[Somptua] Mémoires

Répondre
Partager Rechercher
[HRP : Ce texte de souvenir a été réécrit après le réveil -voir second message-. Sa valeur actuelle est surtout celle d'une mémoire par rapport au rêve.

Normalement, des suites arriveront avec l'évolution de la guilde et si mon temps libre me le permet. Ces suites seront quand à elles plus faciles d'accès, RP parlant. Bonne lecture. ]

Mémoires

Prologue

Mes os, mes artères....tout mon corps, aussi bien mental que physique, me semble lourd maintenant. Je ne suis pourtant pas âgé, je n'ai atteint la maturité qu'il y a quelques années mais je me sens aussi vieux que l'archidruide de Thunder Bluff. Je crois qu'il est temps d'écrire quelque chose, sur ce qu'a été ma vie et par la même occasion, et c'est surtout pour cela que je le fais, sur celles de ceux qui m'ont croisé.

L'histoire que je vais raconter est surtout celle de Somptua pour le moment, je me rapprocherai de ma propre histoire ensuite, dans les écrits suivants. Mon enfance a été ce qu'elle a été et beaucoup ont eu l'occasion de lire ce dont on a bien voulu parler, mon frère et moi; je ne souhaite pas y revenir.

J'ai longtemps été peintre et je le suis toujours, malgré mes grosses pattes comme disent certains; même si j'ai de moins en moins de temps de faire les portraits de mes compagnons. C'est un jour comme celui-ci, du moins en apparence, où il semblait faire bon-vivre, que nous avons créé la Horde Somptueuse, comme nous avons été appelés pendant un certain temps. Ce soir-là, j'apprenais à Shigorik, paix à son âme, à dessiner comme je le faisais. Nous avons pu voir un massacre de grande ampleur, ou plutôt ce qui en avait découlé et notre but s'était posé comme une évidence. Nous voulions protéger la Horde, nos peuples innocents, quel qu'en soit le prix.

Nous avons vite compris que la meilleure solution était celle ouverte par Thrall et Jaina, l'humaine, vers la paix et nous avons oeuvré en ce sens, le plus possible...On n'est cependant pas restés inactifs face aux menaces: on a combattu des mercenaires, des démons et bien d'autres choses. Ces combats nous ont fait goûter à la triste souffrance de perdre des compagnons, des dizaines de compagnons. Nous avons aussi connu de nombreuses déceptions : membres de l'Alliance refusant d'écouter quoi que ce soit, membres de la Horde dans la même cas; tous aveuglés par la soif de sang, par la folie ou le désir de vengeance. Nous avons connu la trahison, les tourments, les désillusions...tant de choses si difficiles à surmonter.

Si difficiles que nous avons fini par complètement nous retourner. Nous sommes nous-aussi, comme, dirait-on, la grande majorité de ceux que l'on a croisés et que l'on croise encore, devenus avides de puissance. Cette puissance a été parfaitement incarnée par Ragnaros et ses élémentaires de feu. Nous avons cherché, pendant des mois, des informations sur les élémentaires en général. Mon ancienne formation de chaman m'avait démontré que les élémentaires étaient la base du pouvoir impressionnant des chamans et j'étais persuadé que tous les sortilèges ne pouvaient provenir que des élémentaires et des Dieux Anciens. J'en suis toujours assez convaincu en réalité, même si maintenant je reconsidère les autres versions. Nous étions persuadés que les élémentaires, tous réunis, pourraient purifier le monde de la corruption ambiante, qu'elle soit celle des démons, des morts-vivants ou de toutes les races existantes. Nous étions devenus fanatiques, à différents degrés mais tout de même des fanatiques. Je crois que malgré tout chacun avait gardé ses anciennes convictions. Nous n'étions pas pour autant plus préoccupés ou intéressés par les stupides guerres entre l'Alliance et la Horde; je considérais, et je n'étais pas le seul, que la nature non corrompue serait sauvée de la purification; et il en était de même pour presque tous. Je ne voyais aucunement l'incompatibilité de ma nouvelle existence de druide avec le culte des élémentaires.

D'ailleurs, je crois toujours que ces stupides guerres souhaitées par bien des personnes, pour des raisons souvent économiques, politiques, ou simplement de stupidité et d'ignorance, finiront pas tellement affaiblir la Horde et l'Alliance qu'un ennemi extérieur en profitera et anéantira tout Azeroth.

Nous avions donc, et je l'ai déjà dit, collecté des centaines de textes, parlant de près ou de loin des élémentaires et d'autres théories . Nous avions créé un ordre complet composé de prêtres, de prédicateurs, d'inquisiteurs, de templiers... Therazane, Ragnaros, Al'Akir et Neptulon étaient considérés comme des dieux. Il en était de même avec les Dieux Anciens et dans une moindre mesure avec les élémentaires de niveaux inférieurs. Mais le temps a passé, les mois ont passé et toutes ces théories recueillies ont mis des doutes dans les esprits de tous. Nous avions pu aussi voir que bien des élémentaires étaient très agressifs envers tout, nous y compris, que certains semblaient eux-même corrompus. Peu à peu, après bien des discussions, nous nous sommes éloignés, à différents degrés, du culte. Nous y avons alors perdu plusieurs membres, qui ne pouvaient sortir du fanatisme.

Après l'Ordre du Culte Elémentaire est logiquement né Somptua, une nouvelle organisation. Tous ces livres et textes amassés m'ont fait prendre conscience du danger réel que pourraient représenter certaines choses, si j'en crois quelques parchemins, comme les magies des mages et des démonistes. Cependant, certains d'entre eux sont nos compagnons depuis bien des années et n'ont jamais été manipulés, en notre présence, par des puissances occultes. Ils ont toujours respecté la nature, sûrement plus par le fait qu'elle soit pour une partie de nous un mode de vie plus que par conviction personnelle certes mais tout de même. Dans le temps, nous avions décidé que la paix devait se faire avec tous ceux de bonne volonté, pas seulement avec ceux qui nous plaisaient ou qui nous ressemblaient. Nous avons d'ailleurs eu plusieurs reconversions de membres qui étaient autrefois voués à des rituels dangereux; rien n'est perdu.
Ensuite, pour le culte, toutes les personnes partageant nos convictions nous étaient utiles, une question de logique...Par contre, aujourd'hui, c'est un petit peu différent.

Mais commençons par essayer de définir un peu plus l'organisation Somptua. Officiellement, nous recherchons à prospérer...et ce but est commun à tous et véridique. Officieusement, d'autres objectifs existent mais ils ne sont connus que par les somptueux eux-même, et encore, pas par tous. Concrètement, nous agissons de façon aléatoire, suivant bien des critères et volontés. Certaines fins justifient certains moyens parfois, l'inverse est vrai.

Tout ce que je dévoilerai ici, c'est que nous évoluons en deux sections.

La première est celle que nous pouvons appeler Cercle de l'Ombre. Dirigé par Damrok, fondateur aussi fidèle que parfois sombre, il regroupe en grande partie les démonistes, mages et certains prêtres ou rogues. J'ai conscience que cela fait tiquer bien des défenseurs de la nature dont je fais partie mais même si leurs méthodes sont éloignées voire presque paradoxales par rapport aux nôtres; elles ne sont cependant pas opposées. Certains préfèrent combattre le feu par le feu, au risque de se brûler, mais tous sont prudents et surveillés...Je les respecte car ils m'ont sauvé la vie bien des fois, comme je l'ai fait moi-aussi. Il faut avouer que ces méthodes sont parfois plus efficaces voire presque indispensables pour certains objectifs qui nous incombent.

La seconde section est le Cercle de la Nature, dirigé par Erok, mon frère. Il regroupe les druides bien entendu, les chamans mais aussi presque tous les chasseurs et une partie conséquente des guerriers. La cohésion principale dans cette section est le respect de la nature, que ce soit Mère Nature pour l'ensemble des taurens ou la nature en général.

Longtemps il y a eu des tensions entre les deux cercles, avant la formation de ceux-ci, mais nous avons appris à respecter les méthodes de nos semblables tant que celles-ci respectent, autant qu'elles le peuvent, les convictions de chacun.

L'organisation entière est dirigée par moi, un druide, et je doute que j'aurais pu avoir un jour l'esprit assez large pour accepter tout cela si je n'étais pas passé par toutes ces étapes, que je n'ai fait que résumer très superficiellement ici.

Nous avons compris que le blanc et le noir n'existaient pas et qu'il fallait passer par bien des gris pour ne serait-ce qu'effleurer la réalité des choses. Ce chemin est cependant extrêmement dangereux, et beaucoup, moi y compris, en ont été très affectés. Ma bonne humeur et ma joie de vivre ne sont désormais plus que des ombres, et si ça ne pouvait être que ça... L'union semble faire la force; si l'on arrive à coupler cette force à la sagesse, nous pourrons toucher à nos buts....et quels buts!

Il se fait tard et l'encre me manque, il s'est passé bien des choses ces dernières semaines, j'en ferai part ici, et je continuerai à le faire tant que je le pourrais.

--------
Je crois avoir retranscrit de façon indentique ce que j'avais écrit peu avant notre réveil. Tout ceci est tellement fou...Je place ce texte en tout début de mes mémoires.

[HRP : cette seconde série est à disposition publique, différemment de la première partie, écrite postérieurement - vous comprendrez pourquoi en lisant ce qui suit. ]

Jour -9

Cela fait bien des lunes que je n'ai rien écrit, le temps me manque comme je m'en doutais mais aujourd'hui, il s'est passé quelque chose de très étrange, vraiment très étrange, au point que je me demande si je suis bel et bien éveillé.

Je me suis réveillé assez tôt, le visage groggy, le corps courbaturé. J'étais très fatigué et plusieurs choses m'ont tout de suite interpellées. Au coucher, nous étions dans un camp de fortune, construit rapidement dans le sud des Barrens et, à notre habitude, plusieurs somptueux montaient la garde. Première bizarrerie et pas des moindres: à mon réveil, nous nous trouvions en Mulgore, sur le versant d'une montagne reculée. Seconde bizarrerie: nous étions tous nus, comme des vers, sans aucun équipement, entourés de vivres de tentes.

Je reconnaissais vaguement ce camp, il s'agissait de l'un des derniers endroits où nous avions séjourné avant notre expédition sur les terres de l'Alliance, cette expédition qui nous avait fait découvrir à tous les élémentaires. Etrangement encore, mes souvenirs, bien que tous présents, étaient parfois un peu confus, un peu flous...

Le réveil fut rapide et difficile pour tous les somptueux. Quand tous furent réveillés, nous nous sommes rendus compte que la période de sécheresse que nous connaissions le jour précédent dans les Barrens semblait s'être transformée en fraîcheur en Mulgore. Cependant, certains souvenirs, chez les différents somptueux, n'étaient plus et la confusion que j'ai ressentie semblait avoir imprégné tous les présents. Encore une chose étrange: les quelques membres qui étaient partis en mission se trouvaient à nos côtés.

Nous décidions alors rapidement de nous fabriquer quelques vêtements légers avec ce qui nous entourait, dans le respect de l'équilibre de Mère Nature et de nous hâter au village le plus proche, Bloodhoof, afin d'essayer de comprendre ce qu'il s'était passé.

Jour -7

Deux lunes plus tard. Nous arrivons au village et commençons à questionner les habitants. Certains nous connaissent, comme notre fameux ami aubergiste, il me plaignit pour l'assassinat qui avait été manqué sur ma personne « quelques semaines auparavant » et pour les membres perdus. Il me demanda aussi qui étaient ces nouveaux compagnons et où étaient passés certains autres...

Je mis un certain moment à comprendre que nous étions comme propulsés dans le passé, plus d'un an auparavant, avant l'ordre élémentaire, avant l'organisation. Je dois rêver!

Jour -6

Tout est tellement réaliste....il semblerait que tout Somptua soit dans ce rêve. Je pense à un charme mais pourquoi? Je ne comprends pas...

Jour -5

Nous allons nous rendre à Thunder Bluff, parler aux érudits, je n'arrive plus à comprendre où se situe la réalité.

Jour -4

Nous avons vu l'archidruide et d'autres grands érudits de mon peuple. Ils nous ont questionné, j'ai du raconter toute mon histoire et tout celle de la guilde Nous avons pu entendre d'étranges conclusions. Demain je partirai pour Orgrimmar, je reviendrai et peut-être pourrai-je écrire ici qu'elles ont été ces conclusions.

Jour -3

Je suis épuisé, ces voyages sont difficiles mais je dois faire comme si tout va bien.
Je ne sais pas exactement où nous en sommes mais il paraîtrait que cette réalité est la véritable, que l'ordre élémentaire et l'organisation n'ont jamais existé...

La guilde semble au bord de la rupture, c'est très compréhensible...

Jour -2

Mes entretiens sont terminés et nous avons eu un débat toute l'après-midi. Nous sommes arrivés à la conclusion que les érudits ont raison. Nous avons dormi pendant juste une ou deux lunes mais nous nous serions alors comme...égarés dans le rêve d'Emeraude, le domaine d'Ysera. Là-bas, nous avons rêvé à cette année de vie qui n'a en fait duré qu'une seule nuit.

Comment expliquer les disparus et les arrivants? Même les érudits ne savent pas tout à propos de ce plan de vie, la mort sur le plan d'émeraude provoquerait la mort en réalité, il est donc envisageable qu'il en soit de même pour les disparitions et les arrivées... En tout cas, quelqu'un nous a volontairement mis dans cet état.

Les souvenirs visuels de cette dernière année, du songe, deviennent de plus en plus flous, seules les sensations, paroles voire actes subsistent réellement. Nous allons essayer de mettre par écrit ce dont nous nous souvenons.

Jour -1

Qui? Cette question me hante mais je ne trouverai probablement jamais la réponse.
Pourquoi? Ceci est une meilleure question... J'y réfléchis et nous allons en débattre.

Encore une journée à discuter, parfois j'ai l'impression que mes cornes sont à l'intérieur de mon crâne. Pourquoi semble bel et bien être la véritable question. En une nuit, nous avons vécu plus d'un an. Et cette nuit là, nous sommes devenus des fanatiques qui ne souciaient presque de plus rien puis une organisation qui recherchait avant tout la prospérité, l'influence...mais aucun accord réel entre tous n'avait été passé.

Les membres que nous avons perdu en chemin semblent être ceux qui avaient été le plus touchés par ces soifs de pouvoir. Le plus étonnant est réellement ces arrivants...mais peu importe, ils sont là et ont été nos amis pour des lunes, des mois voire plus...dans nos rêves.

Certains sont partis tout à l'heure, comme devenus fous...Ils sont partis sans qu'on ait pu les retenir mais c'est leur choix, peut-être que dans quelques lunes ou plus ils iront mieux et reviendront.

Il semblerait que cette soif de puissance, de pouvoir, s'est atténuée voire a disparu avec le réveil. J'ai retrouvé un texte ancien sur le Rêve d'Emeraude, là où je l'avais trouvé une première fois, dans le rêve, quand je recherchais des informations sur les élémentaires. Il semble confirmer ce que les érudits ont dit; au moins le fait que nous nous soyons réveillés nus y est expliqué...

Jour 0

Nous avons encore débattu ce matin et nous sommes arrivées à une conclusion quasi-unanime. Cet apprentissage, bien que difficile, a été très utile. Il y a dix jours, quand nous avons été endormis, nous étions sur les nerfs, peu sûrs que la paix et la protection de nos peuples étaient la voix véritable. Nous avions décidé de partir sur les territoires de l'Alliance prêcher notre vision du monde et c'est ainsi que nous aurions dévié vers la folie et la fanatisme, face au refus, à la peur et donc à la haine des populations indigènes.

Nous avons compris. La paix est bel et bien la seule voie, la seule chose qui nous rassemble tous, de toutes espèces ou compétences. Tout se ramène à la paix, toute guerre ne fait que renforcer ce désir de paix.

Alors nous avons réfléchi, encore et encore....quelques heures cet après-midi. Nous avons conclu qu'il fallait encourager ce mouvement, le désir de paix, instauré par Thrall et Cairne notamment. Je pense qu'il faut aider les réprouvés qui le méritent à retrouver la vie. Il faut par contre éradiquer les menaces où il ne peut plus y avoir d'espoir, d'abord les plus « légères » si je peux dire, comme la Lame Ardente, la Venture Co., les Kobolds, les Nagas....puis, en compagnie de l'Alliance, espérons-le, bien que nous sachons, d'ores et déjà, qu'une moitié de l'Alliance poursuit des idéaux de paix, combattre le Fléau et la Légion.... ainsi que bien d'autres menaces.

Le soucis majeur vient des extrémistes en faveur de la guerre. Nous devons nous en occuper, qu'ils soient de l'Alliance ou de la Horde, ils doivent être enfermés ou, si on n'a pas le choix, tués. Nous défendrons donc nos villes, bien entendu, et nous éliminerons les menaces à la paix. Nous allons également prêcher cette parole, noble et logique, de la plus pure logique, comme dans le passé que que, dorénavant, nous avons vécu, dans nos esprits, de quoi tenir et nous connaissons, enfin ceux qui s'en souviennent encore, de quoi argumenter....

Demain ou dans quelques lunes, je repeindrai la devanture, je recentrerai les chartes, notre défense de la paix n'est pas assez précise.

Jour 1

Un nouveau jour, une nouvelle ère.

Ce matin, je décide de reprendre à zéro ma formation de druide. J'ai décidé d'écrire quelques textes pour appuyer nos théories, des textes qui nous aideront dans cette voie. Je vais aussi me servir de nos expériences rêvées pour intégrer une hiérarchie dans notre nouvel ordre, pour la paix.

La guilde ne reprendra pas le nom de Horde Somptueuse mais celui de Somptua, en hommage aux disparus, en hommage à notre rêve oh combien révélateur.

