[Stargate] Les Goa'Uld, tous des dieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sherazade
Sokar est un dérivé de Sokaris.

Quant à Heru'ur dont le totem est le faucon, probable qu'il soit à rapprocher d'Horus, d'ailleurs il est aussi appelé Horus-Rê selon certaines régions / périodes.
Merci pour le complément d'info.
Arrow
Citation :
Et pour en revenir à la relation symbiote/Jaffa, il n'y a pas de culte particulier voué au symbiote implanté dans chaque Jaffa.
Ainsi, il n'est pas rare pour un Jaffa, lorsqu'il doit exécuter un de ses semblables qui a par exemple failli à sa mission, il n'est pas rare qu'il le tue en éliminant d'abord son symbiote, et de ramener le cadavre de celui-ci en guise de preuve à son maître.
Il semblerait que les Jaffas ne considèrent pas les symbiotes comme des êtres sacrés, plutôt comme des outils en fait, qui leur prodigue une santé extraordinaire pour servir leur dieu.
Hum ? ça par contre je suis pas d'accord.
Tu fais sûrement référence à Teal'C encore au service d'Apophis qui est chargé d'exécuter un autre Jaffa pour avoir perdu une bataille, non ?
Si c'est le cas, permet moi de te dire que le symbiote reste vivant (il bouge et il cris dans la main de Teal'C lorsqu'il le présente à Apophis)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait il s'aggit d'un autre symbiote touver sur un cadavre.

Ensuite dans "Enfants des Dieux (1x01)" les symbiote sont sacré d'après Bra'tac.

Mais bon, j'admets que ce baser sur le premier épisode n'à aucun sens. (à l'époque pas de symbiote pour les femme, symbiote pas obligatoire pour les Jaffas à la puberté, d'ailleurs ces Jaffas ne sont même pas des Jaffas mais des Hummains à qui les prètres creuse un trou ou non, il reste alors humain... ça à bien changer tout ça !)
Je faisais en partie référence à l'épisode.
Mais en dehors de cela, priver un Jaffa de son symbiote est une méthode d'exécution très appréciée, car lente et douloureuse. J'ai ainsi un exemple précis, à la toute fin de la saison 7, dans un vaisseau éclaireur en orbite autour d'un certain avant poste abandonné.

En dehors de cela, l'épisode auquel tu fais référence n'est pas Enfants des dieux, mais Retour à Chulak (ou Bloodlines, épisode 1x11), dans lequel Dray'auc qualifie clairement le vol de symbiotes de sacrilège.

Mais sinon, je me demande si, à l'origine, les jaffas sont censés être au courant que les trucs qu'ils ont dans le bide sont les mêmes que ce se trouve dans la tête de leur prétendus dieux. En effet, Teal'c est au courant lorsqu'il part dans l'épisode 1x01 avec SG-1, mais d'un autre coté, il avait assisté à l'implantation d'Amaunet dans Sha're, ce qui l'avait d'ailleurs assez remué semble t il.

Quoiqu'il en soit, on n'a jamais vu les Jaffas faire de rituels dont le but est la vénération des symbiotes. Les seuls rituels dans lesquels les symbiotes immatures sont impliqué sont la cérémonie d'implantation, et en quelque sorte, le Kel'no'reem. Dans les deux cas, le symbiote en lui même n'est pas l'objet du rituel.

Donc, les symbiotes vénérés, j'ai du mal à y croire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés