Ashardalon dd3.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xune Vrinn
Ca ne me dit rien du tout...

Tu aurais d'autres précisions? Tu as vu ce nom où?
Dans le Draconomicon, ce dragon est a l'origine d'une classe de prestige les Disciple d'Ashardalon. Vu que ce dragon n'est pas des RO (du moins à ma connaissance) et qu'il n'y a pas de précision quand à son origine, je dirais qu'il viens du monde par défaut de D&D, c'est à dire Greyhawk. Je n'avais jamais entendu parlé de lui avant, mais Wizard va peut être développer son histoire dans un avenir plus ou moins proche.
Wizard à développé une série d'aventure dans les quelles ashadarlon revient deux fois à connaissance. la première est le citadelle des ténèbres(lvl1-3) ou il est question d'un arbre qui pousse sur les reste d'un vampire.
et une autre de la même série : Le coeur d'ashardalon (lvl10-13) (particulière meurtrier)

Dans celle-ci le gulthias du premier scénario est le boss de fin. le problème c'est que entre les 2 on parle des 3 ou 400 ans d'écart alors que tous les scénarii sont lié.

ensuite dans le scénario suivant n'en parle plus.

ce sont deux aventures qui sont lié par une présence de ce vampire dans lieux dédié à ashardalon car il en est un ancien croyant.

J'ai le draconomicon, et bcp d'autres bouqins (14 en tout) et la seule chose que j'ai trouver sur ce dragon c'est qu'il était tellment puissant que des personnes lui ont dédié un culte. qu"il a été "tuer" par une druidesse. et qu'ensuite il a rempalcer son coeur par un balor. mais à part ça rien....

J'aimerais pouvoir l'utiliser dans une campagne mais je trouve rien sur lui.

comme je n'utilise ni greyhawk ni faerune....

Si jamais vous avez des infos merci d'avance
Dans la citadelle des ténèbres, Ashardalon n'apparaît pas, c'est juste que les ruine dans lequel se passe l'aventure ont été construite par un culte lié à Ashardalon, l'arbre de l'aventure est un arbre qui a poussé à partir d'un pieu qui a servit à tuer un vampire (a priori le vampire qui est le chef du culte d'Ashardalon puisse que la porte le nom de celui-ci).

Dans le coeur d'Ashardalon (j'avais oublié que j'avais cette aventure), on trouve ceci :

Citation :
Ashardalon
Avec toute l'attention qui est prêtée au vénérable dragon rouge qui sert de toile de fond à cette aventure, peut-être serez-vous tenté de créer le profil d'Ashardalon pour donner la frousse aux PJ, même si le coeur prouve que le grand dracosire est bel et bien mort. Si Ashardalon est encore en vie, c'est qu'il a trouvé le moyen de subsister sans son coeur original. Cela démontre indubitablement l'étendue de sa puissance. Ses pouvoirs dépassent ceux d'un grand dracosire rouge et son facteur de puissance correspond assurément à des personnages épiques. Les PJ de cette aventure n'auront aucune chance contre une telle créature. Évidemment, leurs chances croîtront au fil de leur progression. Qui sait ce que le futur leur réserve et quand il croiseront la route du mythique Ashardalon...
Comme le dragon est cité dans ces aventures génériques, il vient bien de l'univers Greyhawk.
Vu que le dragon est mort, il y a belle lurette; et au vue du texte cité, je doute que tu trouve beaucoup de chose sur Ashadarlon.

Peut être que si Wizard publie un supplément sur le passé de Greyhawk, ils développeront l'histoire d'Ashardalon.
C'est surtout un sujet qui part en sucette (ils ont même pas envisagé qu'un joueur puisse aussi être MD d'une autre campagne), et qui ne donne aucune information sur Ashardalon.
Sisi, y a ça : "Ashardalon est le Granmaichan qui sert de fil conducteur à la campagne en 8 volumes publiée par Wizards -- The Sunless Citadel, The Forge of Fury, The Speaker in Dreams, The Standing Stone, Heart of Nightfang Spire, Deep Horizon, Lord of the Iron Fortress, et Bastion of Broken Souls. "

Oui mais c'est notoirement faux, Ashardalon n'est cité que dans les deux que darkness1983 a cité, à savoir la citadelle des ténèbres (The Sunless Citadel) et le coeur d'Ashardalon (Heart of Nightfang Spire), et peut être aussi dans les deux dernières de la série (pas encore en VF), et vue la façon dont est citée ce dragon dans les deux qui ont été traduites, cela ne sera que de façon anecdotique si il apparaît dans les deux non encore traduites (elle le seront ce semestre).
Salut, je viens de tomber sur votre post en cherchant des idées de scénars et si vous cherchez toujours des infos sur Ashardalon, j'ai trouvé une page qui recense les plus grosses bêbêtes d'add, de la Tarrasque à Tiamat en passant par Tarzan ...

.. et devinez qui d'autre?

Ashardalon bien sûr:

Citation :
Ashardalon

Colossal Dragon (Fire)
Hit Dice: 43d12 + 602 (1,053 hp)
Initiative: +6
Speed: 40 ft., fly 200 ft. (clumsy)
Armor Class: 47 (+2 Dex, +43 natural, -8 size), touch 4, flat-footed 45, combat 97
Base Attack/Combat: +43/+82
Attack: Bite +58 melee (4d8 + 23)
Full Attack: Bite +58 melee (4d8 + 23) and 2 claws +56 melee (4d6 + 11) and 2 wings +56 melee (2d8 + 11) and tail +56 melee (4d6 + 34)
Space/Reach: 30 ft. /20 ft. (30 ft. with bite)
Special Attacks: Breath weapon, crush, frightful presence, smite good, spell-like abilities, spells, tail sweep
Special Qualities: Blindsense 130 ft., damage reduction 20/epic and good, darkvision, fast healing 15, immune to fire, poison, sleep and paralysis, resistance to acid 30, cold 30 and electricity 30, see invisibility 260 ft., spell resistance 39, vulnerability to cold
Saves: Fort +37, Ref +25, Will +39
Abilities: Str 56, Dex 14, Con 38, Int 31, Wis 30, Cha 37
Skills: Appraise +66, Bluff +69, Concentration +70, Diplomacy +47, Fly +40, Escape Artist +48, Intimidate +75, Knowledge (arcana) +66, Knowledge (history) +66, Knowledge (the planes) +66, Knowledge (religion) +66, Linguistics +66, Perception +66, Sense Motive +66, Spellcraft +72, Stealth +48, Survival +34
Feats: Cleave, Draconic Knowledge, Extend Spell, Flyby Attack, Great Cleave, Heighten Breath, Hover, Improved Initiative, Improved Sunder, Iron Will, Maximize Breath, Multiattack, Power Attack, Quicken Spell, Quicken Spell-like Ability, Snatch, Tail Sweep Knockdown, Wingover, Wingstorm
Epic Feats: Epic Spellcasting, Epic Will, Superior Initiative
Climate/Terrain: Bastion of Unborn Souls
Organization: Solitary
Challenge Rating: 29
Treasure: Triple Standard
Alignment: Chaotic Evil

Breath Weapon (Ex): 70 ft. cone, 26d10 fire, Reflex DC 45 half

Crush (Ex): 30 ft. x 30 ft., Large or smaller opponents take 4d8 + 34 bludgeoning damage. Reflex DC 45 or be pinned.

Frightful Presence (Ex): 390 ft. radius, 42 HD or less (10 HD or less panicked), 13d6 rounds, Will DC 44 negates

Smite Good: 9/day, Ashardalon can smite good, gaining +13 attack and dealing 43 additional points of damage.

Snatch: Against Large or smaller creatures, bite for 4d8 + 23/round or claw for 4d6 + 11/round.

Spell-like Abilities: 12/day – locate object; 3/day – darkness, poison (DC 35), suggestion (DC 24), unholy aura (DC 31); 1/day – blasphemy (DC 30), contagion (DC 27), death ward, desecrate, destruction (DC 30), discern location, eyebite (DC 27), find the path, horrid wilting (DC 31), summon monster IX, unholy blight (DC 27) Caster level 27th

Spells: Ashardalon casts spells as a sorcerer.
Spells per day: ∞/10/9/9/9/9/8/8/8/8/2/2/2/2 (Caster level 27th, DC 23 + spell level)
Spells known: 0 – arcane mark, dancing lights, detect magic, disrupt undead, ghost sound, mage hand, prestidigitation, read magic; 1st – comprehend languages, enlarge, magic missile, shield, true strike; 2nd – blindness/deathness, blur, cat's grace, magic mouth, mirror image; 3rd – displacement, haste, protection from energy, water breathing; 4th – dimension door, improved invisibility, scrying, polymorph; 5th – cloudkill, dismissal, feeblemind, hold monster; 6th – circle of death, globe of invulnerability, greater dispel magic; 7th – plane shift, spell turning, vision; 8th – mind blank, protection from spells, trap the soul; 9th - energy drain, weird, wish

Tail Sweep (Ex): 2d8 + 34 and knocked prone; 40 ft. half circle, Reflex DC 45 half damage, negates knockdown
bon c'est en anglais, mais pour les stats y a pas grand choses à traduire pour comprendre que c'est un sacré tueur de gros bills ce bougre là ^^

si vous avez besoin d'une trad et que j'ai du courage, je tenterais de vous en mettre une.

Sinon après lecture du profil ci-dessus, il me semble évident que sa création est un mixte d'un dragon rouge comme base avec un archétype "semi-demon" trouvable dans le bestiaire monstrueux et pour faire monter la sauce, le tout arrosé d'un zeste d'archétype "légendaire" trouvable dans le bouquin "campagne légendaire"

Mais bon ne vous inquiétez pas, il y a toujours pire si on cherche bien, allez jetez un oeil ici et non seulement vous y trouverez Ashardalon tel que je vous l'ai mis là, mais également jusqu'au profil de Divinité toujours plus puissante .. jusqu'à Io ( Divinité suprême des Dragons ) et Ao (Divinité créatrice d'Abeir-Toril, la sphère de crystal de féerune )

Vala amusez vous bien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés