[Kirin Tor] Ligue des Archivistes

Répondre
Partager Rechercher
http://www.liguedesarchivistes.com/LdA/themes/Sentinel/images/logo.gif

(…) "Il existe des personnes réunies autour d'un projet commun, visant à parcourir Azeroth, explorant les terres à la recherche de récits du passé : Livres, parchemins, tablettes et autres bas-reliefs. Ces personnes retranscrivent, compilent puis archivent ces précieux écrits. Enfin, ils les mettent en lieu sûr et administrent les requêtes de consultation. Ce groupe d'individus soudés se fait appelé la Ligue des Archivistes."

Des chuchotements se firent alors entendre, le Kaldorei reprit aussitôt :
"L'on me nomme Arowän Dreamstrider est je suis à ce jour le Patriarche de la Ligue des Archivistes. Mes compagnons et moi avons fort à faire, car la mémoire d'Azeroth disparaît au fur et à mesure des grands conflits de notre Histoire."

Il baissa les yeux un instant...
"La Ligue n'a pas grand chose à vous offrir, ne vous attendez pas à vivre au quotidien de façon luxueuse... bien au contraire..."

Il releva la tête, fixant de nouveau l'assemblée :
"Mais attendez vous à de l'aventure, à des découvertes extraordinaires et à une complicité sans égale avec vos compagnons si vous décidez de franchir le pas en rejoignant la Ligue des Archivistes".

Arowän ramassa son long manteau et se dirigea vers la taverne. Se retournant il dit :
"Prenez le temps de la réflexion, et n'oubliez pas que tous sont les bienvenus tel que l'indiquait l'annonce, la Ligue a besoin de braves, forts et déterminés, pas nécessairement érudits car il nous faut trop souvent nous aventurer dans des lieux fort dangereux mais également préserver, sous bonne garde, nos précieuses archives parfois un peu trop convoités !" (…)
DAoC Sheryny [Alb/Broc] OFF
Idée intéressante...
quel type de documents archivez vous?
seulement les documents importants?
ou meme les lettres de la vie de tous les jours?
Avez vous des spécialités? domaines de prédilection? (religion, magie, le neant, la geographie etc)
[HRP]

Pour consulter des extraits de nos archives : voir ICI

Citation :
quel type de documents archivez vous?
Tous pour ainsi dire.
En terme de jeu, nos archives sont composées majoritairement des livres qui sont consultables en jeu (via un clic, les pages apparaissent).
Viennent ensuite certains lieux remarquables, comme des monuments, ou des tablettes gravées (même principe que les livres).
Nous rédigeons également des archives à partir de quêtes que nos personnages ont réalisés ; essentiellement à partir de témoignages de personnages (PNJs).

Citation :
seulement les documents importants?
ou meme les lettres de la vie de tous les jours?
Avez vous des spécialités? domaines de prédilection? (religion, magie, le neant, la geographie etc)
Tous les documents, quels qu'ils soient intéressent la Ligue des Archivistes. Que ceux-ci révèlent de grands secrets ou soient beaucoup plus communs, nous les archivons. Pourquoi ? Parce que la Ligue a été créée dans le but de faire survivre la mémoire d'Azeroth (le monde de Warcraft, pas les royaumes de l'Est).

Citation :
Et vous acceptez les Taurens ? ^^
C'est une question pertinente, plus que l'on ne pourrait le croire...
Nous avons toujours envisager que la Ligue des Archivistes puisse être "multi-factions"/"mixte" (au sens des "factions" que Blizzard a implémenté dans et pour WoW).
Malheuresement, le gameplay de WoW nous empêche actuellement de réaliser cela. Et les récentes déclarations des Gamemasters de Blizzard rendent illégal les mods (interfaces) qui permettent de communiquer avec les membres de la "faction opposée"...

Nous réfléchissons encore à des solutions... nous avons d'ailleurs encore récemment reçu la candidature d'un Réprouvé...
DAoC Sheryny [Alb/Broc] OFF
[RP]
Mer-merci pour pour ces précisions...
J'au-aurais d'ailleurs voulu préciser que toutes personnes interessées par le Savoir sont les bienvenues parmi les archivistes!
Le crépuscule est déjà bien avancé, dans les rues, les ombres remplacent la lumière.
Une petite forme encapuchonnée passe d'ombre en ombre, se rapprochant prudemment de l'auberge. Elle se dresse furtivement devant la porte de l'auberge. Elle prend une grande inspiration, et s'enfonce dans la taverne. Là, après quelques instants où, éblouie par la lumière, elle se frotte les paupières, elle scrute de tous les côtés, puis va s'asseoir à une table dans un coin de la taverne. Alors qu'elle regarde de tout côté, une serveuse s'approche à grand pas. Elle ne manque pas de sursauter quand la serveuse lui adresse la parole.
- ce ce ce que que je je je je veux? un ve-verre de lait...
- je vous amène cela
La serveuse se dirige vers le comptoir laissant Misrra reprendre un instant son souffle et ses esprits.
- Mais où se trouve t'il donc, susurre t'elle...
Enfin, elle remarqua Arowän, pensif à une table.
- Mais que vais je faire...
S'en suivit un quart d'heure, où, sirotant son verre de lait, elle n'osa pas aborder l'archiviste, se demandant ce qu'elle devait lui dire, si il fallait lui dire qu'elle aimait leur travaux - Mais non, il va croire que je suis une écervelée qui l'admire - si il fallait lui dire qu'elle aime depuis toujours les livres, les histoires qu'ils comportent, les légendes, l'histoire...
Puis, trouvant un grand courage, elle se dirige vers la table, toujours couverte de sa capuche.
Là, elle retira sa capuche et découvrit un visage tout aussi rouge qu'il était disgracieux :
- bon bon bon bon soir, j'es j'es j'espère que que que je je je ne vous dérange pas...
Son begaiement ne fit que faire empirer la rougeur de son visage
Elle prit une grande inspiration et dit, d'un trait, ce qui visiblement lui demanda un grand effort :
- Je trouve votre travail formidable, vous apportez tant a notre monde, ce que vous faites est vraiment magnifique, moi je ne fais rien qui apporte a notre societe, mais j'aimerai, j'aimerai oh oui faire quelque chose pour notre monde, et puis j'ai toujours aimé les livres, vous devriez voir chez moi, j'ai de nombreux livres retranscrits par mes mains et et et *reprend son souffle* j'aimerai vraiment faire partie des votres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés