inventaire lié a un contenu de coffre

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Bonjour,

je voulais juste savoir s'il etait possible de lié l'inventaire d'un marchand pnj a l'inventaire d'un coffre... ??

J'ai un pnj lié a une boutique, qui vend des choses mais l'inventaire de la boutique est persistant. Et j'aimerais pouvoir lié cet inventaire avec le contenu d'un coffre.. c'est a dire que quand j'ouvre le coffre, je retrouve tout les items de la boutique, et que je puisse ajouter/retirer les items comme bon me semble...

Est ce possible ?

Je vous remercie tous a l'avance, meme si je n'ai aucune réponse. a++
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- Les Légendes de Contremont -

Un monde où l'univers fantastique cohabite avec le médieval...
http://www.legendes-contremont.ca.tc
Je crois que depuis la 1.65 on peut se ballader dans l'inventaire d'un marchand de la meme façon que dans l'inventaire d'un coffre, PNJ, PJ etc...
avec GetFirstItemInInventory(object) et GetNextItemInInventory(object) donc j'aurais tendance a dire oui...
Concretement, cela voudrais dire que je peut lié les 2 contenus pour qu'ils soit identique ? avec par ex, un accesuniquement a l'achat avec l'inventaire de la boutique et un acces total au coffre pour qqun d'autre...?

En fait, Je voudrais que qd un pj mette 1 item dans le coffre, il apparaisse dans l'inventaire de la boutique lorsqu'on y accede.

Je vais voir ces 2 fonctions en tout cas, merci
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euh ca me parait assez complique comme cela ...
Ca sous entend de creer un coffre un magasin.
Qu'a chaque fois que tu mets ou te enleves du coffres il faut que tu mettes et tu enleves du magasins et pareil dans quand tu mets ou enleves du magasin...

Bon le hic c'est que tu n'as pas acces au memes evenements sur le coffre et sur le marchand.

Le pb c'est de pas pouvoir ouvrir le magasin directement ce qui serait quand meme plus simple...

Donc au final faut le gerer sur l'ouverture et la fermeture...
En fait cela dépends un peu de ce que tu veux en faire par la suite....
Ainsi, voici différentes stratégies...

- Creer l'inventaire du coffre sur le onOpen et le détruire sur le onClose
Avec cette solution, tu pourra regarder l'inventaire du marchand via le coffre, mais pas le modifier. Je n'y vois pas de grande utilité...
Tu peux aller regarder de plus pres le systeme de spawn de SiliconScout si tu le désire....

- Creer l'inventaire du marchand lors de son ouverture, et le détruire avec un delaycommand
Cela te permettra d'éditer le contenu du marchand. Cette solution est assez lourde, puisque tu créé l'ensemble des objets lors de l'ouverture du marchand.

- Faire interagir les deux
Plus difficile a mettre en place, mais beaucoup plus optimale....
Sur le onAcquierd, tu vérifie si l'objet provient du marchand ou du coffre. Tu rectifie l'inventaire de l'autre en conséquence
Sur le onUnacquierd, tu vérifie si l'acquéreur est le marchand ou le coffre, et tu rectifies en fonction.
oui je comprend vos 2 réponses...

JE pensais que dans le script qui lancer la boutique, il y avais une commande qui lancé une sorte de "tag d'inventaire" et qu'on aurai pu remplacer le tag de la boutique par le tag du coffre, mais il faut reussir a garder les fonctions "boutiques" avec un inventaire différents;...

J'ai ce probleme car j'ai installer un marchand pnj a stock persistant. On donne ces objets (depot vente en fait) et qd qqun achete, on peut revenir chercher son or. Par contre, on a 2 choses importantes :
- Tout le monde doit pouvoir acheter a ce marchand
- Seulement quelques joueurs doivent pouvoir déposer leurs items

On a penser a faire 2 marchand avec le meme tag, un marchand public avec une restriction a l'achat, et un marchand caché en zone privé avec aucune restriction.. mais ce n'est pas tres rp :S....

Bon, je vais continuer de chercher, si vous voyez quelque chose, merci de repondre, je passe frequemment. D'ailleurs je m'excuse de tjs demander et jamais pouvoir répondre mais bon, le niveau scripts sur ce forum est bien au dela de mes compétences.... sinon j'aiderai avec plaisir.
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hum... je me demande si en modifiant mon system de coffre persistant on y arriverait pas...
Mon system se gere sur l'ouverture et la fermeture du coffre... ce qui est les seuls evenements que l'on a avec un marchand...

Si on peut avoir un coffre et un marchand avec le meme tag cela devrait fonctionner... par contre il restera un pb c'est au niveau des restrictions du marchand...
Ca je vois pas trop comment les gerer...

Mais bon ce pb de toutes façons il va falloir que je le regle aussi car le jour ou on instalera le SOC on mettra ca en place .... des commis PNJ pour vendre le travail des PJ... et en plus il faudra que cela soit persistant...
J'ai 2-3 trucs a faire et je vois ca apres...
Mon but est aussi le meme, c'est pour faire tourner l'artisanat sans etre bloqué par les joueurs qui se conect pas en meme temps.

Le probleme de notre marchand persistant c'est qu'il ne fonctionne pas comme une boutique standard ou on peut mettre des restrictions au rachat...

Enfin on verra... pour l'instant on fait confiance a la responsabilité de nos joueurs mais bon... ca marche pas tjs ca

On va chercher de notre coté nous aussi... on se tiens au courant ici

bye et merci
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Citation :
Publié par Garrath
Mais bon ce pb de toutes façons il va falloir que je le regle aussi car le jour ou on instalera le SOC on mettra ca en place .... des commis PNJ pour vendre le travail des PJ... et en plus il faudra que cela soit persistant...
J'ai 2-3 trucs a faire et je vois ca apres...
Sans m'avancer plus avant, je crois que Glum nous reserve sa petite surprise a ce niveau.....
Sinon le soc niveau scripte devrait etre fonctionnel demain soir :-)
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