Le bon et le mauvais chasseur !

Répondre
Partager Rechercher
Voila post ouvert pour des supers conseil de pro concernant le chasseur en groupe !

Ce qu'il faut faire :

Ce qu'il ne faut surtout pas faire :

Et les réponses du genre il faut rester tt seul on s'en passe merci
je repete :

ne pas se faire marcher sur les pieds...un hunter est un puller.
savoir gerer son pet
savoir quant utiliser le sheep d'un mage ou le sap d'un rogue.
jeter le warrior qui veut pull
ne pas prendre l'agro
savoir quant prendre l'agro
remetre le palouf a sa place
gerer les loot

... bref etre un leader.
Le mauvais chasseur, il tire sur tout ce qui bouge. C'est un mauvais chasseur.
Le bon chasseur, il tire sur tout ce qui bouge. Mais c'est un bon chasseur.

C'est très différent!
Citation :
Publié par Rogeutk/Hilario Sha
Le mauvais chasseur, il tire sur tout ce qui bouge. C'est un mauvais chasseur.
Le bon chasseur, il tire sur tout ce qui bouge. Mais c'est un bon chasseur.

C'est très différent!
Pfff..tu l'as pas bien fait

D'accord avec ce qui a été dit, notamment Coemas mais c'est parfois dur de faire entandre raison. Surtt qd le warrior a peur de ne pas pouvoir reprendre l'aggro apres qu'on ait pull 1 ou 2 mob sur nous.
vi aru c'est le probleme ... en group pve un hunter doit etre leader et gerer le groupe ...mais il faut que les autres classes le reconnaissent et ... que le hunter aie les couilles et l'intelligence pour le faire

pour exemple ...
hunter/mage/rogue/palouf/pretre dans la prison a storm ...

on a pas arreter de crever car le pretre pullais a son rythme....
en temps que hunter j'ai fait un caca nerveux au pretre... resultat il a log off.

on a pris nos couilles en mains ...
et rogue/mage/palouf/hunter.....

on a fait la prison 4 fois pour les quete et on est jamais morts

moi en pull ( hunter )...j'ai meme laisser mon pet ( plus une gene qu'"un avantage la ... sauf sur certaines pieces ou le pet overagro et permet de mettre les mobs en ligne de cast )
le mage en overnuke et sheep
le palouf en heal/overtank ( edit : un vrais palouf qui a heal comme un demon et savais quant taper et quant heal )
le rogue en dommage dealer et cc ( j'aime sap )

bref une fois que le chien fou est partis et que l'on a commencer a se parler ... tout a marcher comme sur des roulettes ( je ne dit pas qu'un vrai prieste n'aurais pas eter un plus )
*la stratégie de base pour 90% des instances que j'ai faites (des trios de mob) :

-le hunter mark un mob
-le rogue sap un autre mob (et le pet qui etait en PASSIF est lancé doffice sur ce meme mob afin de récupérer laggro)
-le mage sheep un autre mob
-tout le monde tape le marqué
-tout le monde tape ensuite celui qui est sap
-ben nous reste le mouton, qui soit va etre resheep si il revient avt davoir fini le boulot ou alors le hunter va le gerer le temps que lon soqpe de lautre mob.

Je crois que c'est le truc simple et efficace qui rend une instance plus simple, moins bordellique et efficace....
Pas besoin de parler, suffit de laisser le hunter marquer et suivre le mouvement. Je pense donc que le hunter est l'idéal pour cadencer le rythme d'une instance....

*Sinon, c'est aussi au Hunter de gérer les patrouilles via le scan... on les voit bien arriver, suffit de checker une fois de tps en tps... Un mauvais chasseur a tendance a oublié son scan et foncer tout droit sans prévenir quiconque.

*Le bon chasseur n'abuse pas du feign death afin de se débrouiller pour une reprise de l'aggro sur son pet plutot qu'un perso du groupe probablement déjà en difficulté...C'est plus facile de ramener un pet qu'un joueur et ca se plaint moins

*Le bon chasseur récupère l'aggro sur les healer qd le tank est déjà bien oqpé, quil ne peut plus taunt afin d'éviter sa mort (vive Disengage et les aimed shot and co)

*Le bon chasseur empeche un mob de courir partout afin quil link tout ce quil passe et le termine rapidement.

*Le bon chasseur maîtrise ses stings afin d'aider au mieux le groupe (et ça arrive que ce soit décisif)

*Le bon chasseur pull en faisant du VRAI dommage...

*Le bon chasseur maîtrise ses aspects et pense à celui qui lui conviendrait le mieux à lui (90%) ou son groupe (10%)

Enfin jusqu'à lvl 49/50 ca fonctionne parfaitement... pas ou peu de morts, très peu de prises de tête... Enfin pour après, je verrai si faut changer qque chose :P
Citation :
Publié par Ash`Lay
Ce qu'il faut faire : mettre son pet en défensif voire passif
Ce qu'il ne faut pas faire : le mettre en agressif, pull avec

(je parle en instance)
Ce qu'il faut faire : Attention quand le mob dont s'occupe le pet s'enfuit en courant dans tout le donjon. On ne laisse pas le pet courir apres et aggro 15 mobs en passant.
et si dans me sgroupes c'est moi le pretre qui pull c'est grave docteur
en tout cas ca se passe très bien (pratique l'instant dot).
comme dans tous groupes, si le lead gere bien son groupe, le stanks aggrotent bien les mages damage deal sans aggroter pareil pour les healers.
hunter ou autre puller ca ne change rien.
bon hunter leader mauvais groupe ==> groupe mort.
mauvais hunter leader bon groupe ==> groupe mort.

pareil pour toute classe la réussite c une bonne symbiose dans le groupe
disons que le pretre au pull reste une heresie pour moi.
sa reviens presque a dire, un warrior peu heal ... ben vi il peu bandage !!!!

tu a autre chose a faire avec ta mana, pas assez d'ac, aucun moyen de cc.
j'ai essayer hein, de laisser un pretre au pull.... resultat des morts.

maintenant tu joue peu etre avec des amis..la tu fait ce que tu sent.
en pickup groupe ou en raid ( grosse instance ) sa risque d'etre une autre histoire
Le bon chasseur est à la fois un damage dealer, un tank, un cowd controler.

Le bon chasseur ne sort ses armes de corps a corps que pour gerer l'aggro, jamais pour faire mal, il fait mal à distance (ou alors pour achever une cible qui fuyant lui passe à coté.

Le bon chasseur sais prendre un aggro au main tank pour le soulager, bcp vont me dire mais non le chasseur est pas un tank il faut pas, et ben croyez moi c'est faux, le chasseur peut se debarrasser de son aggro à la seconde ou il le decide, le redistribuer à son pet, aussi si il ne tanke pas une cible de son a aggro à sa mort, il peut facilement la prendre et la rendre le moment venu soit au tank soit à son pet.

Le bon chasseur pose toujours un piège si son groupe lui en laisse le temps (cbien de pull trop rapide ou on m'a pas laissé 2 secondes pour mettre mon piège).

Le bon chasseur garde son pet en passif, toujours, le pet est une arme, pas une entité autonome.

Le bon chasseur sait sacrifier sa vie pour sauver son groupe.

La mort du pet n'a pas de consequence aussi le bon chasseur sacrifiera la vie de son pet pour sauver un camarade.

Le bon chasseur a monté premier soin et posera un bandage sur le pretre qui vient de prendre un bolt entre 2 coups de fusils.
Citation :
Publié par Coemas
disons que le pretre au pull reste une heresie pour moi.
Je n'irais pas jusqu'à dire hérésie mais autant coller une cible en plein milieu du front du priest

Dans un groupe on doit absolument protéger le prêtre, il est celui qui peut sauver d'une situation catastrophique en deux secondes (heal au moment critique et rez au besoin). Mais si c'est lui qui pull, il est évident que si le tank rate son aggro (et oui, ça peut arriver, ce n'est pas une machine) ben ça commence drôlement mal ce groupe parce que le priest va se ramasser une belle branlée vu sa résistance ...

Ensuite, et par expérience, le priest n'est pas pote avec sa barre de mana, donc s'il pull en plus ... il doit biberonner encore plus et au moment où il aura besoin de mana pour sauver un membre du groupe il sera oom.

Un prêtre qui pull c'est absolument anormal à mon sens.

