[Probleme] Chaque PJ prends une fois dans chaque coffre.

Répondre
Partager Rechercher
coucou la compagnie !

j'ai un problème pour faire une chose que j'ai pourtant vu sur pas mal de mod ( donc sûrement pas tres dur a faire : / ) et je sollicite votre aide , car je ne vois meme pas comment mi prendre ( ou alors d'une facon vraiment barbare )

je m'explique :

j'aimerais que chaque coffre , donne qq chose a chaque pj , autrement dit , qu'un coffre soit plein une fois par reboot pour chaque pj ( pour éviter les rushs , ou les bagarres pour un coffre )

j'ai bien penser a mettre une variable sur CHACUN des coffres , mais cela voudrais dire de reprendre le module en entier de changer tout les coffres ( sans parler qu'il faudrais changer le tag a chaque nouveau coffre )

il doit sûrement y avoir un moyen plus simple ...

a savoir que j'utilise le système de spwan de coffre du jeu ( SOU - HOTU ) pour personnalisé a 100 % les drops / coffres ( donc un autre problème dans le cas ou il faut changer les tags des coffres )

si vous avez une idée , ou si vous savez ou je peu trouver un "préfab" , je vous en serez reconnaissant ...

Merci d'avance,

Tykem
En lisant ton problème, j'ai une idée, mais je ne garantis pas le résultat. Il n'y a pas que les TAGS pour identifier les coffres, il y a les objets eux-mêmes. Moi je stockerais les variables objets de chaque coffre ouvert sur le personnage lui-même, enfin dans un objet de persistance placé dans l'inventaire du joueur. Bon, cela pose un certain nombre de problèmes techniques comme la gestion d'une liste de variables sur le perso. A chaque ouverture d'un coffre, le script doit parcourir la liste des coffres déjà ouverts, stockée sur le joueur.

Un autre problème potentiel est la désactivation de la liste après le reboot. La même méthode la plus simple me semble être de créer une zone d'arrivée spécifique pour les joueurs, genre une zone 2x2 complètement vide. J'en ai créé une pour mon mod en développement. J'y ai placé le point d'arrivée, donc les joueurs y arrivent après le reboot. Je procède à certaines initialisations et je téléporte directement les pj à une autre destination. Les joueurs n'ont même pas le temps de voir la zone, juste son nom "Les limbes". Comme cela les pj ne passent dans cet endroit qu'une fois par reboot.

Je n'ai pas testé ce système, mais cela me parait coller dans le principe. Il est probable que les variables objets ne soient valables que le temps d'un reboot, contrairement aux TAG. C'est le même principe que les pointeurs en langage C si tu connais. Je présume qu'un objet doit être une adresse sur une zone mémoire. Dans ce cas il est nécessaire d'effacer toutes les variables objets initialisés lors d'un reboot précédent. Evidement je parle des variables stockés avec un système de persistance, puisque cela résiste au déco/reco et aux reboots.
Salut,

Le truc que tu veut installer fonctionne bien sur notre server. Si tu veut de l'aide, contact moi sur msn : gdc3869@hotmail.com

ou alors, RDV sur le site ou le fofo de notre server (cf signature)

__________________
- Les Légendes de Contremont -

Un monde où l'univers fantastique cohabite avec le médieval...
http://www.legendes-contremont.ca.tc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés