriblement chiant et surement dur a mettre en place
Moi je voit plutot le metier de crafteur de bateau ^^ pour le metier de pecheur sa pourrai etre cool
et a la place de pecher en bord de mer on pourrai partir en mer
Le type de bateau servirai a ramener plus ou moin de poisson et differents type mais il faudrait que se soit un metier dur et long a xp comme le vrai metier

Pour les arbres a fruit pas de probleme se serait comme pour les puit pour ramasser sauf quo pourrait ramasser plusieurs fois dessus et ==> nouvelle recette pour les boulanger .. alchi et futur cuisinier lol

Les piege pourquoi pas mais ... erf faudrait que se soi super dur a avoir alors

Pour la tole excellente idee mais il faut que se soit du temp ou ils sont connecter ^^
et 15 min par point du coté obscur

Sinon je pense qu'il faut une nouvelle gamme d'item pour les bas level

Et une immense tour dont on ne verrai pas le haut ou a l'interieur il y aurait maison a gogo pour les riche et moin riche sa pourrait etre interessant mais quand meme pas faire une cité
Juste une grande tour mystique ou il y aurait habitation est labyrinthe de porte pour un nouveau boss

Voila
Pas mal de bonnes idées.

Le coup des pièges: pourquoi pas mais cela risque de rendre le jeu plus dur pour les petits lvl. Une variante possible est de ne pouvoir en poser qu'en vue de pièger ses adversaires: soit un démons ou un ange, soit une guilde en particulier.

* Arènes: à l'instar de nombreux autres jeux, je propose d'installer un batiments au sein duquel on pourrait orgnaiser des tournois, des combats entre joueurs etc..

* Quêtes pour tous les lvl: j'ignore si c'est techniquement possible mais pourquoi ne pas installer des donjons dont le niveaux des monstres est calculé en focntion du niveau des joueurs, que ce soit en solo ou en groupes. L'intéret évident est qu'on peut s'y attaquer quelque soit son lvl et que cette quête sera interressante, même à très haut lvl. Je trouve qu'il manque un ou deux donjons solo (même si on parle de MMPROG) car il arraive que ses potes ne soient pas connectés ou qu'on veut soloter.

* Sorts ultimes du bien ou du mal: Bien que cela ne soit pas une réelle inovation dans les RPG, je propose que les anges/ démons (ou ce qui suivra) puissent convoquer de manière excpetionnelle un ange ou un dméon (un vrai, avec sa fourche ou sa harpe), soit pas combattre, soit pour donner des bonus. Je verrais bien le démon amélioer les dégats des joueurs maléfiques et les anges accroîotre la résitsance physique et magique . Les sorts ultimes n'ayant aucun effet sur des joueurs neutres. On peut approcher cet état de fait de manière RP: les neutres en sont pas sensibles aux phénomènes divins ou démoniaques ; ils ne voient donc pas ces sorts ultimes.

* Pancartes : Mettre des pancartes à cotés des Zaap sur lesquels seraient inscrits des messages (alétaoires) qu'on opourrait laisser à la taverne.. Une sorte de RLP ou de rumeurs.. La dépose de ces messages est payante (ce qui sort des kamas du jeu)

* Arbres à fruits : bien que je sois boulangère, je sui splutot pour, maos il faut qu'ils soient en nombre limité. L'impact serait faible dans l'économie mais cela ajoute de la dioversité au jeu (investieement minimum..) PAr contre, et afin d'éviter que les dméons ne s'y pla,te et n'attauqe que des personnes affaiblies, la zone devrait être neutre.

* Tombola : Nickel. Pourquoi ne pas aller plus loin et créer une réelle salle de ventes aux enchères (ça changeras de la banque)

* Casino : faire un casino au sein duquel on pourrait dépenser ses kamas et espérer gagner quelques objets et le super jackpot

* Quêtes des Dofus : je vais me faire taper sur les doigts mais... j'ose : si on ne doit pas empêcher que tous les joueurs puisse refaire les quêtes de Dofus, pourquoi ne pas interdire qu'ils puissent en avoir plusieurs ? Le Dofus ne devrait-il pas ne pas être un objet "unique" ? Pour ne pas démotiver les joueurs à refaire la quête, on pourrait imagnier soit un trésior de kamas, soit un objet rare, soit la possibilité (limitée) d'upgrader un équipement ? (genre +1 à la force... ou +1% de résistance à un élément, et ceci limité à +5 ou +5% maximum par exmeple).
Bonjour.

Une petite remarque concernant l'idée de base : j'aime bien le principe du casino et surtout du loto, mais il faudrait réviser tes prix. Le principe des jeux d'argent est de les rendre accessibles au plus grand nombre (eh oui, ca occupe la masse laborieuse en la faisant rêver de jours meilleurs). 1000K le billet de loto et des billets hors de pris pour les super tirages, c'est bien trop cher, à moins que tu ais le niveau de vie d'Hervé Gaymar. Ce n'est pas égalitaire, puisque seul les plus aisées peuvent jouer. Connaissant les probabilités de victoire au loto (tirage à 6 numéro), un billet à 10K, voire 100k est à mon avis suffisant. Personne ne sera assez riche pour se faire toutes les combinaisons.


Sidh
Pour ma part, j'ai aussi quelque idées qui bouillonne
j'ai demander a un des devs si il existait un mail pour leur proposer mais Zouuu pas de réponse ( malgré suggestion d'une idée qui l'a pourtant intéresser )

donc si par tout hasard mes idées remonte par ici pourquoi pas

alors :



  1. Maitrise des invocations : eh oui, y'a des maîtrises pour toute armes, mais les mass invocs on y pense pas....snifff
  2. La salle de tournoi : iddée déjà exposé mais j'y avais aussi penser
  3. Nouveau métier : j'ai pensé au métier de vignoble qui a partir de vigne, houblon pourrai nous faire quelque bon breuvages....
  4. Pnj vendeur de vélo : je sais plus de quel jeu vidéo j'ai eu cette idée, mais pourquoi on ne pourrai pas placer un vélo a l'emplacement des montures, qui accélérerai nos déplacements, ça permettrai de voyager plus vite
  5. des créations d'armes qui boosterai nos invocations, ou des nouveaux outils de travail avec % xp métier en plus ( marre du petrisseur lvl 1 )
  6. implantation d'un marché : basé sur le même principe que la banque et les modes marchands, je propose que on créer des pnj qui liste les items par catégorie ( ou compte perso ) comme ça au lieu de passer en mode marchand, il suffit de déposer tout ça ( sachant que le marché récolterai XX% des gains ) . ce système permettrai aussi de vendre ses items sans se prendre la tête avec les floods de banque. si les devs on du courage je leur dirai même de classer ça par moteur de recherche
  7. un Pnj estimateur.... : je sais que l'idée va être sûrement refusé, mais je la lance quand même, on pourrai payer un pnj pour nous estimer des items. ça demande bcp de bdd mais cela peut être utile . le soucis resterai de le mettre a jour régulièrement :/
si j'en ai d'autre oublié, je re éditerai mon post
St-Forest désolé pour toi mais on a jamais vu de vélo dans zelda.
Ou alors je devient dingue .
Pour en revenir au sujet du post :
C est vraie que toute ces idées sont bonnes mais a mon avis les devs ont d autres problèmes en ce moment.
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