[Broc] Cérémonie de l'Imbolc

Répondre
Partager Rechercher
L'Imbolc, cérémonie qui annonce l'arrivée prochaine du printemps, se préparait à être fêtée comme toutes les années à la même période. L'Initié Lotral, tombé gravement malade il y a de cela plusieurs semaines. Encore trop faible le jour de l'Imbolc, il n'avait pu animé cette cérémonie à la date habituelle. Mais son état de santé commençait à s'améliorer et il était bien décider à fêter Imbolc même avec un peu de retard.

HRP: La cérémonie de l'Imbolc aura lieu dimanche soir non loin de Caer Gothwaite.
Thealin avait appris que l'Initié Lotral avait été souffrant et que la Cérémonie de l'Imbole allait être retardé. L'avalonienne pris sa plume et un parchemin pour rédiger une missive qu'elle fit faire remettre à l'Initié.

Citation :
Initié Lotral,

De sombres évènements se préparent et j'aimerais en discuter avec vous ainsi qu'avec les fidèles du Culte.
Je serais présente à la cérémonie pour vous assister. Je prie la Déesse Mère pour qu'elle vous apporte prompt rétablissement et nous guide dans nos épreuves.


Votre dévouée,
Thealin Avallach, Protectrice du Culte.

[Signature et sceau]
__________________
DAOC - Thanesh / Healmor / Zerkmor / Thanou / Lakora - Brocéliande, Midgard
SWTOR - Xanakiss - Starmap, Empire
GW2 - Xanakiss - Place de Vizunah
Skyforge - Xanakiss Nocry - EU Server
B&S - Xanakiss - Dokumo
Une fois la lecture terminée de la missive envoyée par l'une des protectrices du culte, l'Initié se leva péniblement se son lit. Il semblait encore très faible, il avait eu une rechute de fièvre la veille. S'aidant d'un bâton il marcha jusqu'à une table et se mit à se préparer pour la cérémonie qui allait débuter dans une heure environ.
A son retour parmi les autres initiés après la cérémonie de l'Imbolc, l'Initié Lotral s'évanouie sur le sol avec une forte fièvre. Tous les initiés, les prêtresses se ruèrent sur lui afin de lui apporter de l'aide.

"Apportez de l'eau ! Vite Vite! De l'eau froide !
- Par la grande Déesse, Lotral, tenez bon nous allons vous soigner !
- Mais que lui est-il donc arrivé ? Il allait pourtant mieux avant la cérémonie."

L'initié Lotral fut transporté jusqu'à son lit toujours inconscient. La nuit promettait d'être longue pour lui. Certains ne pouvaient pas admettre qu'il n'y avait désormais plus grand chose à faire pour lui, et ils allaient tenter l'impossible afin de faire retomber cette forte fièvre. Et si la Déesse le rappelait vers elle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés