Journal de K. agent de renseignement du royaume : mission Edwynn Van Cleef

Répondre
Partager Rechercher
Attention ce texte relate une quête disponible dans world of warcraft, pour ceux ne désirant pas connaitre l'histoire avant d'avoir fait cette quête, faite d'abord l'instance eadmines.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Journal de K. agent de renseignement du royaume

12eme jour du chêne,

Il semble que les prévisions de mes supérieurs soient justes et mes dernières découvertes les confirment. L'ombre qui plane au dessus des vestiges de la race des hommes occulte la corruption qui s’insinue en son propre sein. Son cancer avait un nom : les defias, il a maintenant une tête : Edwin Van Cleef.
Cet homme dont je vais ôter la vie avec respect n’est pas un mégalomane narcissique comme le sont par souvent mes fournisseurs. Il à simplement été forgé par une haine vindicative des dirigeants de nos alliés qui l’ont considéré avec moins de respect que la pire des peau-vertes.
Mais sous estimé Van Cleef n’était pas simplement négligé le maître de la guilde des maçons s’était également faire fi d’un grand intellect associé à un esprit tactique hors pair, à même de réunir pour sa croisade bannis, révolté et hors la loi.
Parfois je me laisse à penser qu’il existe une certaine similarité entre Van Cleef et ses defias et Sylvanas et ses réprouvés…

Demain je me mettrais en route pour Moonbrook, l’antre des defias qui cache un lieu plus secret encore, les Deadmines.

13eme jour du chêne,

Les Deadmines ne sont effectivement pas aussi mortes qu’elles veulent le laisser paraître.
Le traître defias aura la chance de n’être que pendu pour avoir fourni des informations utiles. Moonbrook, ce village autrefois paisible est maintenant la capitale des defias et les Deadmines en sont l’ultime bastion. J’ai pu me frayer un passage à l’intérieur et en profiter pour me débarrasser de certaines de ces crapules, je suis d’ailleurs assise sur leur cadavres, l’espace qui me sert de cache le temps de repérer les lieux n’étant pas des plus vastes.
La main d’œuvre à l’air abondante et surtout enclin aux rixes et escarmouches, particulièrement entre les gobelins. Mes petits « extras » ne seront donc pas repérés…

14eme jour du chêne,

Je suis dans un renfoncement d’une gigantesque caverne non loin d’un… navire!
La mine conduit en fait sur une grotte immense qui elle-même donne sur un lac souterrain débouchant directement sur l’océan. Van Cleef se donne décidément les moyens de ses ambitions.
Je profite de l’aube encore lointaine pour consigner ces quelques notes afin que mon esprit soit aussi clair et froid que possible au moment du travail. Lors de mes tours de reconnaissance j’ai pu remarquer que trois individus se démarquaient des autres.
Le premier, aussi idiot que massif est un Tauren du nom de Smite. Je n’aurais aucun mal à l’éviter. Ce que ses bras ont gagné il l’a perdu au niveau du crâne. Il passe le plus clair de son temps à surveiller le pont et nettoyer sa panoplie d’armes en aboyant sur ses sbires.
Le second semble plus complexe et son rang le confirme, il se fait appelé Cap’tain Greenskin. Sa taille ridicule cache un être rusé et habile au sabre. J’ai toutefois pu discerné une vénalité aigue et le sadisme inhérent au peuple des gobelins dont il est l’un des millions d’abominables rejetons.
Quant au troisième, Van Cleef, c’est un personnage d’un calme et d’une réserve remarquable, je n’ai que peu eu l’occasion de le voir, ses uniques apparitions se résumant à donner ses ordres au capitaine et parfois à son second. Il sera de loin le plus dangereux dans ce nid de vipères, et sous peu, le plus rigide…

15eme jour du chêne,

Van Cleef est mort.
L’atteindre fut plus facile qu’il n’y paraissait, si comme je le supposais, smite fut juste contourné par ma discrétion, pour Greenskin le résultat de ma manœuvre était inespéré.
Une fois le Tauren passé, escaladant le navire de son coté le moins exposé aux torches, j’attendis que Greenskin se penche au bastingage pour lui subtiliser sa bourse qu’il exhibait fièrement comme symbole de puissance et la remplaçai par une autre d’un poids équivalent ou presque. Puis je déposais sur le pont inférieur la bourse du capitaine en vue d’un malfrat que j’avais repéré depuis un moment, et dont la cupidité était au moins aussi grande que celle du gobelin.
Greenskin ne tarda pas à s’apercevoir de mon larcin et sa colère n’eue d’égale que la violence de son application. La supercherie découverte sa ruse l’empêcha de ruiner ses chances de retrouver son or en hurlant. Il s’empressa donc de parcourir le bateau à la recherche de son voleur. Attiré par les grognements que produisaient un petit groupe de ses matelots attroupés en cercle. Il pénétra au sein de celui-ci pour y voir Adams, l’imbécile qui avait ramassé la bourse et la serrait contre lui tandis qu’un de ses anciens compagnons s’efforçait de lui arracher.
Adams et son camarade furent départagés par une mort simultanée, transpercés l’un et l’autre d’un seul coup du capitaine.
Greenskin fou de rage d’une telle insubordination trancha de ci de là parmi les badaux qui n’avait pas pris la fuite.
Mais l’instinct de survie et peut être aussi le système de promotion interne des pirates fit que le gobelin retrouva son calme avec une lame en travers de la gorge.

Ce temps fut plus que nécessaire pour me permettre de pénétrer dans la cabine de Van Cleef… et d’en ressortir.
Celui-ci était perdu dans de bien tristes pensées (d’après son regard trouble, empli d’une infinie mélancolie) et ce n’était plus que l’ombre d’un homme au port autrefois noble et altier.
Il revêtait une armure qui témoignait du plus bel ouvrage, et par chance son heaume reposait sur une table près de lui.
Il jouait négligemment avec une plume qui avait du rédiger quelque temps auparavant la lettre scellée qui reposait devant lui. L’habileté avec laquelle il l’a maniait trahissait le danger qu’il représenterait une épée à la main.
Une fois les risques estimés, limités et acceptés, je m’introduisais dans la cabine.
Il eu le temps de m’entendre m’approcher derrière lui mais pas celui de saisir sa lame.

Sa tête tomba lourdement au sol.

Son poids est encore présent même si Gryan Stoutmantle a récupéré le trophée de la mort du chef de la confrérie, car ma victime était aussi celle de la noblesse décadente de Stormwind et ma mission est encore loin d’être terminée...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés