Je faisais en partie référence à l'épisode.
Mais en dehors de cela, priver un Jaffa de son symbiote est une méthode d'exécution très appréciée, car lente et douloureuse. J'ai ainsi un exemple précis, à la toute fin de la saison 7, dans un vaisseau éclaireur en orbite autour d'un certain avant poste abandonné.
En dehors de cela, l'épisode auquel tu fais référence n'est pas Enfants des dieux, mais Retour à Chulak (ou
Bloodlines, épisode 1x11), dans lequel Dray'auc qualifie clairement le vol de symbiotes de sacrilège.
Mais sinon, je me demande si, à l'origine, les jaffas sont censés être au courant que les trucs qu'ils ont dans le bide sont les mêmes que ce se trouve dans la tête de leur prétendus dieux. En effet, Teal'c est au courant lorsqu'il part dans l'épisode 1x01 avec SG-1, mais d'un autre coté, il avait assisté à l'implantation d'Amaunet dans Sha're, ce qui l'avait d'ailleurs assez remué semble t il.
Quoiqu'il en soit, on n'a jamais vu les Jaffas faire de rituels dont le but est la vénération des symbiotes. Les seuls rituels dans lesquels les symbiotes immatures sont impliqué sont la cérémonie d'implantation, et en quelque sorte, le Kel'no'reem. Dans les deux cas, le symbiote en lui même n'est pas l'objet du rituel.
Donc, les symbiotes vénérés, j'ai du mal à y croire