En lisant ton problème, j'ai une idée, mais je ne garantis pas le résultat. Il n'y a pas que les TAGS pour identifier les coffres, il y a les objets eux-mêmes. Moi je stockerais les variables objets de chaque coffre ouvert sur le personnage lui-même, enfin dans un objet de persistance placé dans l'inventaire du joueur. Bon, cela pose un certain nombre de problèmes techniques comme la gestion d'une liste de variables sur le perso. A chaque ouverture d'un coffre, le script doit parcourir la liste des coffres déjà ouverts, stockée sur le joueur.
Un autre problème potentiel est la désactivation de la liste après le reboot. La même méthode la plus simple me semble être de créer une zone d'arrivée spécifique pour les joueurs, genre une zone 2x2 complètement vide. J'en ai créé une pour mon mod en développement. J'y ai placé le point d'arrivée, donc les joueurs y arrivent après le reboot. Je procède à certaines initialisations et je téléporte directement les pj à une autre destination. Les joueurs n'ont même pas le temps de voir la zone, juste son nom "Les limbes". Comme cela les pj ne passent dans cet endroit qu'une fois par reboot.
Je n'ai pas testé ce système, mais cela me parait coller dans le principe. Il est probable que les variables objets ne soient valables que le temps d'un reboot, contrairement aux TAG. C'est le même principe que les pointeurs en langage C si tu connais. Je présume qu'un objet doit être une adresse sur une zone mémoire. Dans ce cas il est nécessaire d'effacer toutes les variables objets initialisés lors d'un reboot précédent. Evidement je parle des variables stockés avec un système de persistance, puisque cela résiste au déco/reco et aux reboots.
|