@Roen
/agree à 1000%
salut tout le monde.

c est vrai que pour etre bon chasseur il faut un peu de tout ca, mais malheuresement ca suffit pas, faut aussi ne pas hesiter a virer le guerrier cretin qui rush un camp sans avoir regarde autour ou il y a une dizaine de mobs qui ne demandent qu a ce joindre a la fete.
resultat, 2 fois trop de mobs et impossibilite de gerer.

je pense egalement que pour etre bon chasseur le plus important est la gestion du pet, personnellement je pense que sans mon familier je perd 70% de ma puissance dans son utilisation est la clé, que ce soit en solo ou en groupe
moi c'est simple si je suis dans et qu'on ne veut pas que je pull (guerrier ou pretre ne sont pas des pulleurs)ou que le demoniste pull je regarde comment ca se passe et si au premier pull c'est /rel je me barre du groupe mais bon ca ne met arriver qu'une fois ( le war est parti ds le spot en rushant comme un ane resultat 14 mob lvl -1 +1 sur nous 3sec plus tard clic droit sur le portrait "quitter le groupe" en disant au revoir avant.

je n'ai pas le skill universel non plus, des conneries j'en fait, comme tout le monde, mais a quoi sert d'avoir une arme a distance pour pull si le war fonce dans le tas.

pour moi un bon chasseur en groupe il marque, pull ( perso ma premiere balle c'est la stun et la deuxieme c'est soit le poison soit le debuff force agilite suivant que le mob est un casteur ou unn tapeur) et envoie son pet en passif pour aider le tank ou reprendre l'aggro d'un magot ou d'un heal ou son propre agro, le pb c'est que depuis que j'ai pris ambidextrie si je suis pas grp avec un war c'est tjs moi qui est l'agro mon pet a du mal a la reprendre.

exemple hier van cleef (suis lvl 23) agro tout du long du fight le grp etait deux palouf deux mages et moi tous plus ou moins lvl 21-23 a part un mage 19, resultat apres moult heal des palouf et sheep des adds par les magot, van cleef et moi sommes mort exactement en meme temps (un palouf oom et 3 fufu add vivant sur lautre palouf parce que le sheep durait pas tres lgtps et meme en le chainant il y en avait tjs deux qui fightait.

un palouf et les magot run vers la flotte celui qui etait oom recup les agro des adds de van cleef et tant bien que mal ils arrive a gerer 2 des adds mais le troisieme a kill les deux mages en se pointant fufu et de dos a priori, je sais pas j'etait tjs mort^^ on vient me rez et la tlm a été degouté : le corps de van cleef avait disparu donc personne n'a recup les loot pour la quete (moi je l'avais deja finie mais pas les autres).
Citation :
Publié par stormfighter
le pb c'est que depuis que j'ai pris ambidextrie si je suis pas grp avec un war c'est tjs moi qui est l'agro mon pet a du mal a la reprendre.
Grondement du pet + chain disengage sans taper entre les disengages qui foirent, et il reprend pas ?
Citation :
Publié par Roen
Grondement du pet + chain disengage sans taper entre les disengages qui foirent, et il reprend pas ?
non il reprends rarement l'agro c un ours mm lvl que moi avec 125% de degat (icone vert quoi) je tape a 50 main droite 12-13 main gauche ss style et lui a 35 de moyenne donc si je tape je suis agro direct

les seuls cas ou il reprends l'agro c'est qd je miss trois serie d'affilé

mais je pense savoir d'ou vient le pb mon grondement est lvl 2 seulement je vais aller voir le trainer pet ce soir pour voir si ca change
Citation :
Publié par stormfighter
mais je pense savoir d'ou vient le pb mon grondement est lvl 2 seulement je vais aller voir le trainer pet ce soir pour voir si ca change

Tu es quel niveau ? parce que oui a un moment faut faire evoluer ton grondement.

Citation :
je tape a 50 main droite 12-13 main gauche ss style et lui a 35 de moyenne donc si je tape je suis agro direct

les seuls cas ou il reprends l'agro c'est qd je miss trois serie d'affilé
C'est pour ca que je te disais, chain disengage, sans taper entre ceux qui rateraient. Si tu tape pas et que ton pet gronde, y'a bien un moment ou le mob va te lacher, je comprend pas moi il me lache toujours au 2eme disengage grand maximum.
oui je suis lvl 23 mais mon pet avait pas ding encore il etait 19 je vais donc maintenant pouvoir lui apprendre grondement 3

quand tu parle de disengage c'est quoi ne plus taper?
Citation :
Publié par stormfighter
quand tu parle de disengage c'est quoi ne plus taper?
Alors disengage c'est un style corps a corps du chasseur qui te retire l'aggro, ça calme la cible et l'encourage à aller taper ailleurs.

Ne plus taper c'est assez simple, les 2 armes à la ceinture et les mains dans les poches, comme ça tu fais pas mal au mob ce qui l'amène a t'oublier un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés