"Restrictions de classes, races et divinités"

 
Partager Rechercher
Réparons cet oubli.

Citation :
Choses promises, choses dues. Laellyra, membre de l'équipe d'Alchemic Dream a publié quelques précisions annoncées hier, sur les divinités de Ganareth et les restrictions de classes et races de personnages qui en découlent.

Citation :
Laellyra : Tout d'abord, les fiches sur les dieux prêtent à confusion : elles laissent penser que ce sont les dieux qui apposent des restrictions quant aux classes des personnages pouvant les vénérer. Il faut prendre le problème dans l'autre sens.
De plus, il faut bien garder en mémoire que la restriction race/classe se joue sur le fait que les Immortels n'ont pas pu former des disciples dans toutes les races. Ainsi les gnomes n'ont accès qu'à Barde, Druide, Roublard, Clerc car seuls Circéliane, Ellianor, Jezaraël et Guerhoan ont pu former des gnomes pendant le Temps de la Reconquête.

On peut définir un trait caractéristique général pour chaque race : ainsi les elfes noirs sont plutôt mauvais, les humains neutres et ainsi de suite.
Le comportement général de chacun est orienté par la classe suivie : code de l'honneur, règlement, principes, tout ce que vous apprenez pendant votre formation. On peut ainsi faire un rapprochement entre une classe et un alignement : un paladin sera loyal, un nécromancien chaotique.

Du trait général et du comportement, on a un alignement "type D&D", qui correspond à un dieu de prédilection. Selon que cet alignement est plus ou moins extrême (chaotique mauvais est un alignement extrême), d'autres dieux peuvent vous accepter parmi leurs suivants.
Ceci explique qu'un elfe noir nécromacien (que l'on peut identifier à un CM) ne peut vénérer que Malecta.
Pour information, il semble que les tableaux de restrictions race/classe/dieu établis par la communauté (comme celui de Kimuji) soient trop permissifs. J'essaie de convaincre Vuuar de faire publier le tableau exact sur le site. Avec un peu de chance, il sortira après la gameletter#2.
Certaines incohérences semblent apparaître dans le cadre de cette description (par exemple, pourquoi la divinité principale des elfes noirs est Calder alors qu'il ne tolère pas la nécromancie, classe de prédilection des elfes noirs ?).
Selon Laellyra, ces incohérences se justifient par des choix de gameplay, encore confidentiels. Sans doute faut-il chercher dans l'histoire de Ganareth, le lien pouvant exister entre les différentes races, les divinités et leurs intermédiaires.
Même si le résultat (le choix de divinité dépend des races/ classes) était déjà plus ou moins connu, cette première bribe d'information sur le rôle des immortels augure peut-être quelques éléments plus inédits.
Et on en remet une couche :

Citation :
Suite à l'annonce de Laellyra publiée sur les forums de communautés portant sur les restrictions de divinités (le choix de la divinité dépend de la race et de la classe du personnage), les réactions et commentaires vont bon train.
Afin de pondérer ces réactions, Vuuar apporte quelques précisions.

Citation :
Vuuar : Envisagez que les Elfes noirs et les haut elfes ont dû chacun aller faire des recherches dans des branches peu orthodoxes de leurs savoirs pour mettre en place les fameuses fontaines de mana...

Même si certaines races font des écarts avec leur dieu d'origine, elles restent cependant dans des orientations proches. Le cas de notre pauvre Lutin en est un exemple, en effet sa grande curiosité et sa relative neutralité le font apparaître comme un personnage qui fait le plus d'écarts avec sa déesse d'origine, mais ne croyez surtout pas que c'est le cas, il est simplement plus ouvert que d'autres races mais Ysatis garde toujours une place privilégiée dans son coeur.

Le choix d'un avatar se fait donc par une combinaison race/classe qui peut s'avérer plus ou moins contraignante suivant le coté pointu de ce choix. Nous inciterons d'ailleurs les joueurs plus occasionnels à choisir une race comme l'humain ou le 1/2 elfe qui leur laissera le plus d'orientations possibles par la suite.

Lorsqu'un avatar a le choix de suivre plusieurs dieux, il pourra en changer au cours de son aventure selon ses besoins, mais un travail de pénitence sera alors certainement à faire... Les combinaisons les plus extrêmes n'auront malheureusement pas ce choix, c'est ce qui fait entre autre leur plus grande difficulté à jouer.
D'autres précisions devraient être publiées prochainement puisque le tableau détaillé des restrictions a été communiqué aux équipes d'Alchemic Dream. Gageons que les informations qu'il contient pourront être distillées progressivement.
Là encore, pas grand-chose de neuf, mais les rappels sur le "background roleplay" ne sont jamais superflu.
Citation :
le tableau détaillé des restrictions a été communiqué aux équipes d'Alchemic Dream
en general AD respecte les delais , on aura ptetre ce tableau .. bientot
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés