Bonjour,
Ceux qui connaissent le métier de forgemage savent que ceux ci ceux heurtent à deux sources d'échecs :
-échec de craft. Comme pour tous les métiers, celui ci diminue avec les niveaux. Il reste cependant à 6% (94% de réussite) au niveau 100 chez les forgemages.
-échec de l'enchantement. Plus l'arme à enchanter et l'enchantement (rune ou potion) sont de niveau élevé, plus le risque d'échec est grand.
Ces deux facteurs d'échec agissent l'un après l'autre ou bien en conjonction, seuls les devs le savent.
Il en résulte un fort taux d'échec même avec des petites armes et des runes mineures.
Et une frayeur du forgemage à tenter de modifier une arme de haut niveau.
En effet, l'échec du craft DETRUIT l'arme en question.
Je propose donc une chose : différencier l'échec de craft de l'échec d'enchantement.
échec de craft : destruction de l'arme et de la rune/potion.
échec de l'enchantement : destruction de la rune/potion ET effacement de tous les enchantements précedents sur l'arme.
En somme, on pourrait crafter des armes de haut niveau avec un forgemage niveau 100 sans TROP de risque mais on ne pourrait pas crafter à répétition une arme avec de petits enchantements jusqu'à la rendre surpuissante (épée de boisaille +200 vie +200 force +30 sagesse).
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