Après-midi, j'ai commencé par repeindre la devanture, maintenant on peut y lire « Somptua, L'Ordre de la Paix ». Je ne sais pas si ça va plaire à tout le monde. Ensuite, j'ai commencé à restructurer la guilde, j'ai choisi quelques grades pour le corps somptueux, avec l'aide de certains :

- La Voix : Grade d'Ocaren. Ce grade lui permet de parler au nom des somptueux et de trancher quand il le faut. Il essaiera de remplir plusieurs des rôles décrits ci-dessous. La Voix écrit le dogme pacifiste.

- La Main : La Main est une protectrice de la paix. Elle est un guide qui décide d'encadrer un ou plusieurs membres. Pour cela, elle se doit d'être quasi-irréprochable dans son comportement.

- Le Coeur : Personne qui passe une partie conséquente de son temps à prêcher la parole pacifiste à travers Azeroth, essayant de convertir un maximum de personnes.

- Le Bouclier : la milice officielle de l'ordre, il est le frappeur de la paix. Elément parfois considéré comme paradoxal, il s'occupe des menaces à la paix.

- L'Oeil : ce personnage enquête pour détecter les espions; il est l'anti-infiltré et consacre une partie de sa vie à connaître la vérité sur tout, à l'intérieur comme à l'extérieur.

- Le Fils / La Fille : membre somptueux, la paix est son dogme.

- L'Apprenti : futur Fils, future Fille, encore en test, il ou elle est en proie à la surveillance de certains, particulièrement de l'Oeil.

Chacun choisira ce qu'il veut faire, excepté pour un ou deux postes. Je me réserve le droit de refuser certaines demandes malgré tout.

Maintenant, attaquons nous au dogme, texte non sacré bien entendu et donc soumis à critiques et interprétations.

Préceptes basiques

Précepte premier

Proie ou Prédateur,
Ignorant ou Connaisseur,
Génie ou Aberrant,
Passionnant ou Assomant,
Quel que soit l'individu,
Le respect doit être absolu.

Précepte second

Bien que difficile la vie,
Bien que risqué le chemin,
De jour ou de nuit,
Fraternité et Sourire seront tiens.

Troisième précepte

Toute chose,
Une place doit posséder,
Toute personne,
Un rôle doit incarner.

Quatrième précepte

Pour construire une cité,
Bien du bois est souhaité,
Pour construire la paix,
Fondamental y est le temps passé.

Cinquième précepte

Le riche possède,
Le pauvre n'a pas,
Le riche cède,
Le pauvre respirera,
Le riche devient vertueux,
Le pauvre devient gracieux.

Sixième précepte

Abuser de la charité,
Revient à tuer,
Ses propres amitiés.

Septième précepte

L'étranger tu accueilleras,
Mais de son sabre tu te méfieras.

Huitième précepte

D'actes nobles une confiance se construit,
D'actes honteux une confiance se détruit.
Si meilleurs sont tes agissements,
Alors ton message sera plus grand.

Neuvième précepte

A trop contempler,
L'immortalité,
La perle possédée,
Disparaît pour l'éternité.

Précepte dernier

Copeau ou table,
Montagne ou grain de sable,
Dans l'océan planétaire,
Coulent de la même manière.
D'une goutte d'eau part une avalanche,
Qu'un seul comportement déclenche.

Préceptes pacifistes

Précepte premier

Ne fais pas subir à autrui,
Ce que tu ne peux supporter.
Attends d'être meurtri,
Pour peut-être riposter.

Précepte second

Les ignorants doivent être éduqués,
Les fous doivent être ignorés,
Si l'un ou l'autre refuse la vérité,
Il se peut qu'une attaque doive être menée.

Troisième précepte

Les vers pourrissent la pomme,
Les déments ruinent la paix,
Le fruit se ne consomme,
Que si les déments sont muselés.

Quatrième précepte

Celui qui a été prévenant,
Doit être protégé,
Même face au néant,
Quelle que soit l'adversité.

Cinquième précepte

Comme la chope vide est pleine,
Comme le néant représente la totalité,
Apprends à découvrir la haine,
Au-delà des illusions et préjugés.

Dernier précepte

Par le corps, par l'âme,
Par le fer, par la flamme,
Par la vie ou par la mort,
A raison mais pas à tort,
La paix doit être garantie,
Quel qu'en soit le prix.

Voilà qui est fait, je vais pouvoir réécrire le code somptueux.

Cela fait un sacré moment que je n'ai rien écrit. Mon occupation, ces jours, a été extrême. Mon temps s'est fait rare, trop rare. Mon frère me manque. Il est parti, rendu fou par le réveil, je peux le comprendre.

Bien des choses sont arrivées et la plus gênante, la plus triste, est l'avancée de la cause de la guerre. Les chefs pacifistes de la Horde perdent de leurs pouvoirs et les fous de guerre, manipulateurs, sont arrivés à faire accepter à l'ensemble de la Horde des grades militaires, basés uniquement sur le nombre de personnes de l'Alliance tuées... en réponse aux comportements irréalistes de trop de minorités. Ceci n'est par contre pas discutable pour la défense des territoires mais pour l'attaque, tout est autre.

Beaucoup deviennent fous et s'aveuglent, nous devenons, quand à nous, marginaux, rares, minoritaires, dérangeants même.

Cependant, après bien des débats, rien n'a pu me convaincre; la paix est la seule voix possible. Malheureusement, nos paroles ne suffiront plus à l'instaurer, surtout que les traducteurs ont presque tous été assassinés, probablement par ceux qui ont à gagner d'une guerre. Qui exactement, on ne le sait, la mort en arrange tellement...

Rien ne nous détournera de notre voie et nous allons bientôt nous doter de moyens colossaux pour arriver à nos buts.

Tout ce temps passé à la diplomatie, à gérer les somptueux, à discuter, plus ou moins franchement parfois, je l'avoue, à réfléchir aux structures de l'Ordre....m'éloigne de la fusion, du recueillement nécessaire aux druides. J'agis depuis toujours comme un chaman, bien que la voie du druide m'avait été montrée par l'esprit de la vie, bien que j'ai pu fusionner avec la nature, me métamorphosant en animal même, cette voie n'est pas ou plus mienne...

Je ne me sens pas en position d'être un grand druide, je dois gérer bien d'autres choses, non pas plus ou moins importantes, mais nécessaires. Nous avons des druides parmi nous qui sauront préserver la Nature à un degré supérieur au mien, la Nature que jamais je n'abandonnerai pour une quelconque raison. Je vais reprendre ma première voie...j'ai besoin de cette position spirituelle, j'ai besoin d'aider les réprouvés à trouver un remède, j'ai besoin de pouvoir gérer l'ordre, y compris militairement. Nous sommes en danger, plus que jamais.

Pour cela, les premières réformes seront d'ordre hiérarchique. Je vais notamment écrire des préceptes d'honneur et tactiques, probablement demain. Demain, une partie de ce que je dis sera plus clair.

Pour la paix, nos méthodes doivent être revues, nous devons nous servir des choses que nous avons vécues. Ceci est en cours et presque finalisé, nous allons nous munir de réels moyens, et cela pourrait bien inverser les opinions... et si jamais ce n'est pas le cas, Azeroth n'aura d'autre choix que celui de sa destruction mais nous ne mourrons pas sans avoir essayé.

Il est temps de fixer plus précisément les postes somptueux...

- La Voix : Grade d'Ocaren. Ce grade lui permet de parler au nom des somptueux et de trancher quand il le faut. Il organise et gère l'Ordre. Ocaren est informé par l'Oeil, protégé par le Bouclier, et montre la voie au Coeur. La Voix écrit les différents dogmes de Somptua.

- La Main : La Main est une protectrice de la paix. Quasi-irréprochable dans son comportement, elle est la conseillère d'Ocaren. Capable de jouer parfois un rôle diplomatique fort, il se peut qu'elle fasse partie de plans secrets, à la destinée pacifique, mais au déroulement parfois contestable. Elle n'est pas avare de conseils, envers tous les somptueux.
Une main peut être choisie ou proposée mais ce rôle reste très difficile à obtenir. Pour le moment, seul Damrok a ce grade; au mieux, il se peut qu'un autre soit choisi, le tout dépendant du nombre de membres somptueux.

- Le Coeur : Personne qui passe une partie conséquente de son temps à prêcher la parole pacifiste à travers Azeroth, essayant de convertir un maximum de personnes. Il est le défenseur des dogmes pacifistes et doit faire attention à sa propre vie. Il prêche et convertit, suivant les arguments indiscutables pour le pacifisme. Le Coeur organise de façon régulière des messes et évènements pour le culte pacifiste, mais aussi pour le culte entitaire.
Les experts du coeur sont formés par le Maître du Coeur, poste actuellement vacant et assuré par Ocaren.

- Le Bouclier : La milice officielle de l'ordre, il est le frappeur de la paix. Elément parfois considéré comme paradoxal, il s'occupe des menaces à la paix et défend, tant que possible, les autres membres du corps somptueux. Le Bouclier organise la défense des villes attaquées et de l'Ordre.
Un ou deux Maitres assurent l'enseignement du Bouclier, enseignement à la fois basé sur les préceptes d'honneur et de tactique et sur la maîtrise des armes (duels importants). Les postes sont actuellement en discussion.

- L'Oeil : Ce personnage enquête pour détecter les espions; il est l'anti-infiltré et consacre une partie de sa vie à connaître la vérité sur tout, à l'intérieur comme à l'extérieur. Chaque semaine, des rapports sont réalisés, publics à la guilde concernant l'extérieur et privés pour l'intérieur, pour le chef de l'Ordre et ses conseillers.
Les espions de l'Oeil sont formés par le maître de l'Oeil, poste encore vacant. Basé sur la discrétion et l'écoute des différents partis, l'apprenti de l'Oeil saura avoir des contacts dans tout Azeroth et ne manquera pas de surveiller toute chose étrange.

- Le Fils / La Fille : Membre somptueux, la paix est son dogme. Il respecte les préceptes et les applique.
Le Fils ou la Fille choisit un axe, le Bouclier, l'Oeil ou le Coeur et une formation lui est assurée. Lorsqu'il est prêt, le maitre de l'axe l'intègre dans le membre mais continue une formation plus évasive.

- L'Apprenti : Futur Fils, future Fille, encore en test, il ou elle est en proie à la surveillance de certains, particulièrement de l'Oeil.

Ceci est l'ensemble des préceptes dont tous peuvent se servir mais plus précisément ceux du Bouclier.

Préceptes guerriers

Précepte premier

Dans sa voie toujours,
De nuit ou de jour,
L'homme appelé guerrier,
Se doit de progresser.

Précepte second

L'idée de mort est présente,
Mais si le guerrier s'en accoutume,
Il ne glissera pas plus dans la pente,
Que le banquier plein d'amertume.

Troisième précepte

Si d'armes et de combats,
La pensée est limitée,
De morts et de trépas,
L'avenir sera réglé.
Au delà de ces idées,
Doit percevoir le guerrier.

Quatrième précepte

Comme un prolongement de l'âme,
Doit être considérée l'arme.
Afin de devenir un maître guerrier,
Bien entretenue et utilisée l'arme doit rester.

Cinquième précepte

Si d'étincelles et d'or l'armure est faite,
Au combat, le guerrier n'aura d'autre choix que la retraite.

Sixième précepte

Du guerrier l'ennemi,
Jamais ne doit percevoir l'esprit.

Septième précepte

Lorsque, avec le temps et l'âge,
Du guerrier, sagesse et maîtrise deviennent l'apanage,
Débutant il doit retourner,
Afin que tout soit préservé.

Huitième précepte

L'apprentissage est la porte,
D'actes et de choses comme cohorte,
Mais pour aller dans la maison,
Il faut la franchir avec raison.

Neuvième précepte

Si le but est de massacrer,
Alors, aussi grand soit le guerrier,
Jamais de victoire ne pourra remporter.

Dixième précepte

Si par désirs tu te laisses détourner,
La mort n'omettra pas de te manquer.

Onzième précepte

Ne fais plus qu'un avec la terre,
Avec ton arme et ton adversaire,
Alors face à lui tu sauras,
Où son coup se portera.

Précepte dernier

Apprends à discerner,
Mensonges et réalités,
Car si par avance tu es toujours prêt,
Alors tu as presque gagné.

Préceptes de combat

Précepte premier

Rythme est fondement,
S'il arrive un égarement,
La mort est au tournant.

Précepte second

Lorsque ses idées ne peuvent être percées,
Un assaut brutal doit être mimé.

Troisième précepte

Une fois les volontés percées,
Il convient de les arrêter,
Avant même qu'elles aient existées.

Quatrième précepte

Lorsqu'un ennemi est exalté,
L'indifférence doit être montrée.
La contagion fera son oeuvre,
Tel le poisson pris la pieuvre.

Cinquième précepte

Laissez l'ennemi croire qu'il a l'initiative,
Puis changez la face des choses d'une réaction vive.

Sixième précepte

Lorsque vous ne voyez aucune ouverture,
Au corps à corps vous prendrez les mesures.

Septième précepte

De derrière, l'honneur n'est pas
Par devant, dur peut être le combat,
De biais, vous saurez prendre le pas.

Huitième précepte

Lorsqu'un coup ne passe pas,
Une fois, deux fois,
Changez brusquement de tactique,
Avant qu'une lame ennemie ne vous panique.

Neuvième précepte

Si l'impression de piétiner est votre,
N'attendez pas la vue aux autres,
De zéro, vous devez savoir vous rénover,
En un changement de rythme calculé.

Dixième précepte

Comme d'une goutte vient l'avalanche,
Comme de l'habileté tout se déclenche,
Du détail vient la victoire,
Sams que tous puissent s'en apercevoir.

Précepte dernier

Si tous ces préceptes sont parfaitement maîtrisés,
D'une muraille alors, vous vous rapprocherez.

Si nécessaire, je pourrai écrire des préceptes de stratégie, je verrai cela avec le Bouclier.

Les réformes vont bon train et des débats je peux retirer pas mal de choses. Nous avons aussi un nombre de recrues assez intéressant depuis quelques semaines, la paix en convainc encore certains...

Du débat qui se voulait privé mais qui ne l'a pas été, à cause de certaines fuites, plus ou moins colmatées par l'Oeil, nous avons retiré un nouvel grand axe à notre politique. J'en parlerai ensuite, je vais d'abord m'atteler à préciser notre hiérarchie.

----------------------------

Tout corps est composé de différents organes. Le corps somptueux n'en fait pas exception.

http://www.somptua.com/Images/3-2005/Orga.jpg

La Voix : Ocaren. Ce grade lui permet de parler au nom des somptueux et de trancher quand il le faut. Il organise et gère l'Ordre. Ocaren est informé par l'Oeil, protégé par le Bouclier, et montre la voie au Coeur. La Voix écrit les différents dogmes de Somptua.

La Main : La Main est une protectrice de la paix. Quasi-irréprochable dans son comportement, elle est la conseillère d'Ocaren. Capable de jouer parfois un rôle diplomatique fort, il se peut qu'elle fasse partie de plans secrets, à la destinée pacifique, mais au déroulement parfois contestable. Elle n'est pas avare de conseils envers tous les somptueux.
Une main peut être choisie ou proposée mais ce rôle reste très difficile à obtenir. Pour le moment, seul Damrok a ce grade; au mieux, il se peut qu'un autre soit choisi, le tout dépendant du nombre de membres somptueux.

Le Coeur Pacifiste : Composé de personnes qui passent une partie conséquente de leur temps à prêcher la parole pacifiste à travers Azeroth, il essaie de convertir un maximum de personnes. Il est le défenseur des dogmes pacifistes et doit faire attention à sa survie. Il prêche et convertit, suivant les arguments indiscutables pour le pacifisme. Le Coeur Pacifiste et son Maître organisent de façon régulière des messes et évènements pour le culte pacifiste.
Le Maître Pacifiste se base sur les préceptes pacifistes et enseigne la Voie aux membres du Coeur mais aussi aux Somptueux en général ainsi qu'aux étrangers. Il considère le passé, le probable futur et parle brièvement des solutions, dont les Dragons.

Le Coeur Entitaire : Composé de personnages dépensant leurs journées à prêcher la paix mais aussi son moyen principal, celui choisi par Somptua : Les Aspects, il veille aux respects des dragons et leur voue un culte important. Il organise, à l'aide de son Maître, des messes et évènements pour les Aspects.
Le Maître Entitaire se base sur les préceptes du même nom et enseigne la Voie des Aspects aux membres du Coeur mais aussi aux Somptueux en général, voire aux étrangers. Il considère particulièrement les Dragons, même s'il les combat parfois afin de mieux fusionner avec eux.

Le Bouclier : La milice officielle de l'ordre, il est le frappeur de la paix. Elément parfois considéré comme paradoxal, il s'occupe des menaces à la paix et défend, tant que possible, les autres membres du corps somptueux. Le Bouclier organise également la défense des villes attaquées et de l'Ordre.
Le Maître d'Armes apprend aux membres du Bouclier mais aussi aux somptueux en général le maniement des armes, sur un coup précis, sur une série de coups... Il connaît également la tactique offensive, utilisée parfois contre les menaces à la paix.
Le Maître Stratège est quand à lui un expert de l'organisation défensive des troupes. Il saura mener le Bouclier et les somptueux à une victoire défensive le plus souvent et enseigne la tactique mais aussi la Voie défensive en général, que ce soit le blocage, la parade...
Les Deux Maîtres sont basés sur les préceptes guerriers et de combat (voire tactiques si je les écris).

L'Oeil : Ces personnages enquêtent pour détecter les espions; ils sont les anti-infiltrés et consacrent une partie de leurs vies à connaître la vérité sur tout, à l'intérieur comme à l'extérieur. Chaque semaine, des rapports sont réalisés, publics à la guilde concernant l'extérieur ou les menaces lointaines et privés pour l'intérieur et menaces proches, pour le chef de l'Ordre et ses conseillers.
Le Maître Protecteur gère les menaces directes envers Somptua, qu'elles se situent dans la Horde, dans un groupe de mercenaires prêts à assassiner le mouvement ou bien évidemment dans l'Ordre même. Il cherche les infiltrés, prévient des menaces directes et forme l'Oeil Protecteur aux techniques d'espionnage et de contre-espionnage. Des rapports, du Maître ou de ses disciples, sont réalisés toutes les semaines, souvent privés.
Le Maître du Renseignement se charge surtout de l'espionnage des mouvements de la Horde et de l'Alliance lointains. Il tient au courant la guilde des différents avis d'autres Ordres et se charge d'avoir des contacts dans l'Alliance. Il forme l'Oeil Informateur à voir au loin, au contact de membres de toutes les factions, mais aussi à écouter et observer. Des rapports, du Maître ou de ses disciples, sont réalisés toutes les semaines, souvent publics ou pour tout Somptua.

- Le Fils / La Fille : Membre somptueux, la paix est son dogme. Il respecte les préceptes et les applique.
Le Fils ou la Fille n'a ce statut que très temporairement. Il choisit un axe : le Bouclier, l'Oeil ou le Coeur et une formation lui est alors assurée, une fois que la Voix a validé son souhait. Il est alors intégré dans l'organe et poursuit sa formation, même si plus en plus évasive, l'expérience gagnant.

- L'Apprenti : Futur Fils, future Fille, encore en test, il ou elle est en proie à la surveillance de certains, particulièrement de l'Oeil Protecteur. Il choisit un des axes lui aussi et connaît un début d'enseignement.

Passons donc, comme promis, aux préceptes entitaires, base d'une partie de l'enseignement du Coeur :

Préceptes Entitaires

Précepte premier

Le jour où Terre est née,
Cinq Aspects ont été nommés.
Les Aspects, protéger, devraient,
Tout Azeroth, à jamais.

Précepte second

Alexstrasza de robe rouge,
Faiseuse de tout ce qui bouge,
Connue comme la Lieuse de Vie,
Toute chose, elle garantit.
De sa beauté et générosité,
Reine des Dragons fut nommée.

Troisième précepte

Ysera d'habit vert,
Règne sur un monde imaginaire,
Celui de la source, de la création,
Le Rêve Cristallin en est son nom.
Derrière La Rêveuse figure ce dragon.

Quatrième précepte

Malygos, dragon couleur azur,
Semblant insecte pur,
Est maître de la Magie, des arcanes cachées,
Tisserand des sorts, il a été nommé.

Cinquième précepte

Nozdormu, robe dorée,
Habite un désert ensablé.
Maître du destin et du mouvement,
Il est celui Celui-qui-est-hors-du-Temps.

Sixième précepte

Neltharion est vêtu de noir,
Gardien de la Terre fut son devoir.
Devenu fou lors d'une ancienne guerre,
La Destruction devint son nouveau critère.
Connu dorénavant comme Deathwing, Xaxas ou Voldemor,
La Dragon a maintenant comme but premier la mort.

Septième précepte

Faces aux Dragons et à leurs essaims,
Le plus grand respect doit être sien.
Ces nobles ennemis et amis,
Ne doivent être combattus que pour la survie.
Il faudra parfois les chasser,
Afin d'être pleinement associés.

Huitième précepte

Du comportement des espèces ils furent attristés,
Bien qu'aujourd'hui du monde retirés,
Comme par le passé,
Quand les Dragons s'étaient montrés,
Dans un imprécis avenir,
Ils nous éviteront le pire.

Précepte dernier

De tous ils sont révérés,
Les Dragons seuls peuvent l'instaurer,
Cette logique et indispensable paix,
Sans laquelle personne ne saura perdurer.

Je verrai avec le Maitre Stratège si des préceptes tactiques sont requis.

Tout avance bien, tout les postes ont été choisis ou conseillés et le tout est assez équilibré. Les Organes somptueux se mettent en place, je leur donne quelques lunes pour faire et voir.
Harrgo, maître du Bouclier Stratège, m'a demandé les préceptes tactiques, j'essaie de m'y atteler :

Préceptes tactiques

Précepte premier

Si tu habitues l'ennemi
A la même stratégie,
Alors familier il sera,
Et victoire te sourira.

Précepte second

Si de flanc tu chargeras,
Des rangs tu disloqueras,
Et si d'une percée tu as l'habilité,
De nombreux ennemis seront démoralisés.

Troisième précepte

Lorsqu'ennemi est proche de massacrer un non engagé,
Une solution peut-être l'agresseur attaqué.
Alors solide réputation et écoute des idéaux peuvent être forgés.

Quatrième précepte

Lorsque la mort et le massacre sont proches,
Il faut ne pas hésiter à sortir les alliés de sa poche.

Cinquième précepte

A courir de toute part,
A attaquer sur des remparts,
L'ennemi ne pourra que se fatiguer,
Et la victoire saura lui échapper.

Sixième précepte

En faisant croire à des sornettes,
L'ennemi sonnera la trompette,
Alors de faiseur de surprises,
Il deviendra celui qui se brise.

Septième précepte

Même si vous n'avez qu'un guerrier,
Faites que votre ennemi pense à une armée,
Ainsi sera garantie une sécurité,
Qu'autrement vous n'auriez pu trouver.

Huitième précepte

Lorsque l'adversaire ne peut être décelé,
Il convient d'allumer un brasier.
De cela, l'ennemi va se découvrir,
Et sa puissance se tarir.

Neuvième précepte

Lorsque, face à vous, une masse est opposée,
L'attaque sur l'influent et son appui doit être menée.

Dixième précepte

D'amis chez les ennemis sont nécessaires,
Afin de pouvoir suivre toutes les affaires.

Onzième précepte

Face à un ennemi réellement trop puissant,
Procédez par brèves attaques sur le pouvoir de l'assaillant.
N'omettez pas de toujours garder à l'esprit,
Pour que les armes soient déposées, une réelle stratégie.

Douzième précepte

Si expert de la guerre tu deviens,
Alors action et esprit ne se limiteront en rien.

Treizième précepte

De la connaissance de l'ennemi,
La victoire est aisément saisie,
De la connaissance globale,
Survient la victoire totale.

Quatorzième précepte

De toute chose evironnante,
Se trouve une utilité dormante.
Si les alentours tu sais utiliser,
La victoire te sera assurée.

Précepte dernier

Quelle que soit la finalité,
Il ne faut jamais oublier,
Que ces stratégies appliquées,
Ne doivent que la paix assurer.

[Morceau de papier retrouvé par un tauren chasseur, rapporté à Somptua, commentaire en plus. ]

Je suis Garmem, tauren. J'ai retrouvé un corps la lune dernière, apparemment sans vie, vidé de toute substance. Le sang s'était étalé autour du tauren, apparemment un chaman car équipé comme tel. Le corps se trouvait aux abords des Tarides, camouflé en contrebas d'une colline. Il semblait avoir été trainé bien que le meurtrier avait essayé d'effacer les traces...ça n'a en tout cas pas été difficile pour un chasseur de pister tout cela. Le tauren avait visiblement eu quelques coupures et la gorge tranchée. Il avait du être surpris et n'avait pu que se débattre. Dans sa main, pleine de sang, se trouvait ceci :

"Me voilà heureux dans ma souffrance. Je pensais que je ne laisserai rien de moi, de ces dernières lunes...mais j'ai trouvé ce bout de parchemin et de quoi écrire quelques mots. Je suis Ocaren, celui qui me retrouvera est prié de donner ce morceau de vie à un somptueux....il saura quoi en faire.
Nous avions tant de travail pour la paix....tous les organes somptueux à mettre en place puis un grand mouvement, de toutes horizons, à coordonner et organiser. Tout cela nous aurait permis de combattre ceux qui souhaitent la guerre, au moins de gagner du temps en attendant la venue des Dragons... Mais rien ne se construit en un jour, et les Organes sont longs à mettre en place. Malheureusement, je crains que cette tâche ne m'incombe plus. Ils ont été trop longs et n'ont su prévenir de l'attaque que j'ai subie. La faute me revient probablement....peut-être aurais je du les presser davantage? Il est trop tard pour cela, ou pour avoir un quelconque regret, notre voie est la seule possible et elle dérange, c'est bien là la preuve...
Je partais de Bloodhoof en direction de camp Taurajo quand je me suis fait attaquer. Je courrais, tel l'esprit du loup, le long de la route et l'on m'a bousculé. Une ombre, c'est tout ce que je vis, j'eus à peine le temps de reprendre forme taurène que l'assassin m'avait saisi, une dague déjà plantée dans mon torse, l'autre me tranchant la gorge. J'ai essayé de me débattre mais toute force m'a quittée en un instant et je ne pus rien faire d'autre que de tomber. Malgré cela, je suis resté conscient une poignée de secondes, j'ai vu l'elfe qui m'avait poignardé, une rogue, passée maître dans l'art de la discrétion visiblement. J'ai pu mettre un léger baume, non visible, sur l'entaille, ce qui a limité l'écoulement rouge et me peut-être de conserver de dernières forces pour écrire ce message. Elle était une mercenaire, cela ne fait aucun doute, je l'ai vue regarder une sorte de portrait de moi, et vérifier que je lui ressemblais bien.

A ce moment j'ai perdu tout sens, je crois que je suis mort....Je me suis réveillé grâce à l'esprit de la Vie qui semble m'avoir accordé une résurrection, cependant je suis bien trop faible et je sens la mort approcher pour de bon. Je me suis réveillé ici, sous un amas de feuilles et de branchages que je n'arrive même pas à soulever.

Il est tard....trop tard. Je souhaiterai juste que tous réfléchissent à qui peut profiter une guerre...à qui? Car elle ne profitera aucunement ni à l'Alliance ni à la Horde, ni même à aucun peuple d'honneur. Beaucoup la souhaitent mais essayez de voir au delà, de voir les conséquences d'une si terrible guerre... Nous ne pouvons que...."

Et son message s'arrêta là. Il fut bien difficile à déchiffrer...Le chaman a été probablement rappelé vers ses ancêtres. J'ai alors ramené le message mais aussi la dépouille à la caravane somptueuse, assez connue dans la région. Il ne semblait ne s'être absenté que quelques heures...
Cette trouvaille, ce message...m'ont bouleversés. J'ai cherché à connaître ce tauren mort, cet Ocaren. J'ai appris bien des choses sur lui mais je ne sais ce qu'il est devenu. Certains pensent qu'il a été enterré suivant les traditions, qu'on entendra plus jamais parler de lui. D'autres pensent que son esprit restera et guidera. D'autres disent qu'il a été relevé par de puissants chamans ou druides et qu'il se remet, d'autres encore pensent qu'il reste à l'écart, pour tirer les ficelles de la paix et attendre que tout se calme. Certains pensent qu'il essaie de contacter les Dragons, qu'il gère un mouvement pour la paix. Certains enfin disent même avoir vu un tauren lui ressemblant énormément dans différentes zones d'Azeroth. Une partie des visiteurs sont optimistes, d'autres broient du noir, il est vraiment difficile de savoir ce qu'il est devenu, les somptueux même ne le sauraient pas tous. Cependant, il semblerait que des messages en son nom soient déposés à leur caravane, mais on ne sait s'il s'agit réellement de lui.
Malgré tout, d'après ce que j'ai pu voir ou entendre, le plus probable est qu'il ait survécu et organise certaines choses, plus ou moins en secret. Il trainerait la plupart du temps en Mulgore, en anonyme, et certains avertis iraient lui demander conseil, mais je n'ai pas encore pu personnellement le contacter, si cela est vrai. En tout cas, sa pierre de communication a été, semble-t-il, confiée à un gardien qui dit avoir vu sa dépouille mais ne répond pas lorsqu'on lui demande si Ocaren est en vie.

Je laisse ce message à la caravane somptueuse car je pense qu'il y a sa place, bien que je ne sois pas un des pacifistes. J'espère que les cadres de Somptua laisseront ce rapport, car je pense qu'il a son importance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés